Switcher depuis Linux vers Mac

Bon alors ça évolue mon histoire. Finalement, j'ai le choix entre ces deux possibilités :

1. Macbook milieu de gamme par le refurb à 999€
2. Macbook bas de gamme par l'apple store BNP interne là ou je fais mon stage à 965€
(moins cher que l'apple store étudiant de 20€ !!!)

Dans le 1er cas, j'ai un graveur superdrive. Dans le 2ème cas, j'ai un lecteur combo mais la machine est neuve.
Que choisiriez-vous à ma place ?

:D

Le premier sans hésiter : les machines reconditionnées du refurb bénéficient de la même garantie que les machines neuves.
 
Tiens je viens de voir sur l'apple store US que les macbook sont livrés avec ilife 2008.
Sur l'appele store française on a encore ilife 2006 ^^'

Dernière petite question : Si on achète son macbook sur l'apple store en ligne, mais qu'on a besoin d'une réparation. Est-ce qu'on peut ramener son macbook dans n'importe quelle boutique certifiée Apple et faire jouer la garantie ou est-ce qu'il faut le réexpédier par colis obligatoirement ??

Je suis tenté de faire mon achat sur Internet (c moins cher avec mes réduc) mais j'espère pouvoir me rendre dans un magasin si j'ai besoin de réparation sous garantie. J'habite vers Paris et y a pas mal de boutiques certifiées Apple là-bas.
 
Dernière petite question : Si on achète son macbook sur l'apple store en ligne, mais qu'on a besoin d'une réparation. Est-ce qu'on peut ramener son macbook dans n'importe quelle boutique certifiée Apple et faire jouer la garantie ou est-ce qu'il faut le réexpédier par colis obligatoirement ??

Tu appelles Applecare qui, selon situation, t'envoie un technicien, te donne une adresse de centre de maintenance agréé, etc.

Bref : tu appelles Applecare.
 
Tu appelles Applecare qui, selon situation, t'envoie un technicien, te donne une adresse de centre de maintenance agréé, etc.

Bref : tu appelles Applecare.
Merci pour cette info. Si je comprends bien, en fait en cas de pépin l'apple store va me rediriger vers une boutique certifiée Apple dans ma région. Ou éventuellement m'envoyer un technicien mais bon je pense que c'est assez rare !

Au fait, comme je dois de toute façon attendre un peu avant de m'acheter mon macbook, je me documente à fond sur le hardware etc... J'ai appris que les nveaux macbook santa rosa allaient bientôt sortir. Ca c'est cool !! J'espère pour la rentrée en Septembre !!!!
 
éventuellement m'envoyer un technicien mais bon je pense que c'est assez rare !

Pas forcément rare. Par exemple, j'avais souscrit l'extension AppleCare sur trois ans avec mon iMac G4, hé bien peu avant la fin de la garantie, mon graveur était tombé en panne. Après avoir appelé AppleCare, j'ai eu la visite d'un technicien qui est venu avec un graveur neuf et me l'a remplacé chez moi. Résultat : aucun délai de réparation ni frais de déplacement. :up: