switch réussi!

Imaginus a dit:
Etrange ce probleme de clavier...

Soit sa nappe est mal enfichée ,soit alors c'est un probleme d'OS.
Si ce n'est pas fait ,fait une clean install de Mac OS/X (l'osx present est d'usine et a souvent des problemes...).Si le probleme persiste ou revient,demande un echange de ton macbook et precise que tu as deja fait une reinstallation complete. Ne traine pas ;)

PS: Je crois que c'est la nappe...
PPS: Tiens nous au courant ;)

je fais un copier coller de ce que j'ai ecris dans un autre topic (je me disperce un peu dans ma recherche déserpérée d'aide...:( ) :

Bon je viens de téléphoner pour la 3e fois à l'apple care...
La personne que j'ai eu m'a d'abord fait retirer ma batterie puis la remettre (d'ailleurs en faisant cela, j'ai fait une belle griffe sur la coque!)... puis m'a dit que le mieux serait que je réinstalle complètement mac os x... ce que j'ai fait. Il m'a dit que si le problème de touches se reproduisait, je devais leur retelephoner, et que il vallait mieux que ce soit avant samedi sinon mon délai des 14jours allait expirer, et que donc seul une réparation serait possible apres cela...

Je me sens complètement paumée... ce probleme de touches n'a selon moi rien a voir avec le systeme, mais releve plus d'un défaut technique non? qu'en pensez vous?
ce qui me fait peur c'est que les touches déconnent de maniere totalement aléatoire, je risque donc de ne plus avoir de problème d'ici samedi, puis que ca recommence dimanche!

Autre chose qui me fait encore plus peur, c'est que si je demande l'échange, je risque de me retrouver avec une machine avec encore plus de problèmes que celle que j'ai actuellement!!! (décolloration, décollements, remanence, problemes de batteries etc)
Jusqu'a present, je n'ai encore entendu personne sur ce forum n'avoir absolument AUCUN problème sur son macbook (je parle des possesseurs de plus d'un jour, tout est toujours beau le 1e jour)!

Pensez vous donc que le macbook est vraiment au point? C'est pour moi un investissement assez important entant qu'étudiante, donc j'hésite honnetement a demander le remboursement plutot que l'échange...
Comment pourrais-je être sûre que j'aurai une machine fiable en en demandant une nouvelle...

Je ne sais plus quoi faire...
J'attend vos conseils, je n'ai pas beaucoup de temps (jusque samedi)...
(ca fait un peu condamnée a mort ... non mais sans rire ca me perturbe vraiment! et avec les exams j'ai vraiment pas le temps de me prendre la tete avec ce genre de problemes... )


Depuis la réinstall de mac os x, pas eu de nouveaux problèmes, mais comme je l'ai déjà dit, ca vient de manière assez aléatoire... donc je m'attend a ce que ca revienne...:(
 
Okay... Donc plus de prob depuis la derniere reinstallation d'osx (ca peut etre ca).


Pour verifier on va prendre le taureau par les cornes:Met ton mac sur secteur,balance un DVD(pas un divx)ou une video en HD en arriere plan + un maximum de truc de maniere a le chauffé à blanc.

Et lance textedit et tape pendant cinq minutes.Bouge ton portable.Retape. Laisse tourné , revient ainsi de suite.
Si rien au bout d'une heure à ce regime alors c'est bon. Au moindre probleme Apple le SAV pour un echange standart neuf.
 
Imaginus a dit:
Okay... Donc plus de prob depuis la derniere reinstallation d'osx (ca peut etre ca).


Pour verifier on va prendre le taureau par les cornes:Met ton mac sur secteur,balance un DVD(pas un divx)ou une video en HD en arriere plan + un maximum de truc de maniere a le chauffé à blanc.

Et lance textedit et tape pendant cinq minutes.Bouge ton portable.Retape. Laisse tourné , revient ainsi de suite.
Si rien au bout d'une heure à ce regime alors c'est bon. Au moindre probleme Apple le SAV pour un echange standart neuf.


ce qui me fait peur avec un échange contre un macbook neuf, serait de me retrouver avec un ordi encore plus défectueux que celui que j'ai maintenant...:(
je crois que si on me dit que mon problème peut être résolu par une réparation, j'aime autant...

en tout cas, ca m'ennuierait quand meme de devoir retourner sur windows...:(


pour la manipulation que tu viens de me conseiller, j'essayerai eventuellement demain parce que j'ai plus le temps ce soir... on verra...
 
Courage Emy648, tu n'a pas eu de chance c'est tout, ça aurait pu être la même chose avec un pc-windows tout neuf, j'espère que tout va s'arranger trés vite pour toi !
A+ Calor
 
Désolé pour toi...

Puis qu'ils entêtent à ne pas vouloir te faire une échange standard, tu as 10 jours pour leur retourner. Tu peux donc les "menacer" soit ils font un échange standard soit ils le récupèrent contre en remboursement... non mais c'est quoi ce service...

Il n'est pas qu'il y ait des problèmes avec les contacts au niveau de la membrane, ou alors des micro coupures sur les pistes de la membrane du clavier...
 
bon bein voila, je poste de mon vieux toshiba... mon macbook est désormais inutilisable, puisque les touches "espace" et "effacer" ne répondent PLUS DU TOUT!

le monsieur de l'apple care m'avait dit de retelephoner avant samedi si je voulais l'échanger... mais je me tate... est ce que vous pensez que ca vaut la peine? ou bien les macbooks souffrent pour l'instant de trop de défauts de jeunesse pour risquer encore le coup? je ne sais pas si c'est "l'effet forum" qui me donne l'impression que le macbook ne tourne pas rond, ou bien si c est une réalité...:(

dites moi ce que vous en pensez, je compte prendre ma décision aujourd'hui...
 
je serais toi, j'échangerai pour un neuf.
Si ça déconne à nouveau, ça serait bien un comble. et là, tu n'aura pas de regret pour abandonner le mac pour l'instant. Mais laisse lui une nouvelle chance.
Et ils ont pas intérêt à te souler pour l'échange !!!.
 
Oui fais un échange contre un neuf !
Au pire si le neuf te pose problème dans les 14 jours, renvoie le de nouveau!
C'est peut-être con mais comme cela tu ne prends pas de risques de rester avec un macbook défecteux sous les bras, ou de ne plus en avoir du tout ! :eek::)
 
emy648 a dit:
...le monsieur de l'apple care m'avait dit de retelephoner avant samedi si je voulais l'échanger...
dites moi ce que vous en pensez, je compte prendre ma décision aujourd'hui...
Echange le, n'hesite pas, fonce ;)

pour t'en convaincre regarde la différence de ton entre ton premier post et le dernier, alors ?
échange le, prends en un nouveau et hop c'est repartit !
 
je viens de téléphoner à l'apple center de ma région pour voir ce qu'ils pensaient de mon problème et voir un peu ce qu'ils pouvaient me conseiller...
le vendeur a ete plutot rassurant, en me disant que les macbooks etaient quand meme de bonnes machines et que le risque que je retombe a nouveau sur une machine défectueuse (ce qui est ma plus grosse crainte en fait) etait quand meme faible... pour l'instant sur la 100aine de machines qu il a vendu, il n'a pas encore eu de retours ou plaintes...

je pense donc que je vais (encore et pour la derniere fois j'espere!) téléphoner a l'apple care pour demander un echange contre une nouvelle machine...
Mais je ne vous cache pas que je suis morte de peur... a force de lire tous les problemes que rencontrent le macbook, on finit par se dire qu'il existe peu de machines valables! :(

est ce que certains d'entre vous ont déjà renvoyé leur machine pour un échange et sont satisfait de l'ordi neuf qu'ils ont recu en retour?

EDIT: pensez vous qu'il est plus fiable d'acheter une machine dans un apple center que sur l'apple store? je disposais d'un prix plus avantageux sur l'apple store via apple on campus, mais bon si le probleme vient de la...
 
  • J’aime
Réactions: naas
emy648 a dit:
Mais je ne vous cache pas que je suis morte de peur... a force de lire tous les problemes que rencontrent le macbook, on finit par se dire qu'il existe peu de machines valables! :(
C'est un phénomène courant lorsqu'une nouvelle machine sort. la mise en production à grande échelle fait apparaître des problèmes, et donc dans les premiers temps, il y a surcharge de messages indiquant des problèmes. Puis les choses se tassent et alors on se rend compte que beaucoup de machines fonctionnent, elles, très bien.
Je comprends tes craintes, mais n'hésite pas à faire l'échange ;).
emy648 a dit:
EDIT: pensez vous qu'il est plus fiable d'acheter une machine dans un apple center que sur l'apple store? je disposais d'un prix plus avantageux sur l'apple store via apple on campus, mais bon si le probleme vient de la...
Cela n'a rien à voir, les machines vendues sont le mêmes et sortent des mêmes chaînes de production ;)
 
Paski.pne a dit:
C'est un phénomène courant lorsqu'une nouvelle machine sort. la mise en production à grande échelle fait apparaître des problèmes, et donc dans les premiers temps, il y a surcharge de messages indiquant des problèmes. Puis les choses se tassent et alors on se rend compte que beaucoup de machines fonctionnent, elles, très bien.
Je comprends tes craintes, mais n'hésite pas à faire l'échange ;).

Cela n'a rien à voir, les machines vendues sont le mêmes et sortent des mêmes chaînes de production ;)

ok, donc en résumé j'ai pas eu de bol, et logiquement, si j'en commande un autre (échange) je ne devrais pas avoir d autre probleme... enfin ca voudrait vraiment dire que j'ai la poisse sinon!!

c'est vrai que si tous les macbooks etaient deffectueux, ce serait un peu fou... enfin je vais encore un peu réfléchir...

n'hésitez pas a me conseiller, je crois que j ai vraiment besoin d etre rassurée sur cette machine!:(
 
emy648 a dit:
ok, donc en résumé j'ai pas eu de bol, et logiquement, si j'en commande un autre (échange) je ne devrais pas avoir d autre probleme... enfin ca voudrait vraiment dire que j'ai la poisse sinon!!

c'est vrai que si tous les macbooks etaient deffectueux, ce serait un peu fou... enfin je vais encore un peu réfléchir...

n'hésitez pas a me conseiller, je crois que j ai vraiment besoin d etre rassurée sur cette machine!:(

Moi je te dis ! tu ne risques rien !
Tu auras très certainement un macbook nickel et si vraiment par mal chance, tu aurais encore un petit soucis, tu as de nouveau 14 jours pour décider le rembourssement total ou l'échange ... :up:
 
je crois que je suis en train de me faire entuber sur toute la ligne...:mad:

j'ai donc retelephoné a l'apple care. je suis tombée sur une personne qui a bien pris en compte ma réclamation, je lui bien expliqué que j'avais suivi tous les conseils des personnes que j'avais eu précédemment en ligne (de l'apple care), mais que rien n'y faisait, que le problème persistait. La elle m'a dit qu'elle avait pris contact avec une firme (MDRCVBA?? un truc comme ca... la communication est toujours tellement mauvaise que j'entends a chaque fois que la moitié de ce qu'ils me racontent!)...elle me dit que cette firme prendra contact avec moi demain au plus tard afin de fixer un rendez vous, pour à ce moment la voir ce qu'on peut faire!!!:eek: Je lui dis que je ne veux rien d'autre qu'un échange, pas de réparation quoi, et la elle me dit que je devrai voir ca avec la firme de dépannage!!

enfin, je trouve que rien n'est clair, je suis désespérée!! J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueulle! je ne sais pas du tout si toute cette procédure est normale, mais ca m'inquiete!
bref, je regrette d avoir flashé sur ce produit apple, de l'avoir acheté, parce que maintenant je me retrouve comme une imbécile avec quelque chose qui ne fonctionne pas, et que pour moi le SAV n'est vraiment pas celui qu'on prétendait(devoir telephoner 20 000 fois par jour a un numero payant sans pouvoir etre rassuré, euh merci bien...)!!
 
C'est à n'y rien cmprendre ton histoire.
Si tu es dans le délai de 14 jours (ouvrables) tu peux le renvoyer sans aucune justification. Tu appelles l'Applestore et tu leur dis juste que tu veux renvoyer ton ordi. Tu en commandes un autre (s'il te propose un échange accepte) et programme l'enlèvement de celui que tu as quelques jours après avoir reçu le deuxième (si tu veux transférer tes donées avec un cable firewire, c'est très pratique). Une semaine ou deux après l'enlèvement, Apple te remboursera intégralement (je l'ai fait plusieurs fois, en France).
N'hésite pas à poser des questions si tu veux avoir plus de détails.