Switch recent et... imperfections de ma mise en réseau

dri

Membre confirmé
30 Juillet 2007
69
1
Bonjour à tous

j'ai switché il y a un mois maintenant, mon probleme existe depuis le debut, mais dans l'euphorie du changement, comme la gene occasionnée n'st pas insurmontable, j'avais fait passé ce probleme au second plan, le temps de m'immergé dans le fonctionnement mac. Le moment est venu aujourd hui de m'en occupé.

Pour precision, notre equipement est un IMAC 24' 2,8Ghz et un MACBOOK 2,16Ghz blanc (en meme temps la couleur ne va pas changer grand chose au probleme:siffle:)

Donc voici les problemes :

- Premierement, lorsque j'allume l'imac ou le macbook apres une extinction complete, l'emission WIFI de me modem n'est pas detectée automatiquement (alors que celle de mon voisin du dessus l'est). Je suis obligé de rentré manuellement le SSID et la clé WEP pour qu'il s'y connecte (le reseau est donc bien accessible). Deux précisions : la premiere fois que j'ai allumé mon imac et mon macbook, il etait detecté, mais un jour : plus rien (impossible de certifié que c'est un robleme lié au modem, car j'ai fait les modif de config sur les 2 ordi en meme temps, donc si j'ai fait une connerie sur l'un, je l'ai faite sur l'autre.... vous voyez le probleme). Deuxieme précision : une fois les SSID et WEP rentrés, si j'interrompt l'activité du mac et que je la reprend, pas de soucis les nfos sont conservées, le probleme n'apparait que si j'eteind completement. Voila. Savez vous d'où peut venir le probleme ?

- Deuxieme soucis : alors que les deux ordinateur sont connectés, ils ne se detectent pas en reseau automatiquement. Meme si je vais dans RESEAU, l'autre ordi n'est pas detecté et je ne peut pas le monter directement. Pour ca je suis obligé de faire la manoeuvre afp://192.168.1.2/ etc... y'a-t il un moyen pour que les ordi se reconnaissent spontanément et qu'ils apparaissent dans RESEAU sans rien avoir à faire ? (modifier le groupe de travail ou je ne sais pas..)

- Au niveau des documents partagés : chaque fois que je mets des documents dans ce dossier pour les rendre accessible a l'autre ordi, je dois faire cette manip sur le dossier public : LIRE LES INFORMATIONS ---> PROPRIETAIRE ET AUTORISATION ---> APPLIQUER AUX ELEMENTS INCLUS. Si je ne fait pas ca, mes autorisation "lecture et ecriture" ne sont pas appliqué aux nouveau fichiers ajoutés au dossier public... n'y a t il pas un moyen pour que cela se fasse automatiquement ?

- derniere question : je vais bientot changer de television, et je souhaiterais en acheter une avec une interface USB, afin de la raccorder à mon MAC via un airport express. Ca fonctionne bien ? ou ca ne vaut pas le coup que je me decarcasse à trouver un TV dans mes tarif avec USB

Merci beaucoup par avance, et desole de vous poser toutes ces question qui vont peut etre vous paraitre debiles, mais je débute chez mac alors.... :))
 
Alors ? personne ne peut répondre à l'une ou l'autres de mes questions ? ya le choix j'en ai mis 4 ;) allé sioupéééé

++
 
C'est quoi comme modem ?

t'aurais pas mis les préférences de ce modem en réseau masqué par hasard ?

pour tes documents, tu as bien activé le partage de fichier ?

quand tu te connecte sur ton autre ordi 192.168.1.2 par ex, tu rentre comme invité ou utilisateur référencé ?

Moi aussi ça 4 questions… :D
 
Salut, merci pour ta réponse :

- Alors voila effectivement l'option reseau caché etait enclenchée, j'aurais du y penser, mais comme elle n'y etait pas au départ, et que la modif n'a pas été faite par moi (mais par ma copine) je pouvais toujours chercher une autre raison.... bref merci de m'avoir mis le doute, j'ai été verifié et c'etait ca :)))

- Pour le partage, oui il est enclenché, et d'ailleurs ca marche une fois que l'ordinateur distant est monté manuellement on peut acceder au dossier partagé. Pour le moment j'ai mis dans la barre de signet de Safari, un signet avec la commande AFP:// etc.... et comme ca j'ai juste a cliquer dessus pour monter l'autre ordi en reseau. Mais ca reste du bidouillage, normalement l'autre ordi devrait apparaitre spontanément dans Network et je comprend pas pourquoi ca n'est pas le cas...

- Alors sinon avec cette histoire d'utilisateur référencé, tu m'amene à une autre question, car je ne sait pas comment cela fonctionne. Moi effectivement, comme je n'ai pas trouvé, en parcourant l'aide, comment faire pour inscrire sur l'autre ordinateur des utilisateur référencé avec des droits d'acces perso, bah je me loggue en invité a chaque fois que je monte l'autre ordi en reseau... du coup, oui, je fonctionne avec un acces invité, et avec donc les droit que j'ai donné aux invités.

merci bcp pour cette avancée :) j'attend la suite :))
 
1) préférence système>réseau>configuer>airport>par défaut se connecter:>aux réseaux préférés>tu mets en haut de la liste ton réseau (même caché)

2) préf système>partage>services>cocher partages de fichier mac

3) :confused: :nailbiting:

4) airport express ne gère que l'audio et les imprmantes pas les tuners TV
 
1) Oui c'est bon ca c'etait deja fait, le soucis etait la configuration au niveau du modem, maintenant ca marche, pas de probleme.

2) Oui ca c'estfait aussi, mais l'ordinateur distant, pourtant lui aussi connecté au routeur, et lui aussi configuré de cette maniere, n'apparait pas spontanément dans Network. Comme je l'ai dit je suis obligé de passer par la commande "afp" dans safari... toujours personne ?

3) je pense que le probleme se situe au niveau des fameux "utilisateur référencés" si quelqu'un sait comment configurer ca.

4) Moi ce que je voudrais avec airport express, ce n'est pas me servir du tuner de ma TV sur mon mac, mais au contraire, lire un fichier video de mon mac sur ma télé. Possible ou pas ?

merci !!
 
Ah donc pas possible, si la TV inclu une interface USB, de connecter le PC à la TV via un cable USB (directement) ou airport express (par wifi) ???
Et donc apple TV c'est pas un simple DD externe qui se branche sur une TV, ca afit aussi le lien avec le PC ? (parce que du coup tu paye ca cher parce que ya un DD dessus, alors qu'une simple passerelle PC-TV serait aussi simple et moins cher je suppose...)

Yen a qui aurait des solution à avancer pour derivé le flux video de mon IMAC sur une TV (sans lacher 300e d'apple TV) ?

Bon et sinon vous pouvez toujours repondre à mes questions 2 et 3...
 
Puisque ton ordi n'apparaît pas dans réseau, tu peux faire comme ça :
Pour te connecter à l'autre ordi (si il est branché) "pomme-k" dans le Finder.
Ensuite tu tape son adresse et tu appuie sur le "+"
Après tu renseigne les champs et voilà, tu enregistre dans le trousseau.