@ Ouhlala,
Si tu relis bien, tu remarqueras que jusqu'à la seconde intervention de phoebus47, personne jusque-là ne lui avait reproché quoique ce soit, si ce n'est peut-être un manque de mesure en qualifiant Apple de façon si négative et ce après une seule mauvaise expérience. Jusque-là, rien de grave ou d'agressif, non ?
Conclusion de phoebus47, nous somme sur ce sites des "vendus à Apple" (je résume ses propos, bien sûr Mais j'aurai pu aussi ajouter qu'il nous prend pour des c***). Crois-tu qu'après ce genre d'attaque, nous ayons envie d'être mesurés dans nos propos vis-à-vis de phoebus47 ?
Un lynchage ? Et public en plus ? Mais quand on sort ce type de propos sur un site public (bah, oui MacG est public), qu'espère phoebus47 de notre part si ce n'est une réaction défensive ? Si encore, il avait argumenté, mais non, il fait des raccourcis aussi inutiles que méchants.
Donc, n'inversons pas les rôles. En tout cas, pour ma part, je ne suis pas du genre à tendre la joue gauche, et cela n'a rien à voir avec une communauté Mac ou autre, mais avec une communauté qui s'établit dans un forum (cela aurait pu être dans n'importe lequel).
Et pour ce qui est de la qualité des produits, les critiques sont ici souvent présentes, et la réaction des membre souvent sévère vis-à-vis d'Apple. Mais nous n'en tirons pas tous une conclusion manquant de tout discernement : "Jetons nos Mac et achetons des PC !!!"
Rappeler et dire que ce type de conclusion est franchement sans fondement, ce n'est pas de la fermeture d'esprit, c'est aussi rappeller qu'Apple reste encore une marque qui fourni de bons produits (non exempts de défauts, certes), et que lorsque l'on est face à un problème, il ne faut pas tout de suite jeter le bébé avec l'eau du bain (parfois le bon sens populaire a du vrai
).
Enfin, ne t'excuse pas d'intervenir, car c'est justement entre autre le but de ce forum, non ?
EDIT : Ouhlala !!! Maintenant, c'est le lynchage de Ouhlala !!!
:zen: