switch réussi!

gibet_b a dit:
Tout à fait d'accord. La différence, c'est que etudiant69 savait à quoi s'en tenir en achetant un mac, si bien qu'il a insisté et insisté mais est resté persuadé qu'il voulait un macbookpro. Et il a finit par en recevoir un neuf dont il a l'air content depuis réception.

Je comprends pour ma part tout autant la réaction de emy648 que celle de Frodon. Emy648 est déçue (et il y a de quoi) et Frodon est un peu énervé par le manque (par moments) d'objectivité et de bonne foi d'emy648. Ils finiront bien par se calmer. Il peuvent toujours s'envoyer des mails :D .

:eek: :eek: euh honnetement, la vous me décevez! Vous buvez tous les paroles de Frodon comme du petit lait! Mais bon, il faut des moutons partout hein!

Je crois que Frodon ne comprend tout simplement pas les mots qu'il utilise! En tout cas, c'est ce dont j'ai l'impression! Je pense n'avoir dit nulle part que tout le monde souffrait des problemes de clavier telle que le mien! Je pense n'avoir dit nulle part que le SAV avait été nul pour tout le monde! Si ca avait été le cas, alors oui on aurait pu dire que je généralise! Mais ce n'est pas le cas! Tout ce que j'ai fait c'est relater ce qui m'est arrivé! Et oui j'ai été décue du SAV! Aaaah mais non...pardon, je ne peux pas dire que j'ai eu des problèmes avec mon macbook!! Oooooh je ne peux pas non plus dire que le SAV n'a pas été sympa avec MOI (et non avec TOUT LE MONDE, ... tu vois Frodon, quand je mettais en gras c'etait pour te montrer que je ne généralisais pas et que je ne parlais que de mon cas-et rien que de mon cas, ce n'étais pas une généralisation-! mais visiblement tu n'as pas apercu l'enorme perche que je t'ai tendue!).

Visiblement les gens décus (DE PAR LEUR PROPRE EXPERIENCE) de mac n'ont pas leur place sur ce forum... Dès que quelqu'un critique un peu ou se dit "pas satisfait" on lui rentre dans le lard! Donc oui en effet on pourrait continuer par mail, mais je crois que je vais laisser Frodon (avec sa vision du terme "généraliser") défendre aveuglément SON macbook tout seul! Visiblement ca ne sert plus à rien de discuter, j'aurai toujours tort!


:coucou:
 
@Emy648
C'est TOUT A TON HONNEUR que tu précise dans tes derniers post que tu ne souhaite pas généraliser et qu'il ne s'agit que de ton cas personnel.

Mais il est dommage que tu continue à nier le FAIT que tu avais effectivement généralisé, sous l'effet de l'enervement certainement, dans des précédents post (cf les Exemple 1 et Exemple 2 que j'ai cité), et en me faisant passer pour un c*n de surcroit, en disant que je ne comprends pas les mots que j'utilises (je te rappel que j'ai donné une définition parfaitement valable du mot "généraliser", appuyer par 2 exemples tirés tout droit de tes posts!!!).
 
C'est une discussion stérile, arrêtez un peu. :eek:

Emy a rendu son Macbook, si elle n'est satisfaite ni du matériel ni du SAV Apple c'est son droit et son choix, je crois qu'elle aurait largement préféré ne pas avoir tous ces problèmes, enfin !

Ne jouez pas sur les mots, cela ne vous menera à rien. :hein:

Qui sait Emy achetera un mac un jour peut etre ? :up:

Mais il faut bien lui donner raison sur le fait qu'elle n'a pas été traitée correctement par le SAV d'Apple !!

N'importe qui lors d'un switch aurait réagi pareil ! :eek: :mad:

En tous cas, bonne continuation à toi Emy et reviens quand même nous voir sur le forum ! :up:

Et Frodon, je comprends ta position, lorsque l'on a que des bonnes expériences avec Apple, on veut defendre notre petite pomme, c'est normal ! :zen: :zen:
 
Je ne défend pas Apple, au contraire, je n'ai pas arreté de parler des défauts actuels du MacBook! Et je n'ai jamais nié les défauts du SAV.

Ce que je défend c'est la NON généralisation. Car généraliser donne une idée fausse des choses et donc peuvent influencer faussement le lecteur.
Et ce point je le défendrais aussi bien pour des choses que je n'aime pas que pour des choses que j'aimes bien.

Par exemple, j'aurai été aussi intransigeant en réaction à quelqu'un qui dirait: "Windows ca plante tous le temps, c'est inutilisable...etc"., car cela est faux!!!! Et pourtant dieu sait que je n'aime pas Windows personnellement!

Et la seule chose que j'attendais (et que j'attends toujours...) d'Emy c'était d'avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre qu'elle AVAIT (donc dans UN/DES PRECEDENT(S) post(s)) généralisé, ni plus, ni moins. Elle préfère visiblement le nier alors même que j'ai cité deux exemples (parmis d'autres) flagrants de généralisation tirés tout droit de ses propres posts.

Ce que je lui demande(ais?) ca se résumait à ca:

Oui j'ai peut être, sous l'effet de l'enervement induit par mon expérience personnel entre autres, généralisé dans de précédents post, et je m'en excuses. Cela n'était pas mon intention.
J'ai même mis "peut être" pour indiquer que même une semi-reconnaissance m'aurait suffit. Car faute à demi avouée est à demi pardonnée.

Je ne demande quand même pas la lune!!!!

Mais bon tant pis, le principale est que j'ai au moins rétabli la réalité des choses.
 
emy648 a dit:
Je pense n'avoir dit nulle part que tout le monde souffrait des problemes de clavier telle que le mien! Je pense n'avoir dit nulle part que le SAV avait été nul pour tout le monde! Si ca avait été le cas, alors oui on aurait pu dire que je généralise! Mais ce n'est pas le cas! Tout ce que j'ai fait c'est relater ce qui m'est arrivé! Et oui j'ai été décue du SAV!

Comme tu l'as remarqué, puisque mis en gras, j'ai dit que tu avais manqué d'objectivité "par moments". Je suis désolé mais au moins à un moment de ce fil, tes propos était un peu exagéré (ou comme je te l'ai dis dans un message précédent, tu semblais ne pas vouloir écouter ceux qui te disaient que tu n'avais pas eu de chance, que Apple ce n'était pas ça, etc). Mais ils se sont bien arrangés depuis quelques jours ;) Mais encore une fois, je comprends que tu ais mal vécu cette expérience et que tu ais pu réagir comme ça.

Mais je comprends aussi Frodon. Car je manque sans doute moi aussi d'objectivité, et j'ai du mal à comprendre que quelqu'un puisse être vraiment déçue par son mac, alors que c'est le mac qui m'a quant à moi redonné le goût de l'informatique (et c'est important pour un informaticien).

Comme je l'ai déjà sous-entendu, tout a été dit, donc déposez les armes ou échangez vous vos emails, ce sera mieux pour tout le monde :zen:
 
alors, quelques petites nouvelles de mon aventure apple: j'ai à nouveau du faire appel à l'apple store téléphonique!:mad: En effet, j'avais donc demandé le remboursement de mon macbook le 16 juin, tnt etait passé le prendre le 20 juin à mon domicile... le 22 il etait enregistré dans le dépot des pays bas! il fallait soit disant attendre 5 à 7 jours ouvrés pour que mon argent arrive sur mon compte, et bien je n'ai toujours rien reçu!! Or on est quand meme le 5 juillet!!:eek: donc ENCORE UNE FOIS, j'ai l'impression qu'on se paye ma tête! Surtout que quand je telephone a l'apple store, on me dit :" mais non tout a été fait, vous devez avoir l'argent sur votre compte"... puis 10 sec plus tard, non, non c'est la procédure vous devriez recevoir votre argent d'ici le 14!!!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!! du 22 juin au 14 juillet, il y a combien de jours ouvrés???:mouais:
Je suis plus dégoutée que jamais de SAV de merde!!
 
Que dire d'autres... je te conseillerai d'écrire à la direction d'AppleStore concernant ton problème... même si à la fin ça ne change rien... Est-ce qu'il y aurait des employés qui n'auraient pas fait pas leur boulot ??? quoi qu'il arrive ça reste inadmisible.
 
NightWalker a dit:
Est-ce qu'il y aurait des employés qui n'auraient pas fait pas leur boulot ???

C'est évident. Dés le départ ils n'ont pas fait leur boulot, pas correctement en tout cas.
Les mecs du SAV devraient venir lire les forums pour conicer les gens incompétents. Ca serait instructif pour eux.
 
NightWalker a dit:
Que dire d'autres... je te conseillerai d'écrire à la direction d'AppleStore concernant ton problème... même si à la fin ça ne change rien... Est-ce qu'il y aurait des employés qui n'auraient pas fait pas leur boulot ??? quoi qu'il arrive ça reste inadmisible.

J'ai énvoyé un mail à l'appleStore pour me plaindre de leurs services, pour savoir ce qu'il en était etc. Je leur ai meme demandé si j'allais devoir intenter une action en justice pour enfin obtenir satisfaction... mais je crois que ca les laisse complètement indifférent... ils m'ont répondu que comme la personne de l'applestore telephonique m'avait dit, le remboursement serait fait d'ici 3 à 5 jours au plus tard... mais bon, ca fait quand meme depuis le 22 qu'ils me disent que je vais etre remboursée "bientot". Je trouve ca vraiment inadmissible! Je n'ai plus l'ordinateur depuis le 20 juin... et en contre partie je n'ai toujours pas mes 1300 euros et des poussieres!
 
Les mails, pour eux c'est pas grand chose. Par contre, tu devrais envoyer une lettre Recommandée AR à la direction. Avec l'historique de ton cas, en leur expliquand bien que tu était en droit d'attendre autre chose. Les mails dans ces cas là, ca leur passe entre les oreilles sans les faire sourciller.
 
MamaCass a dit:
Moi je dis : achetez dans des boutiques agrées point barre.
Y'en a marre de se faire prendre pour des cons.
J'ai été dans un apple center agréé et il m'on refusé une réduction étudiante de 8 pourcent possible sur le store.
Ca faisait quand meme une différence de 300 euros et pour un étudaint c'est énorme.
De plus les vendeurs chez apple sont parfaitement incompétents ils se foutent de ta gueule et ne connaissent en rien leurs produits. C'est honteux.
Mais il est vrai que pour le service après vente c'est certainement plus sur car c'est un contact direct. Moi je vais commander un macbook pro 17 sur le net d'ici le 20 juillet et je trouille de devoir le rendre pour un pixel mort ou je ne sais quoi.
Mais j'ai gagné trois cents euros grace a la réduction.
Bien a vous tous
 
10 juillet: toujours pas d'argent... je leur laisse jusqu'à jeudi (comme ca je suis sure qu'ils ne joueront pas encore sur les mots de "jours ouvrés ou non") avant de leur envoyer une lettre de mise en demeure!:mad:
 
emy648 a dit:
10 juillet: toujours pas d'argent... je leur laisse jusqu'à jeudi (comme ca je suis sure qu'ils ne joueront pas encore sur les mots de "jours ouvrés ou non") avant de leur envoyer une lettre de mise en demeure!:mad:

Ca y est! J'ai enfin reçu mon remboursement! Me voilà soulagée!!
Par contre, c'est assez bizarre, ils me l'ont viré sur mon compte épargne, alors que je ne leur ai jamais donné ce numéro de compte!!:mouais: C'est à n'y rien comprendre! Mais bon, soit, le principal est que j'ai enfin mon argent...

Par contre j'ai recu la facture de téléphone... j'en ai pour une 20aine d'euros rien qu'en appels vers AppleCare...:eek: Pour un ordi sous garantie, je trouve ça un peu déplacé!
 
Dommage quand même que tu ais décidé de le rendre :rolleyes: ... Je suis sûr que vous auriez formé un joli couple :rose: et que vous auriez vécu des moments inoubliable :D

Félicitations quand même pour la fin de ton "aventure" :)

Tu vois il suffisait d'avoir (beaucoup) de la patience :)

Bon alors, à bientôt sur les forums Futjisu-Siemens Génération :p :D

;) :zen:
 
Junk a dit:
Dommage quand même que tu ais décidé de le rendre :rolleyes: ... Je suis sûr que vous auriez formé un joli couple :rose: et que vous auriez vécu des moments inoubliable :D

Félicitations quand même pour la fin de ton "aventure" :)

Tu vois il suffisait d'avoir (beaucoup) de la patience :)

Bon alors, à bientôt sur les forums Futjisu-Siemens Génération :p :D

;) :zen:


oui, voila enfin la fin de ma triste expérience...:( . Dommage... c'est vrai que sans les petits problèmes par-ci par-la, le macbook est une chouette machine! Mais bon, comme je l'ai déjà dit, ce n'était pas le macbook qui me posais problème mais plutot le SAV!

Sinon pour ce qui est de l'achat d'un nouveau pc, c'est reporté à septembre! Vu la lenteur d'apple pour me rembourser, le modèle que je voulais est écoulé (c'était une configuration particulière demandée par le magasin)... J'ai vu d'autres modèles qui me plaisaient bien (en sony vaio nottament) mais vu que je vais devoir me remettre a etudier bientot, je préfère me concentrer sur mon étude exclusivement et ne pas m'occuper de ca maintenant... On verra dans en septembre!:D
 
Chouette un Sony Vaio... :D
Croise les doigts pour qu'il n'ai pas de probleme car la tu vas VRAIMENT savoir ce qu'est un sav foireux...:cool:


Ah ces jeunes...
 
Imaginus a dit:
Chouette un Sony Vaio... :D
Croise les doigts pour qu'il n'ai pas de probleme car la tu vas VRAIMENT savoir ce qu'est un sav foireux...:cool:


Ah ces jeunes...

ca ne pourra pas être plus foireux que ce que j'ai connu avec apple!;) :D