Synchroniser iphone avec 1nouvel ordinateur sans rien perdre

ScAmalia

Membre confirmé
6 Juin 2011
13
0
Bonjour,
Voilà mon problème :

J'ai acheté un iphone 3gs il y a un an et demi. Je l'ai installé, sunchronisé, etc. avec mon pc.
Puis mon pc est mort.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un Mac Book Pro 15 pouces.
Mais je n'ai toujours pas osé synchroniser mon téléphone avec car j'ai peur de perdre toute mes photos et la musique que j'ai achetée!
J'ai cherché sur le site d'Apple, mais j'ai peur de ne pas avoir trouvé de réponse dessus, et surtout je ne veux pas risquer de faire n'importe quoi.

Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas et saurait me renseigner svp?
 
Effectivement, il aurait fallu faire une sauvegarde de iTunes de ton ancien PC.

Concernant les achats, rien ne se perd puisque tu peux tout re télécharger.
Les photos tu ne vas pas les perdre, iPhoto va s'ouvrir lorsque tu brancheras ton iPhone. A toi de les y transvaser.

Il faudra surtout veiller à ne pas perdre tes contacts, à surveiller dans "résume" je crois
 
"Surveiller"... parce que ce n'est pas sûr qu'ils restent...? :eek:
Et "resume"... c'est où? parce que je suis larguée et ça m'inquiète cette histoire.

Je suis en plein dans les opérations là.

Je viens de faire le clic droit sur l'appareil, puis "sauvegarder", j'en suis à "transférer les achats", et après je vais lancer la synchronisation... Mais est-ce que l'une de ces trois opération risque de me faire perdre mes contacts???
 
Normalement non
Sauf si tu le coches dans "info" et "avancé"
 
Euh... si je peux abuser de ta patience... je suis désolée, mais c'est la première fois que je fais ce genre de manipulations et je suis un peu perdue... Je trouve ça où, "info" et "avancé"?
 
Ce sont des onglets dans iTunes.

Quand tu es sur la page de ton iPhone, c'est à dire dans iTunes et que sur la colonne de gauche tu sélectionnes ton iPhone.

Eh bien tu au dessus, tu as 10 onglets: résumé/info/apps/sonenries/etc
 
Bien... dans la colonne de gauche sur itunes, donc, et au-dessus de iPhone, j'ai :

BIBLIOTHEQUE
Musique
Films
Séries TV
Pordcasts
Itunes U
Apps
Sonneries
Radio
STORE
ITunes Store
Ping
Achats
Acheté ur iPhone
Téléchargement


Mais pas Info et Avancé... c'est mauvais signe...? :s

---------- Nouveau message ajouté à 22h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

Ah je viens de trouver en haut!
En fait il faut juste que "Contacts" ne soit pas coché, c'est ça?
 
C'est ça