Swtich again !

sebio50

Membre confirmé
15 Mai 2006
27
0
Bonjour,

Passant toutes mes journées sur PC/XP et ayant enfin décidé d'acheter un ordinateur ( ca fait plus de 15 ans que je n'en possede plus ) , je pense serieusement au mac pour
cet achat ( histoire de ne pas retrouver mon environement de travail à la maison ).

Mais je ne sais lequel acheté ! j'ai un Budget limité.
Ma copine aimerait un portable, donc j'ai pensé à IBOOK G4 mais est ce encore judicieux de l'acheter sachant que la tendance est au Processeur INTEL ? ne sera til pas rapidement désué et lent sur les nouvelles apllis à sortir ?
Le principe de BOOTCAMP me branche bien afin de pouvoir faire tourner XP et des softs PC non dispo sur mac dessus, seulement BOOTcamp à priori n'est possible que sur du INtel .
D' ou le IMAC intel 17, surtout qu'au refund , le prix s'accorde avec mon budget,
seulement , il n'ai pas portable et ma cop's est plutot :(
Est il livré avec un clavier et souris sans fil ? Peux t'on s'en servir comme télé ?

Enfin derniere question , est que Apple va sortir bientot (d'ici septembre ?) des portables abordable ( autour de 1000€ ) à base d'intel ?

Merci merci
Sebio
 
Il semblerait que le nouvel iBook ( Macbook) sera très bientôt annoncé...question de jours..alors un peu de patience ( ils parlent du 19...mais ce n'est qu'une rumeur ) :)
 
Pour maintenant il faut attendre l'annonce du macbook qui remplacera l'ibook avec un processeur Intel. L'annonce ne devrait plus tarder. Sur cette machine, l'installation de windows sera possible étant donné qu'il sera doté d'un processeur Intel. L'imac 17" est également une très bonne machine mais plus difficile à transporter !
 
Des revendeurs (dont la FNAC) n'ont plus d'iBook G4 en vente, ni en stock,
l'annonce des MacBook "amateur" :mouais: est donc imminente :rolleyes:
 
Il ne sera pas en dessous de 1000 euros. Desolé.:(
 
Ben si tu concideres les remises Educations, il y a quand même moyen de s'en procurer un Macbook pour mois de 1000€, enfin je dis ça je dis rien !!! La vérité c'est qu'on le sera pas avant sa sortie.
 
sebio50 a dit:
Bonjour,

Passant toutes mes journées sur PC/XP et ayant enfin décidé d'acheter un ordinateur ( ca fait plus de 15 ans que je n'en possede plus ) , je pense serieusement au mac pour
cet achat ( histoire de ne pas retrouver mon environement de travail à la maison ).

Mais je ne sais lequel acheté ! j'ai un Budget limité.
Ma copine aimerait un portable, donc j'ai pensé à IBOOK G4 mais est ce encore judicieux de l'acheter sachant que la tendance est au Processeur INTEL ? ne sera til pas rapidement désué et lent sur les nouvelles apllis à sortir ?
Le principe de BOOTCAMP me branche bien afin de pouvoir faire tourner XP et des softs PC non dispo sur mac dessus, seulement BOOTcamp à priori n'est possible que sur du INtel .
D' ou le IMAC intel 17, surtout qu'au refund , le prix s'accorde avec mon budget,
seulement , il n'ai pas portable et ma cop's est plutot :(
Est il livré avec un clavier et souris sans fil ? Peux t'on s'en servir comme télé ?

Enfin derniere question , est que Apple va sortir bientot (d'ici septembre ?) des portables abordable ( autour de 1000€ ) à base d'intel ?

Merci merci
Sebio

un peu de patience en attendant le nouveau ibook....

pour un nouveau laptop mac à 1000€ ? bif bof, celà m'étonnerait que celà puisse arriver un jour. à moins d'en trouver d'occasion dans quelques années ... et encore ...
les matériels (surtt les portables) mac ont la "particularité" de couter "cher". celà dit, c'est un matériel qui va durer plusieurs année, auquel on pourra greffer plein d'applications sans rencontrer le moindre souci. c'est du matériel stable.
Et non comme xp, ou tte installation d'un logiciel ou une mise à jour peut rendre la plateforme Xp instable etc ....

c'est vrai que c'est cher, mais c'est bcp plus vite rentable qu'un pc....
 
Voila ce que j'attendais !

Une petite question :

La fonction wifi ( airport) macbook est elle inclue d'origine ->

faut til acheter autre chose pour se connecter en wifi à une free box par exemple ??

Sur l'apple store, il parle d'une station airport .... qu'est que c'est ?

Dernieres question : je voudrais le booster une peu :
Plutot 1G0 de ram ou plutot le DD de 80 Go ? ( peux pas faire les 2 pour le moment )

Merci!
 
sebio50 a dit:
Voila ce que j'attendais !

Une petite question :

La fonction wifi ( airport) macbook est elle inclue d'origine ->
Oui c'est inclu
sebio50 a dit:
faut til acheter autre chose pour se connecter en wifi à une free box par exemple ??
non
sebio50 a dit:
Sur l'apple store, il parle d'une station airport .... qu'est que c'est ?
un routeur wifi
sebio50 a dit:
Dernieres question : je voudrais le booster une peu :
Plutot 1G0 de ram ou plutot le DD de 80 Go ? ( peux pas faire les 2 pour le moment )
Personellement, je prendrais la ram, puisqu'à la réception de mon iMac Core Duo 2GHz, je l'ai trouvé "inutilisable" avec seulement 512 Mo de RAM.
Alors si en plus la "carte vidéo" mange 64 Mo dès le départ, il est à mon avis primordial d'ajouter le la RAM pour utiliser correctement le MacBook
sebio50 a dit:
De rien :zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker