switch? quelques éléments d'appréciation...

phoebus47

Membre enregistré
8 Janvier 2005
3
0
72
bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 2 mois un ibook 1.42 pour ma fille sur l'applestore.
airport et le superdrive n'ont jamais fonctionné. L'ordi part pour la 3 ème fois en réparation. J'ai des mac depuis le mac SE. Nous avons 5 mac à la maison ainsi que 3 PC sous windows.
Je n'ai eu aucun geste commercial par rapport à mon problème; l'apple care n'a pas été capable de réparer l'ibook; la dernière réparation a duré 5 jours ce qui est trop court . En y regardant de près l'Ibook n'a même pas été ouvert!
Alors je switche pour le PC, Windows XP est remarquablement stable; les puristes ont Linux.

Bon courage à tous les switcheurs parce que pour moi apple c'est terminé(Après plus de 15 ans et bien des plaisirs..)

Olivier.
 
Ce n'est pas à proprement parler un switch donc.
C'est à se demander ce qu'ils foutent en ce moment avec l'apple care. Ils auraient du échanger la machine tout bonnement.
désolé que tu ai une mauvaise expérience de ce genre. mais ça me semble expéditif de généraliser sur l'ensemble de la prestation mac à prtir d'une éxpérience douloureuse avec une machine. A fortiori si tu es sur mac depuis 15 ans ... pour le moins excessif.
Immagine un instant qu'à présent, un pc te lâche et que le service après vente ne soit pas à la hauteur pour X raisons. Tu vas devoir abandonner l'informatique, j'en ai bien peur.
Marrant ces réactions à l'emporte pièce, que ce soit "plus jamais mac" ou "plus jamais PC" d'ailleurs.
 
Râle un bon coup et demande un échange contre un MacBook. Comme tu ne l'as jamais utilisé, il n'y a pas de raison de garder un vieux modèle. :zen:
 
phoebus47 a dit:
bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 2 mois un ibook 1.42 pour ma fille sur l'applestore.
airport et le superdrive n'ont jamais fonctionné. L'ordi part pour la 3 ème fois en réparation. J'ai des mac depuis le mac SE. Nous avons 5 mac à la maison ainsi que 3 PC sous windows.
Je n'ai eu aucun geste commercial par rapport à mon problème; l'apple care n'a pas été capable de réparer l'ibook; la dernière réparation a duré 5 jours ce qui est trop court . En y regardant de près l'Ibook n'a même pas été ouvert!
Alors je switche pour le PC, Windows XP est remarquablement stable; les puristes ont Linux.

Bon courage à tous les switcheurs parce que pour moi apple c'est terminé(Après plus de 15 ans et bien des plaisirs..)

Olivier.
:coucou: au revoir... amuses-toi bien... mais t'éloignes pas trop, tu reviendras vite ;) :D
 
Mon premier Imac (le 350) n'a eu que des soucis. Acheté en 1999 il est partie en hollande 5 fois. Fin 2003 l'alim flanche. Petit courrier au service clientèle Apple France, et hop 4 jours plus tard, un bon pour une réparation gratuite dans l'Apple Center du coin.

Lorsqu'il a fallu le remplacer, j'ai racheté un Mac.... mais c'était loin d'être gagné. Sans ce geste, je serais actuellement assis devant un Dell avec ses 1024 mo pour 1€ supplémentaire.

A+
 
oui, d'accord
mac osx est super, ce que tente de dire c'est que la qualité n'est plus au rendez-vous...
Et que j'ai à faire à une boîte qui se moque de ses clients désormais.
Non, je n'y reviendrai pas de meme que ma femme , monteuse, qui travaille sur Avid (adrenaline est dévelloppé sur PC)...
J'ai à faire à des fans, voire à des employés d'apple, ici. La surdité n'atteindra peut-être pas les PCusers .
Bonne chance à tous.
 
phoebus47 a dit:
J'ai à faire à des fans, voire à des employés d'apple, ici. La surdité n'atteindra peut-être pas les PCusers .
Bonne chance à tous.
Tu veux qu'on te dise quoi ???? :nailbiting:
Que parce que tu as eu des problèmes (et je comprends ton énervement) que l'on va tous jeter nos Mac, dire que Apple c'est de la merde aujourd'hui et que l'on va tous basculer sur PC ???
Par ce que là franchement, je ne comprends pas ce que tu attends de nous, si ce n'est une occasion de nous traiter de moutons par ce que nous ne sautons pas avec toi dans le monde PC.
Personne jusque-là ne t'a reproché ton choix à ce que je sache :mouais:.
Et personne ne censure les propos mordants sur Apple. Alors en arriver à parler de surdité ou bien du fait que ce forum serait rempli d'employés d'Apple, bah... Franchement, merci les raccourcis.


Edit : auretograffe et grammaire :siffle:
 
Tout le monde n'a pas des problèmes, tu est tombé sur une mauvaise machine c'est tout, ça arrive aussi avec les PCs !!!
Et puis dans ton cas il faut l'ouvrir un peu et demander un échange direct pas une réparation !
Et moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de ce post, à moins d'avoir un doute ...
 
Oui, franchement, dans ton premier post, je comprenais ta déception, mais ton deuxième post me laisse pantois. Je crois que j'ai jamais eu envie de bouler rouge quelqu'un autant que toi. J'ai l'impression d'avoir été insulté parce que comme toi, je n'allais pas lâcher la pomme pour me remettre au PC, dont beaucoup de marque (pas toutes hein) ont un SAV encore plus scandaleux que celui d'Apple.

Comme tu aurais pu tomber sur un PC HP&Co défectueux, tu es tombé sur un mauvais iBook. Vu l'état de celui de mon beau-frère (il est beaucoup moins soigneux que moi :D ), je peux te dire que c'est vraiment très solide, et que c'est de la bonne qualité.

Enfin, si on est sourd, toi tu es aveugle. Fais gaffe au mur.
 
Oh le mec, il a du des macs pendant 15 ans, d'un coup il se tourne vers le monde des PC et tous les macusers deviennent des nazes.

PC et mac, même combat, le client n'est pas le roi, les nouveaux produits sont moins résistants qu'il y a 10 ans. C'est un constat général !!!

Bon vent sur pc.
 
Kilian2 a dit:
Tout le monde n'a pas des problèmes, tu est tombé sur une mauvaise machine c'est tout, ça arrive aussi avec les PCs !!!

Tout a fait daccord, je pense meme que si tu scouat a présent sur PC et qu'il t'arrive une crasse similaire sa sera la meme m**de,
Il y a toujours des machines deffectueuse a cause d'un défaut de fabrication, et il y en aura toujours, c'est un fait (chez les PC comme chez les MAC), tout cela pour te dire qu'il y en a vraiment moins sur MAC, meme presque pas...
Je parle en connaissance de cause, je suis un vieu PC user...:rose:
 
phoebus47 a dit:
Et que j'ai à faire à une boîte qui se moque de ses clients désormais.
Tu as raison, chez ceux d'en fassse le cliet est bien mieux considéré, ses 4 volontés sont exaucées, tu n'auras qu'a siffler et il seront la a tes pieds.
phoebus47 a dit:
Bonne chance à tous.
Merci, ca va ... bonne chance a toi aussi dans un monde ou tu n'auras plus aunc probleme
 
Posté par phoebus47
J'ai à faire à des fans, voire à des employés d'apple, ici. La surdité n'atteindra peut-être pas les PCusers .
Bonne chance à tous.


Il y a surement une bonne raison a ce que l'on soit fan? non? Moi perso c'est justement pour la qualité (entre autre) des ordinateur Apple.....
 
phoebus47 a dit:
J'ai à faire à des fans, voire à des employés d'apple, ici. La surdité n'atteindra peut-être pas les PCusers .
Wouarffff des employés d'Apple ici... je ne savais pas que MacGé était aussi côté auprès de cupertino... ;)

Par contre ça t'étonne qu'il y ait des fans ici, chose bien normal quand on "appartien" à une minuscule population...

Perso je n'ai jamais eu un seul problème avec Apple, par contre professionnellement j'ai eu un gros problème avec mon HP (signature), la carte mere a lâché. Appel au SAV HP qui m'a dit de ramener au magasin où je l'ai acheté pour diagnostic. Arrivé au magasin (Surcouf), ils m'ont dit que non il fait appeler le SAV HP car la machine est encore sous garantie. J'ai expliqué aux techniciens de Surcouf que c'est HP même qui m'a dit de leur ramener la machine. Pour couper court le technicien Surcouf m'a autorisé d'appeller le SAV HP depuis leur local. Je suis tombé sur un autre technicien et il m'explique que pour pouvoir diagnostiquer le problème il faut que je réinstalle la machine avec tous les périphériques que j'utilise. Bien sur que j'ai gueulé car 1/2 heure avant c'était un de leur technicien qui m'a dit de ramener la machine au magasin... il était désolé et m'explique que ce n'était pas la procédure habituelle. Je suis donc retourné à mon travail, entre temps j'ai perdu 3h de travail, entre les aller/retour et les appels. Je suis donc retourné au travail et rappeller le SAV. J'ai demandé le technicien que j'ai eu juste avant. On a fait des tests pour constater que c'est un problème avec la carte mère. Il m'a donc expliqué que DHL passera récupérer ma machine pour réparation. Aucun délai d'immobilisation n'a pu être donné, ni un ordi de remplacement... le plus drôle est que le technicien a insister à la fin pour que je fasse des sauvegardes des données sur la machine... or il savait très bien que la machine ne peut même pas démarrer. Et il a bien insisté que HP ne sera tenu pour responsable des pertes de données car je ne veux pas faire des sauvegardes... en ce moment là j'étais prêt a le traiter de tous les noms d'oiseaux, et il a bien chuté dans mon estime... Je lui ai demandé si je peux quand même enlevé le DD par sécurité, il a dit non. Je l'ai quand même enlevé, car il y a tous mes codes sources dedans... J'ai bien sur des sauvegardes de mon travail, mais pas les derniers, juste avant le plantage...

Ils ont donc immobilisé ma machine pendant 2 semaines... heureusement qu'en même temps j'ai d'autres dev à faire...

On a quand même continué depuis à acheter des machines HP/Compaq pour une simple raison est que sur 4 machines HP qu'on a c'est bien la seule qui a lâché. On s'était dit qu'on avait pas de bol au niveau matériel... et qu'au niveau SAV même si à la fin c'etait limite, ça a été encore. Ce jour là j'ai perdu une journée de travail...

La moralité de l'histoire est que tu peux tomber sur ce genre de problèmes avec les SAV de n'importe quel constructeur...
 
phoebus47 a dit:
bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 2 mois un ibook 1.42 pour ma fille sur l'applestore.
airport et le superdrive n'ont jamais fonctionné. L'ordi part pour la 3 ème fois en réparation. J'ai des mac depuis le mac SE. Nous avons 5 mac à la maison ainsi que 3 PC sous windows.
Je n'ai eu aucun geste commercial par rapport à mon problème; l'apple care n'a pas été capable de réparer l'ibook; la dernière réparation a duré 5 jours ce qui est trop court . En y regardant de près l'Ibook n'a même pas été ouvert!
Alors je switche pour le PC, Windows XP est remarquablement stable; les puristes ont Linux.

Bon courage à tous les switcheurs parce que pour moi apple c'est terminé(Après plus de 15 ans et bien des plaisirs..)

Olivier.
Tu as l'air d'avoir eu une quantité d'ordinateurs depuis des années. Statistiquement, il n'y a rien d'étonnant que tu aies un jour un gros problème avec l'un de tes ordis. C'est tombé sur un Mac, ça aurait pu tomber aussi bien sur un PC, avec les mêmes tracas de SAV.
C'est vraiment (faussement) naïf de ta part de (vouloir) croire que cette mésaventure n'aurait pas pu t'arriver avec un PC.
Mais bon, si tu préfères les joies de windows, libre à toi... Tu nous souhaites bonne chance, je te souhaite bon amusement avec XP et la future usine à gaz Vista. :D
 
que tu sois deçut de l'ibook dont 2 composant n'ont jamais fonctionné cela se comprend, je serais moi même trés deçut. mais une question me taraude. si il n'a jamais marché et ce depuis le début, pourquoi ne pas avoir renvoyer la machine et demande un échange ou un remboursement(dans le delai de 15 jours qu'il t'ai accordé)?

il est évident qu'ici que tu vas trouvé des fan de la marque, j'en suis devenu un grace a mon imac et à mon ipod, cependant, je sais que windows s'est bien rattrapé niveau stabilité, même si on peut avoir des soucis. Généralisé n'est pas bon, et tu peux avoir autant de problème avec apple qu'avec n'importe qui, j'en ai fait l'expérience avec Acer...
Perso, je pense que tu risques de déchanter(je peux me tromper) surtout si tu as travail pas mal avec mac os X. Windows est toujours en proie de virus, de trojan, et autre conchonnerie du fait de sa postion dominante, mais en plus tu vas devoir supporter l'effet "winroot" ralentissement de l'os au bout d'un certain de fonctionnement qui t'amméne soit a faire de lourde opération pour remettre le tout un peu à flot ou a formater. Le peu de temps que j'ai passé sous mac os X et mon experience de linux, me montre que c'est agréable de en pas a avoir entretenir son os a ce niveau là.

J'ai un oncle qui avait passé aussi 15 ans avec apple et qui est partie entre autres parce qu'il ne proposait plus assez de bon logiciel d'architecture et que les délais des revendeurs au niveaux des périphériques étaient trop long. aujourd'hui mon oncle et son fils ont a eux 2 : 2 MB et 1 MBP. Et ils en sont très content. d'ailleurs il est prévu que nous allons faire un tour a l'apple expo ;)

Enfin bon courage, choisis bien ton pc, suivant la marque tu pourras plus ou moins facilement changer d'OS/formater.
 
Tarul a dit:
que tu sois deçut de l'ibook dont 2 composant n'ont jamais fonctionné cela se comprend, je serais moi même trés deçut. mais une question me taraude. si il n'a jamais marché et ce depuis le début, pourquoi ne pas avoir renvoyer la machine et demande un échange ou un remboursement(dans le delai de 15 jours qu'il t'ai accordé)?

Oui, c'est en effet la grande question... Peut-on avoir la réponse à cette question ? :confused:
 
Suis étonné, 15 ans sous Mac, trois messages sur le site, et tous pour dénigrer le Mac. Encore un troll ? Je me pose la question.

Sur quatre pc que j'ai eu, premier faut donner un petit coup pour faire démarrer le dur (un Gateway2000) !
Deuxième (un rat l'a volé chez mes parents) après un an, graveur cd hp foutu (450 € à l'époque !).
Troisième ordi, après une semaine, une barrette mémoire défectueuse, après un an disque dur foutu, alimentation foutue, graveaur de cd foutu !
Mon dernier pc, après une semaine, plantage du second disque dur (trop chaud le coco).

Avant les pcs, deux Amiga sans problèmes, conclusion, pc c'est de la mer.. ! Non, c'est comme dans tout, rien n'est parfait.
Touchons du bois, un Mini pendant un an, pas de problèmes, depuis quelques mois, un i-Mac, pas de problèmes.
Qu'en penser ? Les pcs ne valent rien (j'ai pas parlé de windows !) ?