synchroniser palm zire 31 et ical

sandy7

Membre enregistré
20 Février 2008
3
0
bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site et je vous avoue être aussi novice dans le monde mac !
je cherche à synchroniser mon palm zire 31 avec mon mac, ou du moins, avec mon agenda ical.
cette possibilité serais déjà très confortable pour mon travail sur mac mais si je pourrais y synchroniser les contacts se serais encore mieux.
pour info je travaille sous mac osx leopard et sous bento .
la synchro ne se fait ni sous isync ni sous hotsync, je ne trouve pas de solutions, pouvez-vous m'aider? merci sandy
http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif
 
Installe (ré-installe) la dernière version de Palm Desktop. C'est le préalable indispensable.
Ca fonctionne sans soucis avec X.3 et X.4 et X.5(1). J'ai pas encore essayé avec X.5.2.
 
bonjour,
je te remercie pour ta réponse. j'ai supprimé le logiciel palm desktop puis je l'ai réinstallé, et ça marche ?? certaines conduites qui n'apparaissaient pas avant le sont désormais donc c'est super .
le "à propos de palm desktop " m'indique que la version est la 4.2.1 .
je me permet de te poser une autre question, est il maintenant possible de synchroniser ical et carnet d'adresses macbook avec le palm zire 31 ou du moins juste ical comme agenda à la place de celui de palm . merci, sandy
 
Active iSync, il va t'installer le conduit (si ce n'est déjà fait). et désactiver les conduits Palm qui seraient en conflit avec iCal et carnet d'adresses.
Ensuite tu fais tous les réglages des différentes conduits avec HotSync manager.
N'oublie surtout pas de faire une sauvegarde d'iCal et carnet d'adresses avant la première synchro, on ne sait jamais.
 
juste en ayant activé isync je retombe dans la configuration de l'autre jour. c'est à dire: les conduites agenda et adresses ne sont plus synchronisés et n'apparaissent plus dans les réglages hotsync. cela pourrais correspondre à ce que tu m'a expliqué mais ical n'est toujours pas synchronisé avec le palm. comment faire ? j'ai désactivé isync et la synchro ne se fais plus quand même !

je modifie ce message pour te dire que j'ai rétablie la configuration de palm en faisant comme ce matin en supprimant puis réinstallant palm desktop, ça marche mais isync est une verrue car si j'ai le malheur de le lancer alors plus rien ne se synchronise et je suis prête pour une nouvelle installation du palm.
 
Nan, c'est normal, iSync désactive les conduits qui entreraient en conflit.
Il faut que dans iSync tu ajoute ton appareil.
Je n'ai plus en tête comment il faut procéder exactement pour tout ça. Je sais que j'avais du m'y prendre à plusieurs fois pour réussir.