captainamo a dit:s'ils ont déjà des moniteurs insiste sur le mac mini. et puis vaut mieux avoir dans un établissement le choix plutot que le monopole. D'ailleurs d'un point de vue légal il faudrait en permanence que dans l'éducation il y ait un choix car sinon c'est de la pub pour un seul systéme ou un seul logiciel et ca c'est interdit vu que les établissements publics ne sont pas sponsorisés par des enseignes privées.
Euh, oui, alors là, c'est très gentil cette vision des choses, mais c'est aussi très utopique. Dans l'éducation nationale (en général) Microsoft n'est pas considéré comme un monopole, mais comme une évidence. La question du choix et de l'alternative ne se pose même pas. On veut des ordis, ce sont des pc-windows (Microsoft Windows), on veut un traitement de texte, on prend Word (en fait Microsoft Word) on utilise un navigateur internet, internet explorer (on oublie de préciser Microsoft Internet Explorer) et ainsi de suite (je vous la fais courte). A tel point que dans mon collège où un prof de techno, responsable de l'informatique, plus intelligent que les autres, installe open office sur les ordis, les collègues réclament en grande majorité Word, parce qu'ils l'ont sur leurs ordis persos (piratés bien sûr) et qu'Openoffice est trop différent (sic) et que "l'on ne s'y retrouve pas" :eek: Impressionnant, non ?
En ce qui concerne la légalité, je ne sais pas où tu as vu que l'EN devait proposer un choix. Malheureusement ce n'est pas le cas.