Synchronisation de deux fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet fiznea
  • Date de début Date de début

fiznea

Membre enregistré
30 Mai 2013
6
0
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu existentielle et qui pourtant me parait d'une simplicité évidente...
J'ai un fichier Excel qui est le suivi des dépenses d'un chantier qui a parfaitement sa place dans le dossier du chantier mais qui a également parfaitement sa place dans le dossier "général" de mon entreprise. Comment est ce que je fais pour avoir le fichier à ces deux emplacements et qui se met à jour si je le modifie soit depuis l'un des emplacements soit depuis l'autre. Je le modifierai probablement tjs depuis le "général" mais il va sembler instinctif à mes collaborateurs de vouloir le consulter depuis le dossier de suivi du chantier en question...
Ouf,
Pleease... Dites moi que c'est une évidence et qu'avant d'envoyer des hommes sur la lune on avait anticipé ce problème MAJEUR (de ma vie de ce jour).

Merci à tous.
:zen:

il n'est absolument pas précisé qui bosse sur quoi et de quel endroit
Si c'est même machine
-même session , l'alias ca va
si c'est même ordi mais autre session : options de partage ( avec modulation des droits de modifs)

Si'les autres sont ailleurs ( exterieur)
voir les options divers abordées en long et en large pour
-partager en réseau
ou
-mettre le fichier ( original ou duplicata) sur un nuage ou site avec accès collaboratif et droits modulés
( dropbox , google doc-gdrive , outlook-skydrive , icloud , box etc etc etc)

Il y a aussi (au niveau en dessous) le lien physique ou symbolique.
Mais pour gérer les accès concurrents, mieux vaut faire comme indiqué par Pascal.

Il est tard je vais essayer demain mais Alias, ça me parait tellement simple et évident que je pense que ça doit être ça. Je vous raconte tout ça...
(Ce sont des dossiers qui sont sur mon ordinateur, dans la même sessions mais qui sont partagés via dropbox)
Merci !!!

ok
faut lever une possible ambiguité

en fait tu n'as pas besoin de " plusieurs emplacements"

la chose dont tu as besoin c'est d'avoir le fichier dans dropbox

--
et ensuite
tu as la possibilité , par convenance personnelle de créer des alias
les alias ne sont pas le fichier original
mais un moyen d'acceder , de divers endroits sur ta session, au fichier original
( en gros un alias n'est qu'un chemin d'accès à un fichier)

gaffe à un mini detail avec dropbox
dropbox bosse avec les originaux sur son disque dropbox
(par opposition à d'autres types de nuages- disques virtuels qui eux bossent avec une copie de l'original , original qui lui est sur le disque interne d'un ordi)