oui c'est vrai. Mais la philo en dehors de la terminale faut faire un bac +8 pour enseigner en université c'est bien ca? C'est pas facile. Sinon y a les classes prépas aux grandes écoles j'ai eu un prof de philo qui faisait philo français.
Sonji a dit:Et en même temps que d'en finir avec Microsoft, on pourrait peut-être essayer d'en finir avec les notes, juste comme ça, pour essayer...
Non ok, c'est pas l'endroit pour ça, alors j'arrête...
Bon sang, je suis impressionné... que d'énergie déployée pour trouver le meilleur moyen de classer "nos chères têtes blondes" en fonction de... de quoi au fait ? De ce qu'ils ont réellement appris, ou de ce que l'enseignant juge important d'avoir retenu ? Ah non pardon, j'ai dit que j'arrêtais... C'est pas l'endroit.
C'est vrai qu'il faut bien trouver un moyen de savoir qui mérite de... et du coup, qui ne mérite pas de ...
Arrêtez-moi, j'y arriverai pas ! Pourtant je sais bien que c'est pas l'endroit...
Bref, là c'est l'endroit : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=2019
Bonne lecture ...![]()
fabulousfab a dit:Un petit livre facile à lire et très intéressant sur les affres de la notation et de l'évaluation dans notre système scolaire :
"La constante macabre" de Antibi.
(Au fait, à quand l'ouverture d'un forum dédié éduc ? C'est prévu ou pas finalement ? J'ai vu qu'il y avait un sondage sur la question... Ca serait plus adapté pour discuter des questions que Sonj ne peut s'empêcher de soulever)![]()
DrFatalis a dit:" n'ai pas eu le droit à une formation pointue à la pédagogie made in IUFM" :rateau:
heureusement pour toi, tu ignore à quel formatage (et assoupissement généralisé de l'entendement) tu as échappé...![]()
Mais avec les cahier P, temple du bien penser qui conduit à la titularisation, tu vas pouvoir te rattraper...![]()
Attention aux messages subliminauxchandler_jf a dit:Pas de forum dédié pour le moment et heureusement.
humm... hummm.... :siffle: :siffle: :siffle:chandler_jf a dit:Ceux qui militaient peuvent ouvrir un forum n'ont cas commencer par un fil bien construit.
NightWalker a dit:Attention aux messages subliminaux![]()
NightWalker a dit:humm... hummm.... :siffle: :siffle: :siffle:
DrFatalis a dit:Quant au joyeux drilles qui ne veulent plus de notes (pour proposer, ipso facto, une nouvelle façon de noter...) Je préfère ne pas en dire plus, ça va dégénérer en pugilat salledesprofesques....
Sonji a dit:Il y a des pugilats dans les salles des profs du secondaire ? PTDR, j'aurais dû passer un CAPES alors, ç'aurait été drôle. J'aurais pas cru que la pédagogie puisse être un sujet de pugilat dans ce milieu
Avec mes collègues on se déchire surtout pour savoir si un Mac c'est vraiment mieux qu'un PC :siffle: (c'est un moyen détourné de revenir dans le sujet !)
chandler_jf a dit:tout est source de conflits en SDP ...
Mardi j'ai claqué la porte à cause de la photocopieuse !! :love:
Lamar a dit:Toujours en japonais la photocopieuse Jeff ?![]()
chandler_jf a dit:tout est source de conflits en SDP ...
Mardi j'ai claqué la porte à cause de la photocopieuse !! :love:
captainamo a dit:Mais elle sert à quoi la photocopieuse si c'est pas pour les profs?