synchroniser mail sur 2 macs

killerjo

Membre confirmé
14 Février 2022
53
2
45
Bonjour

J'utilise l'appli native MAIL pour mes mails. J'ai 4 comptes sur OVH (pop et smtp). Je les releve sur mon IMAC, mais j'ai besoin de pouvoir y avoir acces aussi depuis mon Iphone et mon macbook pro. J'ai peur d'avoir une machine qui releve tout et de ne rien avoir (ou partiellement) sur les autres.
Comme je peux faire pour avoir exactement la même chose (répertoire, mails lu et non lu etc...). J'étais avant sur gmail qui fonctionnait bien, mais depuis mon passage sur apple, j'utilise mail et je reconnais quelques limites (gestion des signatures notamment hyper fastidieux...)

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Bonjour,
Pour cela il faut laisser les mails sur le serveur de mail et les consulter en IMAP plutôt qu'en POP, c'est possible avec pratiquement tous les services, mais il faut avoir de la place sur le serveur (et c'est parfois payant).
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Bonjour,
Comme le dit @ericse , utilise exclusivement l'IMAP.
Voici comment faire avec OVH
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Merci @gargams et @ericse pour vos reponses. @gargams ton lien ne fonctionne pas, j'ai cherché une réponse ailleurs. Ce que j'ai trouvé stipule que je dois juste remplacer POP par IMAP dans ma configuration sur MAIL et je n'ai rien a changer sur OVH ?

@Aliboron c'est actuellement coché dans ce sens, mais je veux pouvor retrouver ma boite sur mon Imac, telle que je l'ai laissée sur mon Macbook (à savoir les même mails en non lu ou les mêmes mails en brouillons). Cela dit, avec la reponse au dessus, je ne sais pas si cela fonctionnera aussi dans ce sens.
 
que je dois juste remplacer POP par IMAP dans ma configuration sur MAIL
C'est un poil moins simple que ça !

Il faut que tu crées de nouvelles boites en IMAP, que tu transfères à la main les mails de tes boites POP vers tes boites en IMAP et enfin, après avoir vérifié que tout est OK / après avoir fait des sauvegardes, que tu supprimes tes anciennes boites POP.
 
Bonjour,
mais il faut avoir de la place sur le serveur (et c'est parfois payant).
Avec OVH c'est de toute façon un compte mail payant. L'achat du nom de domaine et un hébergement c'est une 30 aine d'euros annuel et 150 GO d'espace de sauvegarde. De quoi voir venir.
 
@Powerdom j'ai un compte payant avec 100 adresses, donc c'est pas le soucis. A comparer je me rend compte que Mail est moins souple et moins intuitif que gmail et ca m'emebete (je viens de voir que certains mails n'arrivent pas...)
 
Je n'ai jamais dit que c'était un souci. Mais avec gmail tu peux recevoir d'autres adresses que des adresses autres que @gmail.com ?
 
Merci @gargams et @ericse pour vos reponses. @gargams ton lien ne fonctionne pas, j'ai cherché une réponse ailleurs. Ce que j'ai trouvé stipule que je dois juste remplacer POP par IMAP dans ma configuration sur MAIL et je n'ai rien a changer sur OVH ?

@Aliboron c'est actuellement coché dans ce sens, mais je veux pouvor retrouver ma boite sur mon Imac, telle que je l'ai laissée sur mon Macbook (à savoir les même mails en non lu ou les mêmes mails en brouillons). Cela dit, avec la reponse au dessus, je ne sais pas si cela fonctionnera aussi dans ce sens.
Voici le lien :


C'est très simple en fait de configurer un compte en IMAP :

Lors de la création d'un compte mail dans MAIL sur Mac / iPhone / iPad, tu dois :
  1. Renseigner ton adresse mail
  2. Renseigner le mot de passe de ton adresse mail
  3. Dans Account Type : tu sélectionne IMAP
  4. Dans Incoming Mail Server (serveur de réception) tu entres : ssl0.ovh.net
  5. Dans Outcoming Mail Server (serveur d'envoi) tu entres : ssl0.ovh.net

Ensuite, tu cliques sur Sign In / Valider. Si tout est OK, ton compte sera crée. La procédure est à faire sur chacun de tes appareils.

Ceci est valable uniquement pour OVH. Si tu as une adresse mail chez IONOS par exemple, il faudra connaître leur propres serveurs de réception et d'envoi.
 
Voici le lien :


C'est très simple en fait de configurer un compte en IMAP :

Lors de la création d'un compte mail dans MAIL sur Mac / iPhone / iPad, tu dois :
  1. Renseigner ton adresse mail
  2. Renseigner le mot de passe de ton adresse mail
  3. Dans Account Type : tu sélectionne IMAP
  4. Dans Incoming Mail Server (serveur de réception) tu entres : ssl0.ovh.net
  5. Dans Outcoming Mail Server (serveur d'envoi) tu entres : ssl0.ovh.net

Ensuite, tu cliques sur Sign In / Valider. Si tout est OK, ton compte sera crée. La procédure est à faire sur chacun de tes appareils.

Ceci est valable uniquement pour OVH. Si tu as une adresse mail chez IONOS par exemple, il faudra connaître leur propres serveurs de réception et d'envoi.
Je te remercie pour ta reponse
 
  • J’aime
Réactions: gargams