Switcheuse déçue...

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonjour à tous!
Bon voilà mon petit macbook tant attendu est arrivé ce matin, et là déception au déballage, le repose poignets est rayé, et il y a des traces de colle.
Je précise que mon macbook n'est pas du refurb, en revanche j'ai fait mettre un DD de 250g.
Les boules une machine à 1200 euros qui arrive abîmé.... bon je ne songe pas du tout à le renvoyer, en ce qui concerne les rayures je vais me faire une raison, la coole par contre attrape tout ce qui passe, ça fait sale.
Comment puis-je la retirer?
Une autre question, je vais où déjà pour réparer les autorisation, en vue des mises à jour?
Merci pour vos futures réponses, et malgré tout, je suis contente de l'avoir dans les mains ce petit macbook ! :)

Bonjour à tous!
Bon voilà mon petit macbook tant attendu est arrivé ce matin, et là déception au déballage, le repose poignets est rayé, et il y a des traces de colle.
Je précise que mon macbook n'est pas du refurb, en revanche j'ai fait mettre un DD de 250g.
Les boules une machine à 1200 euros qui arrive abîmé.... bon je ne songe pas du tout à le renvoyer, en ce qui concerne les rayures je vais me faire une raison, la coole par contre attrape tout ce qui passe, ça fait sale.
Comment puis-je la retirer?
Une autre question, je vais où déjà pour réparer les autorisation, en vue des mises à jour?
Merci pour vos futures réponses, et malgré tout, je suis contente de l'avoir dans les mains ce petit macbook ! :)

Comment ca, tu ne comptes pas le renvoyer ???

Tu devrais appeler Apple tout de suite et demander un echange standart. Si tu as vraiment besoin d'un ordinateur, essaie de garder celui-la, jusqu'a reception du nouveau.

Euh... est ce que tu pourrais envoyer des photos de ton repose poignets rayé ?

Parce que quand même, c'est un peu limite ( carrément même ) de recevoir un produit neuf rayé !

Comment ca, tu ne comptes pas le renvoyer ???

Tu devrais appeler Apple tout de suite et demander un echange standart. Si tu as vraiment besoin d'un ordinateur, essaie de garder celui-la, jusqu'a reception du nouveau.

Bien sûr qu'il faut les appeler ! tu ne vas quand même pas rien faire ?

• J’aime
Réactions: twinworld
C'est un peu comme aller acheter une voiture qui est rayé ... tu ne le vois pas dans le garage, mais dès que tu es à la lumière tu vois tout ...

Bref il faut te plaindre ... ça c'est sur ... :up:

Bon je suis ravie le sav n'a pas posé problème, ils me renvoient un macbook neuf, et en plus j'ai la possibilité de garder celui-là jusqu'à réception du nouveau... ils ont vraiment été sympa (en même temps manquerait plus qu'ils soient désagréables)....
Merci pour vos judicieux conseils, je ne savait pas que cette opération été possible.
Ravie de faire enfin partie de votre communauté !!!!:):):):):):)

• J’aime
Réactions: melaure et twinworld
Bon je suis ravie le sav n'a pas posé problème, ils me renvoient un macbook neuf, et en plus j'ai la possibilité de garder celui-là jusqu'à réception du nouveau... ils ont vraiment été sympa (en même temps manquerait plus qu'ils soient désagréables)....
Merci pour vos judicieux conseils, je ne savait pas que cette opération été possible.
Ravie de faire enfin partie de votre communauté !!!!:):):):):):)

Elle est pas belle la vie? :)

• J’aime
Réactions: melaure

Encore heureux que tu ait le droit de renvoyer un produit non conforme, surtout venant d'une marque qui met en avant son gage de qualité... :rolleyes:

De plus, la loi française t'autorise à renvoyer le produit dans les 10 jours ouvrés à partir de la date de l'achat si le produit ne te conviens pas, et cela même si il est dans un état impeccable et conforme à la description... Il y a des lois qui protègent les consomateurs, et heuresement, mais le grand public n'est pas toujours informé, c'est vrai:hein:

En tout cas, ravis qu'il te plaise et bon switch. ;)

Ce qu'il y a de bien c'est que je puisse garder celui-là en attendant, histoire de me faire la main sur léopard, moi qui ne connaissait que windows...
En tout cas oui, malgré ce désagrément, complètement ravie de mon switch, de la machine, de léopard !!!

Ben, y a pas moyen de changer le titre de cette conversation, ça fait un peu tâche au milieu de ceux qui sont ravi !!! :D Je me suis précipité comme un malade pour voir ce qu'il se passait et puis finalement, tout est bien qui fini bien ... :rateau::D

• J’aime
Réactions: twinworld
:D:D:D:D:D ! Oui ma belle influence mon comportement général ...

Mais attention aux excès de vitesse maintenant ! (heureusement qu'il n'existe pas de PV pour les processeurs ... parce que à la vitesse où ça évolue ...) :p

Encore heureux que tu ait le droit de renvoyer un produit non conforme, surtout venant d'une marque qui met en avant son gage de qualité... :rolleyes:

De plus, la loi française t'autorise à renvoyer le produit dans les 10 jours ouvrés à partir de la date de l'achat si le produit ne te conviens pas, et cela même si il est dans un état impeccable et conforme à la description... Il y a des lois qui protègent les consomateurs, et heuresement, mais le grand public n'est pas toujours informé, c'est vrai:hein:

Ce n'est pas 7 jours le délai légal de rétractation ?

Logiquement oui, mais il peut être rallongé (jamais diminué, sinon en cas de litige, la loi prévaut). Ceci est précisé dans les conditions générales de vente d'Apple, mais où les trouver ... :D

Euh... est ce que tu pourrais envoyer des photos de ton repose poignets rayé ?

Parce que quand même, c'est un peu limite ( carrément même ) de recevoir un produit neuf rayé !

Bon tant mieux si tout est rentré dans l'ordre... j'espère que ce n''est pas courant car comme le dit Pierrou c'est plus que limite, une machine de ce niveau cela ne devrait pas arriver...:mouais:

Bon tant mieux si tout est rentré dans l'ordre... j'espère que ce n''est pas courant car comme le dit Pierrou c'est plus que limite, une machine de ce niveau cela ne devrait pas arriver...:mouais:

Même pas parceque c'est Apple, mais quand t'achete un ordi portable, tu as le droit d'avoir une machine sans rayure ni quoi que ce soit... et c'est pour toute les marques pareil !
Sinon si ca se passe bien avec le SAV d'Apple, tant mieux pour toi ! :up:

Là par contre le SAV de certaines marques aurait peut être été moins cool !

Je suis de retour pour vous dire qu'apple m'a envoyé tous les documents nécessaires, très rapidement, mon nouveau macbook devrait partir le 21, donc encore une fois, merci apple.
Mais c'est vrai qu'une telle machine ne devrait pas comporter de rayures !!!!
Et je me demande comment elles sont arrivé là.
Vous pensez que ça peut être un technicien qui l'a rayé en changeant le DD?

Bonjour à tous!

Avec l'Utilitaire de disque…
Dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.

Pense aussi à vérifier l'état de ton disque de temps en temps, particulièrement avant les grosses mises à jour Système : toujours dans Utililtaire de disque, bouton "Vérifier le disque".

FAUX !

Il n'y a aucune disposition prévue par la loi, pour echanger un produit qui ne convient pas. Les seules dispositions qui existent dans les textes legislatifs concernent les produits défectueux.

Cependant certaine grande enseignes ajoute des dispositions contractuelles permettant de faire un echange. Mais ce n'est pas une obligation lorsque le produit n'est pas défectueux. :up: