Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
" ca a vraiment existé? C'est pas une légende transmise par les anciens?"

Bien que n'étant pas encore une tête chenue, un vieux con comme dit la chanson (un jeune, peut être...) lorsque je suis arrivé à mon premier poste (remplacement à Ax les Thermes, prévenu le Mardi pour y être...la veille...), il y avait dans la salle des profs le "coin agrégé" avec fauteuils profonds, guéridons à dentelles et servantes accortes (j'exagère peut être un peu :D ); le "coin certifié" avec des chaises type apprenant et un vase ou pendouillait quelques vagues fleurs; et, dans un recoin obscur et malodorant, quelques bottes de pailles et un seau d'eau croupie pour les non titulaires...

C'est une bonne idée de rechercher les logiciels de notation utilisées aux USA et en angleterre. J'y connais quelques confrères, je les démarche dès que possible.

Etant SVTlogue, il existe bien mieux qu'anangène et autres rasmol, sans parler de sismolog: il suffit de rechercher sur google et on trouve tout ce qu'il faut (au hasard, imol vaut mille fois rasmol, osirix est sans équivalent PC, Carnoy permet les mesures sur cliché et en sismologie on trouve bien des choses à l'université de Santa Barbara... qui me dira pourquoi... Non, là je m'égare (again, comme dirait le grand steeve).

Bon, c'est pas tout ça, un conseil me réclame...

Bonsoir!

Je rêve où...:mouais: ... non :eek: ... Hmm...

Link a dit:
Les points disco ça s'appelle ;)
Bon, ça je savais (quand même... ;) )...

Link a dit:
En fait il faut au minimum 50 posts pour pouvoir bouler 1 points mais en positif (vert) quand on a qu'un point on boule gris quand on veut bouler rouge.
ça, j'ai du le savoir... à un moment donné... mais je ne m'en rappelle plus...

Link a dit:
Tu peux bouler 10 personnes par jour, et pour bouler la même personne il faut avoir bouler au moins 20 personnes après que tu l'aies boulé la première fois :up:
c'est ça que je voulais savoir... simple curiosité... Merci, en tout cas... :heu:

Bon, sinon, personne n'a répondu à ma question d'hier (le seul truc sérieux que j'ai dit, pourtant :mouais: ... comme quoi :D !!):donc je réitère ma question :

vous utilisez quelles ressources, vous (à part les manuels et les autres collègues...)? Allez, quoi... :hein: Si vous deviez me conseiller un truc qui a changé votre vie (de prof...), vous me diriez quoi?? :siffle:

• J’aime
Réactions: etudiant69
éloïse a dit:
vous utilisez quelles ressources, vous (à part les manuels et les autres collègues...)? Allez, quoi... :hein: Si vous deviez me conseiller un truc qui a changé votre vie (de prof...), vous me diriez quoi?? :siffle:

Macgé et ses magnifiques forums, bien sûr :cool::up::D (et recombo)

merci pour les logiciels de SVT. N'héiste pas à nous tenir au courant pour les logiciels de notes utilisés chez les anglophones.

Sinon les ressources que j'utilise: et bien j'ai récupéré toutes les cassettes vidéos possibles pour les numériser et utiliser des extraits dans mes keynotes. Sinon pour les ressources en dehors des manuels pour monter le plan des cours ou trouver des idées de devoirs je me sers essentiellement de mon camescope numérique pour constituer mes propres ressources lol. Ensuite pour les exploiter c'est imovie, itunes, idvd parfois, et pages et keynote qui sont les logiciels que j'utilise le plus.

Bonsoir!

La première étape de la constitution de mon futur site-de-la-mort-qui-tue sur la philosophie est accomplie: je viens de recevoir la mise à jour d'iLife 06... Reste plus qu'à l'utiliser!!! :D :D :D

Je perçois des sourires qui s'esquissent...

Petite remarque en passant: il y a une version provisoire de iWorks 06 livrée avec... si c'est pas du pousse-à-l'achat, ça!! :)

Je vous tiens au courant, bien sûr, de l'avancée et des résultats du chantier (que je vais entreprendre plus tôt que prévu, je pense... )

HommeDeChantier.gif

Et de mes problèmes éventuels, pas d'inquiétude...

Coucou37.gif

je ne pense pas que tu auras de problème mais n'hésite pas on est là. Sinon je ne pense pas que c'est pousser à l'achat mais te permettre de voir si ca te convient, c'est cool de pouvoir essayer avant d'acheter je trouve.

Sinon je vous annonce une bonne nouvelle, pour ma première mutation l'année prochaine direction l'ile de la réunion lol. J'évite ainsi les banlieu du nord

captainamo a dit:
Sinon je vous annonce une bonne nouvelle, pour ma première mutation l'année prochaine direction l'ile de la réunion lol. J'évite ainsi les banlieu du nord

Sans déc'?? Moi, j'attends encore les résultats de ma demande de mutation mais quelque chose me dit que ce sera pas encore pour cette année...;)

captainamo a dit:
je ne pense pas que tu auras de problème mais n'hésite pas on est là. Sinon je ne pense pas que c'est pousser à l'achat mais te permettre de voir si ca te convient, c'est cool de pouvoir essayer avant d'acheter je trouve.

Il parait que "la misère est moins pénible au soleil" ;)
Bon voyage :up:

captainamo a dit:

Gaffe aux moustiques !

eloïse je ne sais pas quand c'est pour la philo, par contre apl les syndicats ils sont au courant avant la publication sur education.gouv.fr/siam et meme avec la mise en ligne sur ton i-prof (abusé comme ils ont piqué l'idée à apple lol).

Sinon j'améne une orde d'anti moustique lol.

"apl les syndicats ils sont au courant avant la publication sur education.gouv.fr/siam et meme avec la mise en ligne sur ton i-prof"

C'est quelque chose qui m'a toujours étonné, ça, dans l'EN...:love:

Bon, maintenant, Eloïse, week end de découverte iwebesque et premières pages en ligne la semaine prochaine ? Je brûle de lire tes avis éclairés sur des sujets aussi divers que "Kierkegard et l'habit monastique au 13 éme siécle" ou "Berkeley est il un précurseur de l'ère de la virtualisation numérique ? ":D

Tiens, cela me fait penser que, moi aussi, il y a longtemps, j'avais demandé une mutation: on ne m'avait laissé que le choix entre "bithorax" (pratique pour poster plus vite et améliorer sa productivité) et "antennapedia" (idem, pour les IDD). J'ai donc laissé tomber... :rateau: (ce qui précède est un "private joke" à l'intention des profs de bios...):confused:

Bonjour!

Pour la mutation, je ne suis pas pressée d'apprendre que je ne l'ai pas obtenue:D !! De toute façon, je crois que cela ne dépend pas que des matières enseignées mais aussi des académies: selon les informations disponibles sur le serveur de mon académie, il faudrait attendre jusqu'au 23 mars...
Quant à i-prof, impossible de remettre la main sur mon code ou mon numéro...:rose:

Pour mon site iWeb, le mieux serait que j'attende un peu là encore : si je mets le nez dedans, je vais passer mon week-end à cela et ce sont la prép' des cours et les corrections de copies qui vont en pâtir... Quoi qu'il arrive, vous saurez dans l'heure (ou presque) si je m'y suis mise ou non :siffle: ... par des intitulé de messages aussi explicites que "j'y arrive pas" ou encore "quelqu'un pourrait m'aider?"...:rolleyes:

En effet dr Fatalist le choix des mutations proposées était plutot limité. Personnellement j'aurai choisi antennapedia lol. Sinon eloïse on a hate de voir ton site

DrFatalis a dit:
"apl les syndicats ils sont au courant avant la publication sur education.gouv.fr/siam et meme avec la mise en ligne sur ton i-prof"

C'est quelque chose qui m'a toujours étonné, ça, dans l'EN...:love:

Chez nous (dans le primaire), c'est normal que les syndicats soient au courant avant la publication, puisqu'ils sont présents aux commissions d'attribution des postes.

Dans mon département, on n'en n'est qu'aux voeux là... et moi, les voeux, j'aime pas, je sais jamais quoi choisir...

Quant à iProf, j'aime pas trop le côté Big Brother... TOUT est noté dedans ! La moindre journée d'abscence pour angine ou pour prendre soin de la petite dernière qui a les dents qui poussent...

Même les journées d'absence pour réunion syndicale... c'est limite je trouve...

kertruc a dit:
Chez nous (dans le primaire), c'est normal que les syndicats soient au courant avant la publication, puisqu'ils sont présents aux commissions d'attribution des postes.

Dans mon département, on n'en n'est qu'aux voeux là... et moi, les voeux, j'aime pas, je sais jamais quoi choisir...

Quant à iProf, j'aime pas trop le côté Big Brother... TOUT est noté dedans ! La moindre journée d'abscence pour angine ou pour prendre soin de la petite dernière qui a les dents qui poussent...

Même les journées d'absence pour réunion syndicale... c'est limite je trouve...

Salut,

ça ne me choque pas tant que ça : l'administration de l'EN est forcément au courant des absences (justifiées) des enseignants, elle permet à chacun de consulter son dossier et de prendre conscience de l'argent qu'il coûte à la société :D c'est pratique. Ce qui serait (sera ?) anormal, c'est si (quand ?) les autres (chef d'établissements par exemple) pourront prendre connaissance de ce genre d'infos, afin de constituer leurs équipes avec des enseignants résistants aux virus et dont les enfants ont toutes leurs dents !

Bon demain ma mère a sa réunion pour décider quel ordinateur acheter dans son collège je vais donc proposer le mini core solo et duo et l'iMac 17", ça va être dur ... face aux gens qui disent que le Mac c'est du luxe ...

s'ils ont déjà des moniteurs insiste sur le mac mini. et puis vaut mieux avoir dans un établissement le choix plutot que le monopole. D'ailleurs d'un point de vue légal il faudrait en permanence que dans l'éducation il y ait un choix car sinon c'est de la pub pour un seul systéme ou un seul logiciel et ca c'est interdit vu que les établissements publics ne sont pas sponsorisés par des enseignes privées.

Le mieux et le plus efficace serait de faire une petite démonstration... c'est possible si tu as un mac mini a disposition (moins si c'est un imac... un peu gros pour le transport :D ).
Et puis, pour que l'argumentation soit solide, il faut être au point concernant les questions sur les logiciels et l'efficacité de virtual PC (si j'ai bien compris la leçon plus haut, je dois pas trop me planter, là non? :D :D ), histoire de rassurer tout le monde, concernant le passage en douceur du PC vers mac...:love: (tu peux même citer mon cas en exemple... je suis un modèle de réussite du switch !!! Pourtant, c'était pas gagné...:D :D :D... quoique c'est p'têt pas encore gagné:p ...).