Switcher ou pas ?

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour à tous,


Après avoir vu tous les petits bugs techniques qui s'accumulent (gel des iMac alu, problèmes d'USB), je me demande si mon envie de switcher vers Apple pour profiter d'un OS stable, performant et sûr est bien légitime ??

Gel des iMac, problème avec l'USB lors de la mise à jour EFI (c'est quoi EFI ?) : ça commence à faire beaucoup non ? En plus, l'arrivée du Léopard risque encore d'amener tout un lot de bug imprévus...

Svp, rassurez-moi :eek:

A+ Max
 
Non non ne switch pas ! Le monde PC ne comporte aucun probleme de ce genre, c'est bien connu :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Bonjour à tous,


Après avoir vu tous les petits bugs techniques qui s'accumulent (gel des iMac alu, problèmes d'USB), je me demande si mon envie de switcher vers Apple pour profiter d'un OS stable, performant et sûr est bien légitime ??

Gel des iMac, problème avec l'USB lors de la mise à jour EFI (c'est quoi EFI ?) : ça commence à faire beaucoup non ? En plus, l'arrivée du Léopard risque encore d'amener tout un lot de bug imprévus...

Svp, rassurez-moi :eek:

A+ Max

Je n'ai jamais eu un seul problème avec mon nouveau iMac :) :confused:
Tu te fais peur, c'est tout :up:
Apple est bien plus fiable qu'un vendeur PC et le SAV conforme :) .
 
Mais si, switche, ce sera pour moi l'occasion de te distiller le conseil suivant : n'oublie pas les photos. :up:
 
Je suis passé du côté Mac depuis une semaine sans aucun regret:) . JE crois que la question primordiale est : QU'est ce que je veux faire avec Mon MAC et pser le pour et le contre des diverses solutions. Pour moi cela a été rès rapide:) .
Aucun OS que ce soit Mac OS X, Windows, linux, Unix(s), Vms n'est parfait et c'est tant mieux il faut que cela vive mais je suis plutot serein depuis que j'utilise mon Imac. TOut est intuitif, simple.
 
Bonjour à tous,


Après avoir vu tous les petits bugs techniques qui s'accumulent (gel des iMac alu, problèmes d'USB), je me demande si mon envie de switcher vers Apple pour profiter d'un OS stable, performant et sûr est bien légitime ??

Gel des iMac, problème avec l'USB lors de la mise à jour EFI (c'est quoi EFI ?) : ça commence à faire beaucoup non ? En plus, l'arrivée du Léopard risque encore d'amener tout un lot de bug imprévus...

Svp, rassurez-moi :eek:

A+ Max

Oublie pas que si tu écume les forums ... c'est rempli de gens qui ont des problèmes ...

On va pas créer un sujet : " Mon mac va bien merci" ( quoi que ... ca serait un concept )
 
Svp, rassurez-moi :eek:
Les Mac c'est nuls ! T'as pas de couper-copier.
Les Mac y sont pas puissants et y a même pas logo Intel inside dessus. Pffff. Trop naze.
Les Mac c'est cher ! pour moins cher t'as un PC de la mort qui tue, avec 431 ports USB en façade (et le double à l'arrière + 5 eSata et 1 parallèle), un disque dur de 4000To et 678000Go de Ram... et tous les jeux sont sur PC en plus!

Nan, c'est mieux un PC sous Windows, comme le mien. D'ailleurs, je vous laisse les amis : mon PC a bien du finir de rebooter là, ça fait 5 minutes que j'ai appuyé sur ON ?
parce que faut que je termine de réparer la base de registre (et que je reconfigure Naurton TopVirusKill3r Edition) pour essayer de supprimer XHam.b et Ybr3ad&butt3r.8, deux virus que j'ai chopés en recevant un email à la con avec un PPT de Pamela Anderson à oilpé dedans. Dur. C'est chiant, ça fait 5 fois que je dois rebooter depuis 1h, mais bon.
Pi, faut aussi que je trouve le pilote de ma carte ATY AlmostWorkingWonder compatible avec ma version Vista UltimateTopMoumoute SP0.3: parce que l'écran 30" qui s'affiche en 640x480 et en 256 couleurs, c'est pas top... Surtout pour jouer à WOW 12.

Au fait, si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est tout à fait normal d'avoir un câble en trop avec le PC? Ben oui, je l'ai acheté et monté ce matin (super promo à la rue Mongallet : un lecteur de cartes 669-en-1 et un tapis de souris en velours rose fluo offerts à l'achat), mais y a un câble qui reste dans la boîte. Du coup, je me demande... Pourtant il fonctionne. Enfin... Il s'allume.





alors, ça te rassure ?
;) :rateau: :D
 
  • J’aime
Réactions: anneee et NoNo_01
Les Mac c'est nuls ! T'as pas de couper-copier.
Les Mac y sont pas puissants et y a même pas logo Intel inside dessus. Pffff. Trop naze.
Les Mac c'est cher ! pour moins cher t'as un PC de la mort qui tue, avec 431 ports USB en façade (et le double à l'arrière + 5 eSata et 1 parallèle), un disque dur de 4000To et 678000Go de Ram... et tous les jeux sont sur PC en plus!

Nan, c'est mieux un PC sous Windows, comme le mien. D'ailleurs, je vous laisse les amis : mon PC a bien du finir de rebooter là, ça fait 5 minutes que j'ai appuyé sur ON ?
parce que faut que je termine de réparer la base de registre (et que je reconfigure Naurton TopVirusKill3r Edition) pour essayer de supprimer XHam.b et Ybr3ad&butt3r.8, deux virus que j'ai chopés en recevant un email à la con avec un PPT de Pamela Anderson à oilpé dedans. Dur. C'est chiant, ça fait 5 fois que je dois rebooter depuis 1h, mais bon.
Pi, faut aussi que je trouve le pilote de ma carte ATY AlmostWorkingWonder compatible avec ma version Vista UltimateTopMoumoute SP0.3: parce que l'écran 30" qui s'affiche en 640x480 et en 256 couleurs, c'est pas top... Surtout pour jouer à WOW 12.

Au fait, si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est tout à fait normal d'avoir un câble en trop avec le PC? Ben oui, je l'ai acheté et monté ce matin (super promo à la rue Mongallet : un lecteur de cartes 669-en-1 et un tapis de souris en velours rose fluo offerts à l'achat), mais y a un câble qui reste dans la boîte. Du coup, je me demande... Pourtant il fonctionne. Enfin... Il s'allume.





alors, ça te rassure ?
;) :rateau: :D

Quelle lucidité :eek: on devrait épingler ton avis :love:
 
T'as pas de couper-copier.

Euh, c'est vrai ça ? :mouais: Sérieusement ?

En fait, faut dire que j'ai lu une tonne de commentaires négatifs sur le forum MacBidouille : défauts de jeunesse de iMac alu et de Léopard en prime (déjà la 10.5.1 donc ça veut bien dire que...), faille de sécurité alors que je pensais que les virus n'existaient pas (http://www.macbidouille.com/news/2007-11-21/#15346), bref...

Et en plus de ça mon inquiétude récurrente sur le SAV... comme j'envisage d'acheter en magasin (Fnac ou grande surface), je me pose des questions sur la qualité et la compétence du SAV...
Acheter online me déplaît un peu : pas de contact physique avec son service de SAV...
Au moins un PC, malgré tous ses défauts, peut être dépanner par n'importe quel SAV d'informatique.

Amitiés,
Max
 
Euh, c'est vrai ça ? :mouais: Sérieusement ?
oui. Pourquoi, j'avais pas l'air sérieux ? ;)

Ca fait partie des choses qui étonnent quand on vient de Windows. Comme l'absence de virus (ou le souci du détail dans l'OS) :siffle:
 
Ca fait partie des choses qui étonnent quand on vient de Windows.

Mais alors, comme faire pour copier du texte d'un document A vers un document B ? Il faut sélectionner le texte, puis faire "copier" dans le document A et "coller" dans le document B ?

Comme l'absence de virus (ou le souci du détail dans l'OS)

Pourtant, voici ce que j'ai lu : http://www.macbidouille.com/news/2007-11-21/#15346

Sinon, voici le topic qui m'a fait flipper sur la fiabilité des iMac alu et de Léopard :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=244299&hl=

Amitiés,
Max
 
Mais alors, comme faire pour copier du texte d'un document A vers un document B ? Il faut sélectionner le texte, puis faire "copier" dans le document A et "coller" dans le document B ?

je vois que tu paniques... :modo: Laissons donc tomber le 8ème degré.

Sous Mac, on fait comme sur PC... sauf que c'est pas les mêmes touches ;)

CTRL - C = Pomme C
CTRL - V = Pomme V

Déroutant, non? :D
 
Mais alors, comme faire pour copier du texte d'un document A vers un document B ? Il faut sélectionner le texte, puis faire "copier" dans le document A et "coller" dans le document B ?
euh ??? ben oui, comme sous Windows. Ou laors j'ai rien pigé à ta question ?


J'ai pas regardé tes liens (je suis encore au boulot là).
je peux te dire :

L'iMac alu (24"):
je l'ai eu en test pendant une semaine et il m'a fait bonne impression (sauf l'écran brillant, mais ça, si tu les lis, tu verras dans les fils que j'en suis un adversaire déclaré).

Mais si tu as peur... ça ne t'aidera pas. Peu importe le prix ou la mrque : un ordinateur c'est du plastique, du fer et de l'électronique assemblé das une poignées d'usines...

Les pannes ?
* Je peux te parler de mon MacPro qui est parti au SAV ?
* Histoire de te faire flipper: de mon iMac (ancienne génération) qui a un pixel mort.

Mais je peux aussi bien te parler de PC :
* Un ASUS qu n'a jamais fonctionné,
* Un HP qui ne démarre que si on le roue de coups,
* Un Vaio qui tient.. par miracle (ou par peur de ce que je pourrais lui faire?).
* Un autre qui se prenait pour un réacteur nucléaire et, à défaut de pouvoir percer la croute terrestre, essayait de faire fondre mes cuisses.
* Etc.

Ceci dit, j'ai :
* un second MacPro qui marche merveilleusement bien, je l'aime presque d'amour :love:
* un MacBook qui est un régal de chaque jour... je crois qu'il a planté une fois en un an, par ma faute.
* un Vaio ultraportable qui tient encore presque 6h sur sa batterie après 3 ans. Hélas il me sert presque plus, j'aime trop le MacBook.



Pour Léopard, je l'ai installé sur 2 de mes Mac et je lui trouve assez peu de problèmes, dont rien sérieux pour le moment :)
On est loin de la catastrophe Vista, pour comparer deux approches...
OS X, à mes yeux, c'est la toute première qualité des Mac. C'est un bon OS.
 
Euh, c'est vrai ça ? :mouais: Sérieusement ?

En fait, faut dire que j'ai lu une tonne de commentaires négatifs sur le forum MacBidouille : défauts de jeunesse de iMac alu et de Léopard en prime (déjà la 10.5.1 donc ça veut bien dire que...), faille de sécurité alors que je pensais que les virus n'existaient pas (http://www.macbidouille.com/news/2007-11-21/#15346), bref...

Et en plus de ça mon inquiétude récurrente sur le SAV... comme j'envisage d'acheter en magasin (Fnac ou grande surface), je me pose des questions sur la qualité et la compétence du SAV...
Acheter online me déplaît un peu : pas de contact physique avec son service de SAV...
Au moins un PC, malgré tous ses défauts, peut être dépanner par n'importe quel SAV d'informatique.

Amitiés,
Max

Bon non justement..ya pas de vérole sur OSX...à côté des 144000 sur pc en 2005...