Switch vers MacBook Pro

Je vous écris ce message depuis mon Mac Book Pro, et que dire à part WAOUH !!!!
Je découvre un peu mieux et je vous donnerait mes premières véritables impressions ...;)
 
IL EST NUL ET TOUT POURRI !!!!

allez je veux bien te le racheter à un prix modique afin que tu ne sois pas trop perdant sur ton achat d'un neetbook sous XP :D:cool:
 
Ok combien tu proposes, juste pour info, au total il m'est revenu à : 2184€.
Sacré économie par rapport à la métropole ... A ce tarif ici j'aurais eu le modèle à 2.8Ghz et DD 500Go mais à 5400 tr/min ...

J'ai une nouvelle question, j'aimerais retrouver ma bibliothèque Itunes, avec mes sons, mes vidéos comme je les ai sur mon PC, comment dois je procéder SVP ??
 
Transfer le dossier iTunes Music sinon y a ptet une option.
 
J'ai une nouvelle question, j'aimerais retrouver ma bibliothèque Itunes, avec mes sons, mes vidéos comme je les ai sur mon PC, comment dois je procéder SVP ??
vous devriez aller faire un tour sur le forum iTunes. Y a plus de pc-iste ou d'ancien pc-iste qui y sévissent.

Je sais pas si le iTunes version Windows a aussi un outil d'exportation/archivage. Et surtout, ça dépend pas mal de comment vous gériez vos sons et fichiers sur PC avec Windows. Y a pas mal d'utilisateur PC qui ont un malin plaisir à tout ranger par eux mêmes.

Ils se retrouvent ensuite fort dépourvus quand il s'agit de faire appel aux options d'iTunes pour récupérer des archives, parce que ça n'a pas été trié par iTunes jusque là, et la pauvre appli ne sait pas comment faire pour trier la logique particulière de chaque utilisateur ;)

Vous passeriez d'un Mac à un Mac, je vous dirais d'exporter et de récupérer le fichier d'exportation dans votre nouvel iTunes. Ca marche parfaitement avec toutes les autres appli Apple du style iCal, iPhoto, Carnet d'adresses et autres. Mais là...
 
étant ancien pc-iste et étant passé par là je vais t'expliquer comment j'ai fais, à condition que tes musiques sont bien dans le dossier itunes de ton pc et que tu es un disque dur externe.

1) tu branches le dd externe sur ton pc (jusque là ca va).
2) tu changes le chemin d'enregistrement de ta bibliothéque itunes. Au lieu que ce soit le disque dur de ton pc tu mets le disque dur externe
3) depuis itunes tu cliques sur "consolider ta bibliotheque". Toute ta biblio va se copier sur le dd externe.
4)tu branches le dd externe sur ton mac et rebelote tu change le fichier ou tes musiques doivent s'enregister, au lieu de macintosh HD tu mets le dd externe.
5) Tu prend l'option "consolider" ta biblio et toute ta musique apparaitra sur itunes.
6)Le probleme c'est que la musique est sur itunes mais pas sur le dd de ton mac, alors tu re-changes l'emplacement où ta musique doit s'enregistrer, dans le dossier itunes de ton Macintosh HD et tu "consolide" une toute derniere fois.

Et là ça devrait etre bon. Bon, apres il faut que le dd soit formaté PC/MAC. Et avant met tes deux versions d'itunes au meme niveau au cas où.
sur ce, bonne soirée
 
OK merci bien ca à parfaitement marcher, j'ai juste du re télécharger 2 pochettes d'album, mais le principal c'est fait tout seul ... Vraiment super le MAC ...
Je vais aller faire un tour sur la logithèque pour essayer de trouver des petits logiciels intéressant ...
 
Bon je poursuis mon apprentissage dans l'univers Apple ...

J'ai une nouvelle question, j'ai essayé d'installer Office et un logiciel Epson, cependant à chaque fois on me demande d'installer "Rosseta", comme je ne sais pas ce que c'est, j'ai préféré posé ma question ici de peur de faire une bêtise, pouvez vous donc m'en dire un peu plus ???
 
Rosetta, c'est ça http://www.apple.com/fr/rosetta/
ça veut peut-être dire que votre application Epson est ancienne. Etes-vous sûr qu'il n'y a pas de version plus récente ?
 
Bon j'ai 4 nouvelles questions :D :

- Y a t-il dans Mail un moyen pour avoir un accusé de reception suite à l'envoi d'un mail ?
- Je vais bientôt recevoir 7, me conseillez vous de l'installer maintenant via BootCamp ou d'attendre la mise à jour promis pour la fin d'année ???
- Qu'elle taille de partition me conseillez vous pour 7 (64 bits), sur laquelle il y aura quelques logiciels (Solidworks ...) et pourquoi pas quelques jeux ???
- J'avais lu qu'avec SL il était possible de travailler avec un disque dur (externe) formaté pour PC, comment procède t-on ???

Merci d'avance.
 
vos questions concernent surtout Windows sur mac. Vous devriez dorénavant poser vos questions dans les forums appropriés, puisque vous avez terminé votre switch. :)
 
ça sert parce que vous gardez un compte sur lequel vous n'installez rien. Du coup, le jour où vous avez une application qui veut pas démarrer, que vous avez fait toutes les manip' d'usage pour réparer et que ça marche quand même pas, vous pouvez tester sur le compte vierge pour savoir si l'application qui est installée n'entre pas en conflit avec quelque chose que vous avez installé précédemment sur votre compte utilisateur quotidien.

Je vois pas où c'que ça gêne de créer 2 ou 3 comptes, même quand on est le seul à utiliser son ordi. Ca prend pas plus de ressources, pas plus de place. Et c'est super pratique pour dépanner son ordi.

Avoir minimum deux comptes et faire des sauvegardes régulièrement sur des disques durs externes, je crois que ce sont deux conseils faciles qui font partie de la top liste des conseils usuels répétés sans arrêt et qui permettent de régler bien des soucis. :)

Merci pour cet éclairage à propose de mes questions ! :up: