Switch pro -> air

SegagaDreamin

Membre confirmé
28 Mai 2012
65
0
Hello,

J'ai un macbook pro 13" / I5 / 4Go de Ram / Intel hd 3000. A votre avis, pour combien puis-je le revendre? j'en ai vu d'autres à 840euros sur iOccasion.

Ce serait pour me racheter un MacBook Air en 13pouces. Le nouveau semble interessant: Intel hd 5000 (mieux que la 3000??? j'espere ^^) / 4go ram / SSD je preferais 256 Go / mais le processeur i5 à 1.3go H me chiffonne.

Par rapport à mon pro, je perd en processeur mais gagne en vidéo. Exemple, sur un jeu type comme Starcraft 2 disons, vais-je gagner ou perdre en performance?

Merci :)

Mets un SSD dans ton MBP. Ca te coûtera moins cher, et ça t'évite d'avoir un processeur trop lent. La puce HD 5000 est mieux que la 3000, mais si tu ne fais pas de vidéo, c'est pas grave.

C'est surtout le coté plus fin du Air qui me branche. Le SSD ne m'interesse pas plus que ça, j'ai déja un ordi fixe que j'utilise le plus souvent.
C'étais pour savoir si je peux me permettre de changer un pro vers un air pour peu de frais en gardant ou avoir mieux en puissance ;) (en sachant que je prendrais sur le refurb)

C'est surtout le coté plus fin du Air qui me branche. Le SSD ne m'interesse pas plus que ça, j'ai déja un ordi fixe que j'utilise le plus souvent.
C'étais pour savoir si je peux me permettre de changer un pro vers un air pour peu de frais en gardant ou avoir mieux en puissance ;) (en sachant que je prendrais sur le refurb)

Dis moi ce que tu fais avec ton Pro, je te dirai si le Air suffit. :)

Pas grand chose enfait, depuis que j'ai mon mini. En sachant que quand je voyage, j'ai mon iPad. Donc mon pro... Il servira à faire des lans de temps à autre. Donc du jeu essentiellement je pense ^^ :)

Ol y a au moins 7 fils en cours sur ce même sujet. Tout à été dit et redit 100 fois, 1000 fois.
Tout ce qu'on a pu dire de sérieux sur le sujet n'a pas été pris en compte puisque, au final, tout le monde se jette sur le MBA et s'en sert comme si c'était un MBP :confused: ;) :D

Niveau processeur tu vas gagner. Tout comme niveau graphique.
En fait il va être mieux en tout points.

Si, il est plus puissant.Regarde sur geekbench, la fréquence des processeurs ne veut rien dire entre différentes générations.

T'es fous ?
Garde ton MBP mec, ajoute un SSD crucial 256 Go ( 170 euros env ) et une barette de 8 Go chez crucial aussi env 4O euros.

Tu vas voir, ça va changer la donne ...

Je m'en fou de la Ssd et d'avoir 8go de ram, vous ne répondez pas vraiment à mon problème.. ^^
Je veux juste savoir si la config est équivalente, le air étant plus transportable :)

J'ai regarde les geekbench et en effet le air récupère un meilleur score, léger de 80 environ, mais c'est toujours ça. Combien pensez vous que je peux vendre mon MacBook pro?

Non, il y a une différence de 1200 si tu as un core i5.

Si ton macbook pro 13" est principal, tu peux modifier le SSD 512 go et possible aller jusqu'à 16 go et utiliser un écran externe tu verras ce sera un grand différence et tu seras heureux. Comme j'ai un projet d'acheter un Macbook Pro 13" à la base pour le déplacement.

Si tu veux vraiment d'avoir le Macbook Air, achète le 11 pouces à base pour le déplacement. :up:

Ce n'est pas du tout mon ordinateur principal, j'ai déjà un écran 27pouces et un Mac mini :)
Foufous, tu as un lien pour la différence de 1200? I5? Le air de cette annee est de toute façon un i5 de base !