switch réussi!

emy648 a dit:
je crois que je suis en train de me faire entuber sur toute la ligne...:mad:

j'ai donc retelephoné a l'apple care. je suis tombée sur une personne qui a bien pris en compte ma réclamation, je lui bien expliqué que j'avais suivi tous les conseils des personnes que j'avais eu précédemment en ligne (de l'apple care), mais que rien n'y faisait, que le problème persistait. La elle m'a dit qu'elle avait pris contact avec une firme (MDRCVBA?? un truc comme ca... la communication est toujours tellement mauvaise que j'entends a chaque fois que la moitié de ce qu'ils me racontent!)...elle me dit que cette firme prendra contact avec moi demain au plus tard afin de fixer un rendez vous, pour à ce moment la voir ce qu'on peut faire!!!:eek: Je lui dis que je ne veux rien d'autre qu'un échange, pas de réparation quoi, et la elle me dit que je devrai voir ca avec la firme de dépannage!!

enfin, je trouve que rien n'est clair, je suis désespérée!! J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueulle! je ne sais pas du tout si toute cette procédure est normale, mais ca m'inquiete!
bref, je regrette d avoir flashé sur ce produit apple, de l'avoir acheté, parce que maintenant je me retrouve comme une imbécile avec quelque chose qui ne fonctionne pas, et que pour moi le SAV n'est vraiment pas celui qu'on prétendait(devoir telephoner 20 000 fois par jour a un numero payant sans pouvoir etre rassuré, euh merci bien...)!!

apres vérification faite, la soit disant firme de réparation est MDR ou MRD je ne sais plus... le numero de telephone que l'apple care m'avait donné et qui devait correspondre a cette firme est en fait le numero d'un apple center a bruxelles! donc rien a voir avec MDR ou MRD (peu importe)...

Je me suis donc fait mener en bateau! Du coup j'ai retelephoner a apple care, je n'ai meme plus demandé un echange, mais carrément le remboursement! apres 40minutes de communication telephonique et de transfert de services en services, j'ai finalement eu un dame en ligne, qui a pris ma demande de remboursement...

"logiquement" un transporteur tnt doit me contacter pour venir rechercher mon macbook. elle a pris mes coordonnées bancaires, et a dit que le virement serait envoyé des que le macbook arriverait au dépot des pays bas... mais je viens de penser a un truc: j'espere qu'ils vont me filer un recu au moins pour l'embarquement du macbook! parce que evidemment, mon macbook va partir, mais je n'aurai mon argent qu'apres... je deviens tres méfiante avec tout ce qui m'est arrivé...

enfin voila... grosse déception...moi qui attendais ce macbook avec tant d'impatience...:(

Une fois l'ordi recu je le trouvais superbe, j'ai tout de suite adoré mac os X alors que j'avais tres peur de ne pas m'y faire (vu que je viens de windows)...
mais bon un probleme technique comme celui que j'ai rencontré est inadmissible pour une machine de ce prix la (et encore, si je ne tiens pas compte des problemes de decollements qu'il avait et qui auraient sans doute dérangé plus d'une personne )... le sav, dont j'avais entendu tant de bien m'a aussi énormément décue! j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver toute seule avec mon probleme, et pour seule solution, une assistance telephonique payante!

enfin bref, je crois qu'on peut changer le titre de mon topic, de "switch réussi" à switch raté"! me revoila donc a la case départ... de retour a mon pc windows... qui meme s'il est nettement moins beau, design, etc fonctionne correctement, et ce depuis le début! (ce n'est pas mon premier pc portable, je n'ai jamais eu de problemes avec mes ordis...)

il n'est pas exclu que je revienne un jour vers le macbook, mais en tout cas pas pour l'instant (un peu dégoutée:mad: ) et je ne l'acheterai plus non plus sur l'apple store, mais bien dans l'apple center de ma region... au moins je serai sure d'avoir une personne physique qui pourra me dépanner!

si vous pouviez juste m'éclairer pour l'histoire du recu ou non lors de l'embarquement de mon macbook, ce serait bien gentil...;)
 
Je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas siplement engeuler en lui disant que c'était pas compliqué, pas de réparation mais un échange, rien d'autre, c'tes la moindre des choses quand on te fourni un matériel défecteux, ils n'ont rien à dire et ce qu'il faut leur dire au phone. Ils proposent un service qu'ils faut qu'ils assume. Du coup tu va te retrouver sans mac alors qu'avec un neuf tu avait toutes les chance d'avoir une machine qui fonctionne. Qu'est-ce que tu risquait ?? Même si l'autre mahcine avait été défectueuse, ce qui est très peu problable, tu aurais pu la renvoyer.
Mais bon, tu fait bien comme tu veux., maintenant c'est trop tard.
Désolé que cela se soit mal passé.
Bon courage pour la suite.
 
Macbeth a dit:
Je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas siplement engeuler en lui disant que c'était pas compliqué, pas de réparation mais un échange, rien d'autre, c'tes la moindre des choses quand on te fourni un matériel défecteux, ils n'ont rien à dire et ce qu'il faut leur dire au phone.

gueuler sur les gens ne sert à rien, ce n'est pas en les traitant comme des chiens que je vais obtenir ce que je veux! par contre je leur ai répeté je ne sais combien de fois que je voulais un échange et pas une réparation! mais j'avais l'impression de parler à un mur! ce n'est que lorsque, completement excédée par leur manque de considération, j'ai demandé un remboursement et rien d'autre qu'ils se sont mis à me proposer un échange...

macbeth a dit:
Ils proposent un service qu'ils faut qu'ils assume. Du coup tu va te retrouver sans mac alors qu'avec un neuf tu avait toutes les chance d'avoir une machine qui fonctionne. Qu'est-ce que tu risquait ?? Même si l'autre mahcine avait été défectueuse, ce qui est très peu problable, tu aurais pu la renvoyer.
Mais bon, tu fait bien comme tu veux., maintenant c'est trop tard.
Désolé que cela se soit mal passé.
Bon courage pour la suite.

je ne sais pas du tout si ca aurait été peu probable que je me retrouve à nouveau avec une machine défectueuse! En effet quand j'ai parlé du nombre anormal de machine défectueuses en macbook, la personne de chez apple care ne pas contredit... de meme la personne du apple center de bruxelles (sur qui je suis tombée par hazard en telephonant au mauvais numero que m'avait donné l'apple care), m'a dit que c'était vrai que les problèmes étaient fréquents sur les nouveaux modèles! je trouve ca assez inquietant...

ce qui m'aurait le plus posé problème si j'avais du procéder a un echange, c'est que je risque de ne pas souvent être chez moi fin juin début juillet, donc je n'aurais pas pu vérifier si tout etait ok dans le delai des 14 jours... et vu que visiblement il semble que ce soit nécessaire...

enfin voila, comme tu le dis, maintenant je me retrouve sans mac...:(
mais bon d'un autre coté, si c'est pour tout le temps m'inquieter du bon fonctionnement de la machine ca ne vaut pas la peine...

quelqu'un sait comment ca se passe pour le remboursement? y a t il un recu ou non quand tnt vient rechercher la machine? parce que la personne de l'apple store n'a rien dit a ce sujet; elle a seulement que mon virement partirait quand ils auraient la machine a leur entrepot, mais depuis l'embarquement de mon ordi jusque chez eux, je n'ai aucune garantie...:mouais:
 
Salut,

pour le retour, c'est assez simple (si tu disposes d'une imprimante couleur), je l'ai fait plusieurs fois, mais en France seulement.
TNT va te contacter pour avoir ton adresse mel (ou directement par mel si tu l'as déjà donnée à Apple) et te proposer une date pour venir le chercher (tu peux leur dire que tu es en vacances ou absente, ou quoi que ce soit et gagner du temps comme ça, moi ça m'a permis d'attendre de recevoir mon ordi suivant, acheté sur l'Apple store). TNT va te faire parvenir les bordereaux pour l'envoi, pré-rempli, par internet, tu n'auras qu'à les imprimer (d'où l'imprimante couleur, surtout du orange), conserver ton exemplaire (signé par le livreur) et donner les autres au livreur. C'est très simple et gratuit. Ensuite dans un délai d'une dizaine de jours environ ton compte bancaire est recrédité de la somme. Voilà si tu as encore tes inquiétudes n'hésite pas.
 
Lamar a dit:
C'est très simple et gratuit.
Totalement d'accord...

Lamar a dit:
Ensuite dans un délai d'une dizaine de jours environ ton compte bancaire est recrédité de la somme. Voilà si tu as encore tes inquiétudes n'hésite pas.
Si ça a été réglé par carte bancaire, en générale le remboursement sera effectué à la fin du mois encours... C'était mon cas, deux fois...

Sinon Emy, il ne faut pas que tu sois inquiète, même si je peux te comprendre sans problème ton désaroi... vouloir switcher et se faire traiter de telle sorte, c'est quand même un peu fort le marcel... Mais tu peux aussi trouver dans les forums les personnes qui sont satisfaites par leur MacBook... Malheureusement on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication...

Bon courage et tiens nous au courant de ta décision... j'espère que tu ne seras quand même pas dégoûtée du switch... :zen:
 
C'est quand même dingue que le SAV d'Apple puisse autant dégouter les gens au point qu'ils demandent un remboursement, je ne comprends pas ça. :mad:

Je n'ai encore pas eu de problème avec mon ibook (et je touche du bois) depuis 2 ans, la garantie est finie donc c'est un autre problème qui se posera à ce moment là.

Je ne comprends pas pourquoi Emy demande 100 fois à faire un échange, ils n'acceptent pas sa rêquete !!! :mad:

Mieux vaut un échange (en plus c'est un droit sous 14 jours) qu'un remboursement et du coup, Emy se retrouve sans Mac et retourne sous Windows.

Ce n'est vraiment pas commercial, est ce qu'Apple se fait tellement d'argent que ça ? Pour negliger ses clients et ne pas répondre à leurs attentes ?

:mad: :mad: :mad:

Je suis désolée pour toi Emy, quand tout fonctionne le mac est une machine formidable !
Malheureusement, et dans ton cas, c'est Apple qui te remet ton pc entre les mains !

J'vous jure des fois, Apple...rrrgggg :mad: :mad: :mad:
 
Pour le bruit au démarrage c'est un coup de ventilot bien fort pendant 1 seconde : dit toi que c'est le bruit prévut en cas de très grosse chauffe (= pas de risque de cramer la machine).

Sinon, mes félicitation pour l'achat.
 
oohTONY a dit:
Pour le bruit au démarrage c'est un coup de ventilot bien fort pendant 1 seconde : dit toi que c'est le bruit prévut en cas de très grosse chauffe (= pas de risque de cramer la machine).

Sinon, mes félicitation pour l'achat.

:mouais: :mouais:
 
Lamar a dit:
Salut,

pour le retour, c'est assez simple (si tu disposes d'une imprimante couleur), je l'ai fait plusieurs fois, mais en France seulement.
TNT va te contacter pour avoir ton adresse mel (ou directement par mel si tu l'as déjà donnée à Apple) et te proposer une date pour venir le chercher (tu peux leur dire que tu es en vacances ou absente, ou quoi que ce soit et gagner du temps comme ça, moi ça m'a permis d'attendre de recevoir mon ordi suivant, acheté sur l'Apple store). TNT va te faire parvenir les bordereaux pour l'envoi, pré-rempli, par internet, tu n'auras qu'à les imprimer (d'où l'imprimante couleur, surtout du orange), conserver ton exemplaire (signé par le livreur) et donner les autres au livreur. C'est très simple et gratuit. Ensuite dans un délai d'une dizaine de jours environ ton compte bancaire est recrédité de la somme. Voilà si tu as encore tes inquiétudes n'hésite pas.

ce qui me stresse un peu, c'est que toute la procédure pour le renvoie et le remboursement s'est déroulé par telephone! je n'ai donc aucune preuve que j'ai bien demandé le remboursement... n'y aurait il pas une adresse e-mail de l'apple store, ou un numero de fax ou quoi, ou je pourrais demander confirmation PAR ECRIT de ma demande de remboursement? histoire de pas avoir de mauvaise surprise du genre "comment vous avez demandé un remboursement? nous ne voyons aucune trace de cela dans nos dossier... désolé, mais restez avec votre macbook défectueux, puisque maintenant le délai des 14 jours (ou 10 je sais pas) est dépassé!!!:affraid: Enfin vous voyez le truc quoi!! j'aimerais avoir une preuve ecrite de leur part, stipulant que j'ai bien demandé le remboursement...

la dame de l'apple store ne m'a pas non plus dit quand tnt va me contacter... quand pensez vous que ce sera? y a t il une chance pour qu'ils me contactent un samedi? ou vais je devoir attendre lundi?

enfin j'attend avec impatience vos réponses... surtout pour ce qui est de l'adresse email de l'apple store, ou numero de fax... j'aimerais en finir au plus vite avec tout ca...:(... et puis on m'avait dit que c'etait aujourd hui le dernier jour pour demander le remboursement ou echange, donc si je pouvais envoyer mon fax ou mail aujourd hui, je serais rassuree...
 
La facture telephonique detaillée fait preuve de contact...


Bref ta mésaventure concernant ton Macbook est vraiment dommage dans la mesure ou tu as un AppleStore en Belgique à Bruxelles. Ah ces jeunes... Savent pas parler au téléphone.

Edit: Tu auras un borderaux de reprise du livreur à signé. Garde le double.

PS: Va à Bruxelles ca serait dommage de resté sur PC windows...
 
Imaginus a dit:
La facture telephonique detaillée fait preuve de contact...


Bref ta mésaventure concernant ton Macbook est vraiment dommage dans la mesure ou tu as un AppleStore en Belgique à Bruxelles. Ah ces jeunes... Savent pas parler au téléphone.

Edit: Tu auras un borderaux de reprise du livreur à signé. Garde le double.

PS: Va à Bruxelles ca serait dommage de resté sur PC windows...

ca change quoi qu'il y ait un apple store a bruxelles? :confused: j'ai entendu dire qu'il y avait 2 apple centers un peu plus importants que les autres en belgique (je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont un service technique ou quoi...:confused: ): un a bruxelles, et un a Liege (ma ville)... c'est de ca que tu veux parler?


de toute facon, je ne saurais pas me tapper bruxelles pour l'instant, je suis en pleine période d'exam et bruxelles est a 120km de chez moi...j'ai déjà perdu suffisament de temps d'étude avec cet ordinateur...:(


et puis honnetement au plus j'y pense, au plus l'idée de reprendre un macbook me fait peur! si jamais j'ai de nouveau un probleme technique, je fais quoi? recontacter l'applecare?? non merci! ca aussi, c est un truc que je ne comprend pas chez apple: logiquement une garantie ne permet elle pas de resoudre un probleme sans le moindre frais? ce n'est pas le cas chez apple, puisqu on se retrouve avec pour seul aide un systeme de telephonie payant! j'ai bien peur de voir arriver la facture de telephone, parce que avec tous les coups de fils que je leur ai passé, ca va me couter un pont!!!!:mad:

enfin pour l'instant, je me sens encore fort dégoutée... je pense que des que j'aurai fini mes exams, j'irai un peu faire le tour des magasins (mediamarkt, fnac, etc) et si je trouve un autre portable qui me plait je le prendrai... mais ca risque fort d'etre un PC... (je sens que ca fait bondir certains:D , mais je préfère choisir la sécurité...).
 
emy648 a dit:
enfin pour l'instant, je me sens encore fort dégoutée... je pense que des que j'aurai fini mes exams, j'irai un peu faire le tour des magasins (mediamarkt, fnac, etc) et si je trouve un autre portable qui me plait je le prendrai... mais ca risque fort d'etre un PC... (je sens que ca fait bondir certains:D , mais je préfère choisir la sécurité...).

La sécurité, quelque soit le produit, c'est d'attendre un peu (3 à 4 mois) après la sortie d'un nouveau produit avant de l'acheter, pour éviter d'essuyer les platres...

Perso, je me suis fait aussi rembourser mon MacBook, mais mon prochain portable restera un MacBook, car malgré les défauts des premières séries, il m'a sacrément séduit et donc j'attends juste bien sagement quelques mois, histoire d'être sûr que la production est bien rodé et les quelques défauts de jeunesses de lointains souvenirs.

et puis honnetement au plus j'y pense, au plus l'idée de reprendre un macbook me fait peur! si jamais j'ai de nouveau un probleme technique, je fais quoi? recontacter l'applecare?? non merci! ca aussi, c est un truc que je ne comprend pas chez apple: logiquement une garantie ne permet elle pas de resoudre un probleme sans le moindre frais? ce n'est pas le cas chez apple, puisqu on se retrouve avec pour seul aide un systeme de telephonie payant! j'ai bien peur de voir arriver la facture de telephone, parce que avec tous les coups de fils que je leur ai passé, ca va me couter un pont!!!!

Oula heureusement qu'on n'est pas obligé de toujours passer par le tel! Tu n'es pas obligé d'appeler au téléphone.
Tu peux également aller chez N'IMPORTE QUEL centre de maintenance agréé Apple près de chez toi pour te le faire réparer.

Jusqu'à maintenant, depuis que j'ai des Macs (depuis 2001), j'ai dû utiliser le service téléphonique au maximum 2 fois, les autres fois je suis passé par un centre de maintenance agréé.
 
Frodon a dit:
La sécurité, quelque soit le produit, c'est d'attendre un peu (3 à 4 mois) après la sortie d'un nouveau produit avant de l'acheter, pour éviter d'essuyer les platres...

Perso, je me suis fait aussi rembourser mon MacBook, mais mon prochain portable restera un MacBook, car malgré les défauts des premières séries, il m'a sacrément séduit et donc j'attends juste bien sagement quelques mois, histoire d'être sûr que la production est bien rodé et les quelques défauts de jeunesses de lointains souvenir.

Je ne sais pas,... je viens de refaire un tour sur les différents topics parlant du macbook, et pour l'instant je me dis que j'ai bien fait de demander le remboursement!! c'est effrayant tout ce qu'on entend!:eek:

le truc c'est que mon switch, je le préparais depuis un moment... je le voulais vraiment ce macbook! je m'etais bien renseignée sur tous les programmes mac, j'avais regardé des petites vidéos pour voir comment le tout fonctionne etc. enfin bref, je me sentais en confiance.
je n'ai pas vu arriver le danger du SAV vu qu'on m'avait vanté leurs merites a maintes reprises! or la, je ne le repeterai jamais assez, j'ai vraiment ete fort décue!! et vu que PERSONNE dans mon entourage n'a de mac, et que je suis completement novice en mac, je n'ai personne d'autre vers qui me tourner a part le SAV...enfin la boucle est bouclée quoi, je ne me sentirai jamais rassurée avec un mac, puisque personne pour m'aider!!:( :(
c'est bien dommage, parce que j'avais vraiment eu le coup de fourdre pour ce macbook...
 
emy648 a dit:
Je ne sais pas,... je viens de refaire un tour sur les différents topics parlant du macbook, et pour l'instant je me dis que j'ai bien fait de demander le remboursement!! c'est effrayant tout ce qu'on entend!:eek:

Bah oui c'est un fait qu'actuellement y'a des problèmes, mais ca ne veut pas dire qu'ils vont persister... Et heureusement! Je ne crois pas qu'il y ai déjà eu des problèmes de jeunesses dans les premières séries d'une machine qui ont persisté ensuite sans être corrigés.

je n'ai pas vu arriver le danger du SAV vu qu'on m'avait vanté leurs merites a maintes reprises! or la, je ne le repeterai jamais assez, j'ai vraiment ete fort décue!!

Par le SAV? Enfin perso j'ai peu utilisé le SAV téléphonique, mais en passant par un centre de maintenance agréé j'ai jamais été déçu.
Puis c'est plus facile à expliquer et à montrer un problème quand tu as un gars en face de toi.

et vu que PERSONNE dans mon entourage n'a de mac, et que je suis completement novice en mac, je n'ai personne d'autre vers qui me tourner a part le SAV...enfin la boucle est bouclée quoi, je ne me sentirai jamais rassurée avec un mac, puisque personne pour m'aider!!:( :(

Si nous sommes là!!! ;) Saches que perso je réponds à tous les messages privés qu'on m'envoit, et que j'ai des compétences pour aider sur n'importe quel problème, logiciel ou matériel, sur Mac/MacOS X, Mac/Linux, PC/MacOS X, PC/Linux, PC/BeOS et j'en passe...

Donc si tu as besoins d'une aide quelconque, tu peux me contacter quand tu veux.

c'est bien dommage, parce que j'avais vraiment eu le coup de fourdre pour ce macbook...

Oui dommage :(
 
Frodon a dit:
Oula heureusement qu'on n'est pas obligé de toujours passer par le tel! Tu n'es pas obligé d'appeler au téléphone.
Tu peux également aller chez N'IMPORTE QUEL centre de maintenance agréé Apple près de chez toi pour te le faire réparer.

Jusqu'à maintenant, depuis que j'ai des Macs (depuis 2001), j'ai dû utiliser le service téléphonique au maximum 2 fois, les autres fois je suis passé par un centre de maintenance agréé.

L'apple center de ma ville m'a dit qu'il pouvait eventuellement prendre mon macbook en réparation, mais qu'il serait obligé de m'ouvrir des frais de dossiers, parce que l'air de rien, l'apple store restait quand meme un concurrent pour eux, et que ce n'était pas la que j'avais acheté ma machine...
 
emy648 a dit:
L'apple center de ma ville m'a dit qu'il pouvait eventuellement prendre mon macbook en réparation, mais qu'il serait obligé de m'ouvrir des frais de dossiers, parce que l'air de rien, l'apple store restait quand meme un concurrent pour eux, et que ce n'était pas la que j'avais acheté ma machine...

Arf les vilains!!! Jamais eu à payer des quelconque frais de dossier. Mais je vais dans des Centre de Maintenance Agréés Apple qui ne font que ca (et ne sont donc pas revendeur en plus).

Y'a pas un Centre de Maintenance Agréé près de chez toi qui ne fasse que Centre de Maintenance Agréé et rien d'autre (enfin qui ne fasse pas revendeur en même temps). Car dans ce cas, je suis sûr qu'ils prennent sans te faire payer quoique ce soit de plus.
 
Frodon a dit:
Si nous sommes là!!! ;) Saches que perso je réponds à tous les messages privés qu'on m'envoit, et que j'ai des compétences pour aider sur n'importe quel problème, logiciel ou matériel, sur Mac/MacOS X, Mac/Linux, PC/MacOS X, PC/Linux, PC/BeOS et j'en passe...

Donc si tu as besoins d'une aide quelconque, tu peux me contacter quand tu veux.

C'est vrai qu'a plusieurs reprises, j'ai demandé de l'aide, et vous m'avez bien souvent sorti de l'embarras...:) mais bon certains problemes "techniques" ne peuvent pas toujours etre resolus sur les forums de discussions, comme par exemple mon probleme de touches....

quand j'ai dit avoir été décue du SAV, c'est principalement de l'apple care... si tu lis mes précédents posts, tu pourras te rendre compte que j'ai pas mal ete menée en bateau (on me fait faire toutes sortes de manipulations débiles avec mon ordi -genre, débranchez tous vos périfériques, et la elle commence a me citer tous les périfériques possibles et imaginables, ...j'ai beau lui dire que rien n'est branché a mon ordi, elle n'arretait pas son énumération!!:eek: ou bien: oh vous avez un probleme avec votre clavier, on va vous creer un 2e compte d'utilisateur sur votre mac, ca va résoudre le probleme...:hein: euh merci quoi!!-, on me donne des faux numéros, on me fait attendre pendant un temps fou au telephone, etc)... j'avais beau demander un echange de ma machine, ils ne voulaient rien entendre, ce n'est qu apres avoir réclamé le remboursement qu'ils se sont un peu bougés... mais bon trop tard hélas!


enfin j'en ai vu de toutes les couleurs!
 
Frodon a dit:
Arf les vilains!!! Jamais eu à payer des quelconque frais de dossier. Mais je vais dans des Centre de Maintenance Agréés Apple qui ne font que ca (et ne sont donc pas revendeur en plus).

Y'a pas un Centre de Maintenance Agréé près de chez toi qui ne fasse que Centre de Maintenance Agréé et rien d'autre (enfin qui ne fasse pas revendeur en même temps). Car dans ce cas, je suis sûr qu'ils prennent sans te faire payer quoique ce soit de plus.

bein le plus proche c est celui la... et je pense que le personnel y est assez compétent...et puis ils sont tres gentils....:)
enfin de toute facon, maintenant ca ne change plus grand chose...:(
 
emy648 a dit:
bein le plus proches c est celui la... et je pense que le personnel y est assez compétent...et puis ils sont tres gentils....:)
enfin de toute facon, maintenant ca ne change plus grand chose...:(

Dans ce cas, la prochaine fois achètes chez eux. Ca te sera plus pratique et plus simple pour tout (remboursements et/ou échanges compris).