switch powermac g4 bi ?

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
bonjour a tous voila je tape encore ces quelques lignes avec mon pc mais je souhaite fortement passe au mac mais en possedant un materiel puissant car je souhaite continuer a faire du jeu style call of duty entre autre que pensez vous du powemac g4 bi processeur 1.25 ou 1.42 ghz ? car le g5 reste trop cher pour moi si en plus il faut de la ram , il parait que le g4 bi processeur est genial et rapide compare au mono.
et ma derniere question ya t il une grosse difference entre le g5 mono powermac et un bi g4 ? merci d avance pour vos reponses .
 
Le G5 1.6 ghz commence à 1500 euros.

On te propose combien pour un bi G4 neuf ?
 
pour un bi g4 1.42 1300 euros environ mais en general la ram est bien fourni alors que le g5 il faut quand meme mettre ca en plus donc ca commence a faire et je ne sais pas ce que donne le mono g5 1.8 par rapport au bi g4
 
chupa chups a dit:
pour un bi g4 1.42 1300 euros environ mais en general la ram est bien fourni alors que le g5 il faut quand meme mettre ca en plus donc ca commence a faire et je ne sais pas ce que donne le mono g5 1.8 par rapport au bi g4


Ca doit être kif kif pareil, mais le bipro offre une puissance et surtout une souplesse que le mono G5 1,8 aura du mal à offrir. Cependant en puissance brut il est un peu au dessus du G4, mais y pas de gouffre. Après faut voir que pour DOOM 3 par exemple, faudra un G5.
 
je fini doom 3 en ce moment sur pc
icon10.gif
donc pas utilité sur mac mais c est vrai qu il faut penser aussi aux futurs jeux mais financierement le g5 dur dur
le g4 bi pro n est pas facile a trouver a 1.42 ghz peu etre prendre un powermac g4 bi et lui rajouter une carte acceleratrice gigabyte mais le tarif est elevé des cartes en bi-processeurs
quelqu un voudrai t il switcher vers le pc car j ai un beau pentium 4 avec 1 go de ram et carte nvidia 256 mo a echanger contre un powermac
icon10.gif
 
chupa chups a dit:
bonjour a tous voila je tape encore ces quelques lignes avec mon pc mais je souhaite fortement passe au mac mais en possedant un materiel puissant car je souhaite continuer a faire du jeu style call of duty entre autre que pensez vous du powemac g4 bi processeur 1.25 ou 1.42 ghz ? car le g5 reste trop cher pour moi si en plus il faut de la ram , il parait que le g4 bi processeur est genial et rapide compare au mono.
et ma derniere question ya t il une grosse difference entre le g5 mono powermac et un bi g4 ? merci d avance pour vos reponses .
Salut! Ben un bi 1,4GHz ça devrait le faire, c'est clair :up: Tu penses l'équiper de combien de Mo Rams?

Par contre tu dis que tu souhaiterais "continuer a faire du jeu" mais tu dois savoir que oui, il y a des jeux sur mac, mais ce n'est vraiment pas la même offre que sur pc (idem pour les gpu...). Donc si c'est quelques jeux (qui sont portés sur mac également) et que ce n'est de surcroît pas une fin en soi, alors n'hésite pas ;) Sinon...

Pour finir, d'après les différents benchs que j'ai pu observer à droite à gauche, un G4 en dual processeur se comporte merveilleusement bien et n'a pas à rougir de la comparaison avec son grand frère G5 en mono-cpu.

Voilà :)