Switch + que problable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lil Alex
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous, j'ai déja poster sur le même sujet mais la je suis vraiment à 1 doigt (mm pas 2) du switch, mais il demeure quelques "points noirs" oserais-je dire que j'aimerais éclaircir, si bien sur vous me tendez une lanterne ou toute source de lumière qu'elle quelle soit.
1)Je suis étudiant, en BTS, jusque la tout va bien, mais je travaille beaucoup sur WORD et EXCEL de part ma formation, je possède le PAC OFFICE XP2003 j'aimerais savoir 1èrement s'il est compatible avec mac.
J'ai oublier de préciser mes utilités principales de mon PC actuel, INTERNET(surf, partage de fichiers), musique (Via ITunes jsuis dja concqui), et MSN.
J'aimerais acheter un MACBOOK de base, le 1er prix me convient parfaitement, je ne fais pas de jeux.
J'aimerais savoir si MSN est compatible avec mac, sinon y a til un moyen de dialoguer avec ses contacts msn via mac.

Je suis plus qu'interesser par l'univers de MAC et de sa beauté, je recherche un outil performant, convivial simple et surtout SUR, pas comme tous ces PC de M****.
Merci beaucoup pour toutes les previsions que vous pourriez m'apporter.

Salut Lil Alex :coucou:
c'est le moment de t'enregistrer ;)

Pour Office pas de soucis dans sa version Mac.
Pour le tchat via MSN pas d'audio ni de video avec MSN mais il y a des solutions alternatives : Adium, aMSN, .... Pour l'instant audio et vidéo en même temps c'est pas possible mais la nouvelle version de Skype actuellement en béto va le permettre.

Lil Alex a dit:
Salut à tous,
Salut à toi ;)

chandler_jf étant déjà passé par là (:D ;) :coucou:), je ne vais pas beaucoup intervenir ;).

Juste ceci :
Lil Alex a dit:
J'aimerais savoir si MSN est compatible avec mac, sinon y a til un moyen de dialoguer avec ses contacts msn via mac.
Je ne répéterais pas ce qui t'a déjà été dit là-dessus, mais je tiens juste à souligner que tes contacts PC ne sont pas limités à MSN. Ils peuvent très bien utiliser de leur côté, en plus de MSN, AIM et toi iChat du tien (vidéo et audio gérés).

Bon switch, si cela se confirme ;).

Pour Office, il te faudra acheter office pour mac. La version que tu as (windows) ne fonctionne pas sous Mac OSX.
la version etudiant est bradé a 160 euros environ.

a bientot
vincent

Pour Office, comme cela fut dit, il te faut acheter la version Office pour Mac.

Si cela est trop chèr, il reste la solution de télécharger gratuitement des suites "alternatives" comme neoOffice qui sont des équivalent d'Office mais gratuits, et en très grande partie compatible avec la suite de Microsoft.

Tu ne devrais pas avoir de problème avec cela.

Bon switch !

Yep...avant d'investir dans une autre version d'Office pour mac, essaye la solution gratuite Neo Office, ca fonctionne bien. Mais si tu es très habitué au pack Office que tu as sur ton pc, tu pourrs toujours acheter la version mac si elle te semble indispensable. Bref, des solution très économique et d'autres moins existent.

Avec l'offre étudiant j'ai le droit ua pack office? Comment ça? Serait-il possible d'etre plus claire SVP?

Ben oui chandler ! Tout en bas de l'offre MIPE (après le détail des configurations), il est indiqué la liste des logiciels fournis (dont Office Mac 2004) avec le Macbook.

Rappel : Pour être éligible à l’Offre, l'achat doit impérativement être effectué entre le 15 juin 2006 et le 30 septembre 2006 inclus.

Voili, voilou. Je ne serais pas surpris de voir apparaître un pack Macbook+iPod Nano pour la rentrée…

Lil Alex a dit:
Avec l'offre étudiant j'ai le droit ua pack office? Comment ça? Serait-il possible d'etre plus claire SVP?

:coucou:

C'est quand tu veux que tu t'enregistres ! :D :D :D

Le pack Office 2004 est compris dans l'offre MIPE. (voir le lien indiqué par etudiant69).

Puisque tu es étudiant, tu es éligible à cette offre.
Pour ce faire, tu devras peut-être fournir un justificatif (copie de ta carte d'étudiant, attestation de scolarité). Ce n'est pas systématique.

Bref, le modèle d'entrée de gamme convient parfaitement à l'utilisation que tu souhaites en faire. N'hésites pas et Bon Switch !

@+

D'accord pour office MAC, mais est-ce que mes sauvegardes sur Office Mac Pourront-etre modifiés et retravaillés sur OFFICE XP?:confused: Telle est la question:confused: .

Le switch pour moi, me parraissait une évidence, mais j'ai peur de faire le pas:rolleyes: , je suis étudiant donc pas beaucoup de moyen et j'ai peur de faire une bétise.
Non pas que je doute de la fiabilité de la machine je sais que c'est du costaud:D), mais plutot de la compatibilité logiciels qui s'en suivra.

Le top serais d'avoir l'avis d'un étudiant comme moi qui a switcher pour ce genre de machine et de savoir son sentiment maintenant. Ce sré tré cool

LilAlexdu95 a dit:
D'accord pour office MAC, mais est-ce que mes sauvegardes sur Office Mac Pourront-etre modifiés et retravaillés sur OFFICE XP?:confused: Telle est la question:confused:

Pas de soucis ... je commence à écrire des cours chez moi sur un mac, je continue au bahut sur XP termine chez moi ... bref un .doc reste un .doc

LilAlexdu95 a dit:
mais plutot de la compatibilité logiciels qui s'en suivra.

cf au dessus ...

LilAlexdu95 a dit:
Le top serais d'avoir l'avis d'un étudiant comme moi qui a switcher pour ce genre de machine et de savoir son sentiment maintenant.

Pourquoi se limiter aux avis des étudiants, depuis quand ont-ils raison ?? :siffle: :siffle: :D :D :love: :love:

LilAlexdu95 a dit:
Ce sré tré cool ...

... de pas écrire en SMS. C'est pas super bien vu sur le forum ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
LilAlexdu95 a dit:
D'accord pour office MAC, mais est-ce que mes sauvegardes sur Office Mac Pourront-etre modifiés et retravaillés sur OFFICE XP?:confused: Telle est la question:confused: .

Le switch pour moi, me parraissait une évidence, mais j'ai peur de faire le pas:rolleyes: , je suis étudiant donc pas beaucoup de moyen et j'ai peur de faire une bétise.
Non pas que je doute de la fiabilité de la machine je sais que c'est du costaud:D), mais plutot de la compatibilité logiciels qui s'en suivra.

C'est le même logiciel ... Comment veux-tu qu'il y ai incompatibilité. Même des logiciels gratuits comme Open office ou neo office y arrivent... Je sais qu'ils peuvent parfois être manchots chez Billou, mais quand même.
Tu as déjà vu des incompatibilités entre un Photoshop Sur PC et un Photoshop sur Mac ???
Pas d'inquiétude.. vraiment, on est pas sur une ile quand on utilise un mac.
:)

Sinon pour MSN ça ce corse il existe bien MSN messenger (et plein de clients sympa comme adium ou ichat via jabber) pour Mac mais il ne supporte que le texte pas la vidéo, pour avoir celle ci il exite néanmoins aMSn et Mercury mais l'interface est vraiment très moche.

Pas de soucis de conpatibilité si tu veux je veux bien faire un test (ce soir, je suis au taf) pour te prouver que ça marche avec office Mac.