switché (^_^)

spritek

Membre actif
26 Juillet 2005
153
13
Bruxelles
Boujour, après avoir vécu tant d'années avec le pc familial (j'ai toujours eu un pc chez moi, aussi loin que je m'en souvienne), et aprés un long laps de temps (très long) entre "bon, maintenant il faudrait sérieusement pensé à acquérir un mac" et l'achat, j'ai sur mon bureau une machine absolument magnifique et puissante... le rêve! Il s'agit d'un iMac G5 20'' 2ghz (et 512 mb de ram):love:. Quel plaisir que la prise en main de l'os et de sa logique: tout est intuitif (faut s'éforcer d'oublier les réflex windows). Enfin bref je ne vais pas répéter tout ce que les nombreux switchers ont déjà dit avant moi sur ce forum :D.
Cependant, j'ai quand même un petit problème: les polices me paraissent pâteuses :( comparées à mon ex-crt (il me semble avoir déjà lu un fil évoquant ce problème, mais ou... (j'ai cherché)). Et il faudrait aussi que je prenne un peu de temps pour faire une petite calibration de l'écran... Je reviendrai surement pour poser d'autres questions... je découvre la bête :love:

Merci et a+
 
Que la force soit avec toi ;)

Tiens un deuxième p'tit coup de boule pour la peine, ça va que je suis un peu saoul sinon... mais chez moi il est 1h10 ce qui est déjà plus normal (pas vrai chroukin;))
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
Bienvenue!

Bon pour tes polices, déjà, lance les préférences Système > Apparence.
En bas, il y'a un réglage de lissage de polices, choisis "Intermédiaire (idéal pour écran plat)"
Je te déconseille de supprimer carrément le lissage car ça va être assez moche, les espacements sont pas réguliers avec la police du système, Lucida Grande (Mac OS X n'a ps été conçu pour un affichage non-lissé). Donc c'est aussi une question d'habitude, mais je t'assure que quand on a justement pris l'habitude de naviguer sur Internet avec des pages web aux textes bien cleans et lissés comme dans un PDF, faut vraiment être accro à l'effet bitmap pour revenir en arrière...
Et au bout de quelques temps, quand tu vas revenir sur un CRT c'est lui que tu vas trouver très flou et délavé, comparé à la netteté du 20" de l'iMac.;)

Ensuite effectivement tu peux calibrer ton écran et augmenter un peu le contraste, par défaut un peu léger sous Mac OS. Ca se fait tout simplement en suivant les instructions dans Préférences Système > Moniteur > onglet "Couleur" et en cliquant sur le bouton "Etalonner..."
 
y&b a dit:
Que la force soit avec toi ;)

Tiens un deuxième p'tit coup de boule pour la peine, ça va que je suis un peu saoul sinon... mais chez moi il est 1h10 ce qui est déjà plus normal (pas vrai chroukin;))

Qu'on me montre un texte de loi interdisant de boire à outrance au Canada à 16h00... :D:D:D

Et moi mon coup de boule hein ???? sniffff..... :( lol bonne soirée

Merci pour ton soutien ;):D
 
  • J’aime
Réactions: y&b
Je suis sobre - il en faut - mais je te mets quand même un petit coup de boule pour te souhaiter la bienvenue. :D
 
Oui l'impression de délavé de la police de caractère du lissage... mais tu vas t'habituer très rapidement...

Je garde mon coup de boule pour les photos nâ... :p


mouarfff le chantage :siffle:
 
NightWalker a dit:
Oui l'impression de délavé de la police de caractère du lissage... mais tu vas t'habituer très rapidement...

Je garde mon coup de boule pour les photos nâ... :p


mouarfff le chantage :siffle:

Je n'ai plus d'appareil photo :( mais dès que j'en chope un, je posterai des photos ;)

Aaaah que c'est bon un mac, mes parents en veulent un maintenant :p
 
Mon PB 12" à déjà trois ans, mais il (et il me) fais toujours autan d'effet quand je le sors :love: :love:
Bon je m'arrête là sinon je vais être hors charte :D :D :D
 
DISCO dance...

3d-danse-lunettes.gif



alors tes impressions ???


PS: Tiens je n'ai pas vu le casque de Darthvador... :confused:
 
Bravo pour la photo (et pour le switch) ! :up:

Maintenant, faut qu'on se prépare tous à l'apparition de Meldon avec sa super Disco-Travolta-SaturdayNightFever-Ball !!! :rateau:

pingouin-lunettes.gif
BALLOO%7E1.GIF
dansent.gif






PS : Et ceux-là, tu les aime bien, jaipatoukompri ? :D
 
Merde Killian2, tu me fous le proc' à 100% :mad: :p
 
spritek a dit:
J'adore :love:

Le casque de darth vador (blanc) est sur le coté droit de la photo (un petit bout) ;)

C'est vrai qu'il est pas mal, et il crache encore plus fort que l'original quand il respire ! ;) :style: