Switch sur eMac

Bah moi qui reviens tout juste de vacances, ca fait plaisir de lire une histoire qui se termine bien
wink.gif

Une conclusion tout de meme. Une clef usb c'est super pratique pour echanger des donnees de petite taille. Faut toujours en avoir une avec soi.

C'n'est pas tout ça, mais il va falloir connecter les prériphériques
crazy.gif

Elle utilise un Palm V et un appareil photo numérique Agfa.
Port série pc. J'ai eu une bonne expérience avec les produits Keyspan. Je m'oriente vers celui-là :
"High Speed" USB Serial Adapter
gr-Prod-Shot-USA19qwSM.jpg

Je n'arrive pas à mettre la main dessus
confused.gif

Aurriez-vous une idée ?

Il y a un gros carton dans l'entrée
smile.gif
smile.gif
smile.gif
l'eMac est arrivé
laugh.gif

merci
zen.gif

SirDeck a dit:
C'n'est pas tout ça, mais il va falloir connecter les prériphériques
crazy.gif

Elle utilise un Palm V et un appareil photo numérique Agfa.
Port série pc. J'ai eu une bonne expérience avec les produits Keyspan. Je m'oriente vers celui-là :
"High Speed" USB Serial Adapter
gr-Prod-Shot-USA19qwSM.jpg

Je n'arrive pas à mettre la main dessus
confused.gif

Aurriez-vous une idée ?

Il y a un gros carton dans l'entrée
smile.gif
smile.gif
smile.gif
l'eMac est arrivé
laugh.gif

merci
zen.gif
c'est quoi comme eMac ,dans le carton,là ,dans l'entrée??
combo ,superdrive,simple cd???
combien de RAM??

wink.gif

Salut à tous,
Le bruit du emac est-il si genant que ça ?
La Fnac propose une offre special adherent d'un emac 1GHZ avec une imprimante HP PS1210 et 380 Mo pour 1199 euros, est ce une bonne affaire ?
zen.gif

lebarron a dit:
Salut à tous,
Le bruit du emac est-il si genant que ça ?
La Fnac propose une offre special adherent d'un emac 1GHZ avec une imprimante HP PS1210 et 380 Mo pour 1199 euros, est ce une bonne affaire ?
zen.gif

c'est le meme genre d'offre que j'avais eu a noel dernier ...
saute sur l'occasion,il faut prendre la carte fnac...
et tu peux payer en 10 x ...
le bruit est tt a fait supportable...enfin pour moi...

Je voulais que ce soit ma sœur qui l'installe. C'est la meilleure façon de prendre en main la bête. Une Switcheuse donc. À part le fait d'avoir trouvé le câble souris un peu court – comme tout bon pciste, elle l'avait branché directement sur l'eMac
wink.gif
– l'installation matériel n'a posé aucun problème. L'installation logiciel s'est faite toute seule (un DVD). Par contre l'assistant de configuration a planté lors de la synchronisation de l'horloge. Elle a donc dû ouvrir la documentation pour voir comment rebooter (un appui long sur le Power). Au reboot, l'assistant ne s'est pas relancé. On a fini à la main. Si l'installation est devenue très simple depuis quelques années, une migration, c'est toujours galère, même de mac à mac, alors de pc à mac. En ce moment, je suis en train de localiser les fichiers mails et adresse de Netscape du pc pour les faire récupérer par entourage. Le Palm se synchronise sans problème avec Entourage via le vieux keyspan dual série mac + un convertisseur série pc – série mac - souvenez-vous, le montage qu'on devait faire à l'époque. Bien Keyspan, il mettent à jour leurs driver eux ; même sur le vieux matos. J'ai mis la dernière mise à jour du conduit entourage. Je ne connaissais pas cette nouvelle version.
Pour l'appareil numérique Agfa, c'est une autre affaire. Agfa ne propose rien pour osX
mad.gif
Le plus simple sera de prendre un lecteur de carte et de laisser faire iPhoto.

Configuration de la bestiole :
1 Gz ; 256 MB sur DIMM1 ; IBM 40 Go. 10.2.4 à l'installation (petit joueur Apple).
Il semble plus rapide que mon Alu 17. Le disque sans doute. Mais dès que l'on ouvre plusieurs Applications l'Alu prend largement le dessus (1024 MB de ram ça évite de Swaper).
Bonne bête donc. Très bonne même étant donné le prix.

Le bruit :
Bien moins ennuyeux que sur les Power Mac G4 Miroir
mad.gif
Même genre de bruit que sur les premiers iMac. Mais avec une différence énorme : le ventilo s'arrête en veille
smile.gif
J'ai même l'impression que cela ne fait pas vraiment plus de bruit que le ventilo de mon lecteurDVD/enregistreur numérique Thomson.
Je crois que le problème, c'est lorsque tu as une classe avec 15 ou 20 eMac… là évidemment, c'est le concert
laugh.gif

@+

Je n'arrive à rien avec communicator sur le pc. Impossible de récupérer les adresses ou les mails. Les fichiers sur le disque dur sont illisibles par Entourage. Je ne peux rien drag&droper sur le bureau (j'avais l'espoir qu'il les convertirait automatiquement dans un format standard). Pas la moindre commande "exporter". "Enregistrer sous" me fait un format texte qui dégage toute pièce jointe et autre ; rien de rien pour les contacts.
Help.