Symantec Norton [SW ou U ou autre !]

bonjour

j'ai 1 G4 et g installe norton utilies qd j'allume le logiciel il ne trouve pas le disque dur ou puis je telecharhger la version 8.0.1 ou 02
merci a bientot:confused:

Bonjour, bienvenue.
Norton Utilities, même avec ses MàJs bugguera. Vire ça vite.
Et quand tu arrives sur un forum avec une question précise, pense que la réponse s'y trouve sans doute déjà. Donc, utilise la recherche.

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur à l'ouverture de Mac OS à propos de Norton Systemworks. Une extension a priori bloque le bon fonctionnement de ce logiciel. J'ai essayé de réinstaller, d'installer de nouveau, mais rien à faire, ça ne marche pas et j'ai toujours mon message.

J'ai parralèllement à ça essayé de vérifier les autorisations de mon disque avec l'utilitaire disque de Mac OS (je suis en 10.3.9), et là, ça marche pas non plus. J'ai un message m'indiquant que l'utilitaire a perdu sa connexion avec l'outil de gestion de disque et ne peut continuer.

J'ai essayé cette vérif avec Onyx, Tools et Cocktail : même topo, ça rame pendant des plombes et rien ne se passe.

Les 2 pb sont-ils liés ?
Que puis-je faire pour virer ou réinstaller définitivement Norton, et solutionner ce souci d'autorisations ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : merci aux modos de déplacer le sujet le cas échéant ... j'ai bcp hésité avec la rubrique Mac OS ...

ste a dit:
Que puis-je faire pour virer ou réinstaller définitivement Norton, et solutionner ce souci d'autorisations ?
Il est surtout urgent de virer tout ce qui est Symantec Norton :mouais:
C'est une calamité sous Mac Os X :o

J'ai essayé à partir du menu désinstallation du CD, mais ça plante en permanence...

je voulais juste faire une petite défragmentation au début :rose:

Si je dégage tous les dossiers du menu applications, que me reste-il à virer : des pref, des extensions .... ça marche comme ça ?

Aurais-je également une chance de retrouver la possibilité de réparer mes autorisations, ou c'est un autre pb complètement indépendant ?

Norton System Works n'a pas été mis à jour depuis une éternité (10.2???), il n'est donc plus compatible avec OS X récent.

Le mieux pour enlever Norton, tu fais une recherche avec comme mot clé "Norton" et tu balances dans la corbeille tous le dossiers/fichiers trouvés. Refais cette fois avec "System Works" si tu en trouves encore, même punition... direction corbeille...

NightWalker a dit:
Norton System Works n'a pas été mis à jour depuis une éternité (10.2???), il n'est donc plus compatible avec OS X récent.
Heuuu...
Déjà la 1ère version de Norton pour Os X mettait un bordel sans nom dans Os X et le plantait :mouais: :hein:

NightWalker a dit:
Le mieux pour enlever Norton, tu fais une recherche avec comme mot clé "Norton" et tu balances dans la corbeille tous le dossiers/fichiers trouvés. Refais cette fois avec "System Works" si tu en trouves encore, même punition... direction corbeille...
Il y a une autre routine caché plus difficile à déloger :mouais:

ste a dit:
Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur à l'ouverture de Mac OS à propos de Norton Systemworks. Une extension a priori bloque le bon fonctionnement de ce logiciel. J'ai essayé de réinstaller, d'installer de nouveau, mais rien à faire, ça ne marche pas et j'ai toujours mon message.

J'ai parralèllement à ça essayé de vérifier les autorisations de mon disque avec l'utilitaire disque de Mac OS (je suis en 10.3.9), et là, ça marche pas non plus. J'ai un message m'indiquant que l'utilitaire a perdu sa connexion avec l'outil de gestion de disque et ne peut continuer.

J'ai essayé cette vérif avec Onyx, Tools et Cocktail : même topo, ça rame pendant des plombes et rien ne se passe.

Les 2 pb sont-ils liés ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : merci aux modos de déplacer le sujet le cas échéant ... j'ai bcp hésité avec la rubrique Mac OS ...
idem pour moi alors quel anti virus choisir ?

A +