switcher en difficulte avec iphoto...

leo071275

Membre confirmé
8 Avril 2006
42
0
pourquoi les images de la phototheque de iphoto sont-elles liees avec leurs soeurs jumelles copiees dans des album crees?

je m'explique :

apres avoir importe des images d'un cd, celles-ci se trouvent dans une phototheque. je les fais glisser vers des album que j'ai cree, et pour faire un peu de menage, j'essaie de supprimer les images de la phototheque... Pb : les images disparaissent des albums. Y'a une solution?

leo071275 a dit:
pourquoi les images de la phototheque de iphoto sont-elles liees avec leurs soeurs jumelles copiees dans des album crees?

je m'explique :

apres avoir importe des images d'un cd, celles-ci se trouvent dans une phototheque. je les fais glisser vers des album que j'ai cree, et pour faire un peu de menage, j'essaie de supprimer les images de la phototheque... Pb : les images disparaissent des albums. Y'a une solution?

Quand tu importes dans iphoto, celui-ci copie tes photos dans la photothèque, c'est là que se trouvent donc réellement tes photos. Si par après tu glisses tes photos dans un album, iphoto
crée un lien et un apercu mais ne copie pas la photo. Tu peux ainsi mettre ta photo dans 10
albums différents sans pour autant gonfler en mo ta bibliothèque.. ;)

Iphoto marche de la même facon qu'itunes: photothèque=bibliothèque, albums=listes de lecture. :p

Alycastre a dit:
IPhoto>Préférences>Avancé ..... :p
:heu: :mouais: Ça n'existe pas ça :confused:,

Non, en fait les photos sont stockées dans la Photothèque et lorsque tu crées des albums ce sont des alias qui les composent. Donc lorsque tu supprimes la photo d'un album, elle reste présente dans les autres albums et dans la Photothèque, mais quand tu la supprimes de la Photothèque, elle disparaît de tous les albums et est réellement mise à la corbeille.
Bref, c'est le même principe que dans iTunes et sa bibliothèque.

JediMac a dit:
:heu: :mouais: Ça n'existe pas ça :confused:,

Non, en fait les photos sont stockées dans la Photothèque et lorsque tu crées des albums ce sont des alias qui les composent. Donc lorsque tu supprimes la photo d'un album, elle reste présente dans les autres albums et dans la Photothèque, mais quand tu la supprimes de la Photothèque, elle disparaît de tous les albums et est réellement mise à la corbeille.
Bref, c'est le même principe que dans iTunes et sa bibliothèque.
Ce que l'on reprochait souvent à iPhoto, était de copier systématiquement dans " iPhoto Library " les photos importées, alors que certains auraient préférés, pourvoir stocker ces photos, ou bon leur semble comme avec iView par exemple.
Donc si l'on veut une photothèque "light", allez dans les prefs d'iPhoto et dans l'onglet "avancé" décocher l'option .... Dans ce cas, le dossier "iPhoto Library " ne comportera que les miniatures et les fichiers systèmes et les photos modifiés.....