Syncrhoniser uniquement certains albums d'un artiste

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonjour

Est ce qu'il est possible de synchroniser uniquement certains albums d'un artiste ?

Car quand je branche mon iphone sur itune et que je transfère de la musique je ne peux apparemment transférer que l'intégralité des albums du même artiste en cochant son nom sans avoir accès a un choix détaillé.

De plus j'ai ripper mes cd en lossless et cela me pose problème car je ne vais pouvoir mettre qu'une toute petite partie de ma blibliothèque sur mon baladeur :/

Merci d'avance.

Bonjour

Est ce qu'il est possible de synchroniser uniquement certains albums d'un artiste ?

Car quand je branche mon iphone sur itune et que je transfère de la musique je ne peux apparemment transférer que l'intégralité des albums du même artiste en cochant son nom sans avoir accès a un choix détaillé.

De plus j'ai ripper mes cd en lossless et cela me pose problème car je ne vais pouvoir mettre qu'une toute petite partie de ma blibliothèque sur mon baladeur :/

Merci d'avance.

Bonsoir, :)

Pour ta bibliothèque en lossless, tu peux toujours créer une version AAC pour ton iPhone, il te suffira de ne pas synchroniser la musique lossless. Evidemment, ça prendra encore de la place non négligeable.

Ensuite pour ton problème d'album, tu peux créer des listes de lecture où tu ajouteras seul les musiques que tu veux transférer. ;)

Bonsoir Aozera et merci de me répondre :)

Le soucis si je convertis ma bibliothèque en aac il va tout y avoir en doublon dans itune non ?

Et ça va être un gros bordel :/

Je pense a installer un deuxième itune sur ma partition windows avec uniquement de la musique compressé ^^

Bonsoir Aozera et merci de me répondre :)

Le soucis si je convertis ma bibliothèque en aac il va tout y avoir en doublon dans itune non ?

Et ça va être un gros bordel :/

Je pense a installer un deuxième itune sur ma partition windows avec uniquement de la musique compressé ^^

En effet, ça serait un gros bordel, mais là encore les listes de lecture peuvent résoudre ce problème. Par exemple tu pourrais en créées deux, une ou tu ajouterais toutes tes musiques loss et une autres avec tes musiques en lossless, avec laquelle tu navigueras dans ta bibliothèque, sans voir les versions AAC.
Après, gérer un deuxième iTunes me parait plus compliqué et contraignant. Enfin, c'est à toi de voir.

Si il y a quelque chose que je peut aimer dans iTunes, c'est ses listes de lecture. :D

En effet, ça serait un gros bordel, mais là encore les listes de lecture peuvent résoudre ce problème. Par exemple tu pourrais en créées deux, une ou tu ajouterais toutes tes musiques loss et une autres avec tes musiques en lossless, avec laquelle tu navigueras dans ta bibliothèque, sans voir les versions AAC.
Après, gérer un deuxième iTunes me parait plus compliqué et contraignant. Enfin, c'est à toi de voir.

Si il y a quelque chose que je peut aimer dans iTunes, c'est ses listes de lecture. :D

Surtout qu'il est hyper rapide de créer 2 listes intelligentes qui affichent les titres en fonction de leur type.

Une liste affichant les titres en Lossless, une autre affichant les titres qui ne sont PAS en Losless

• J’aime
Réactions: Macuserman
Merci pour vos réponses :)

J'ai essayé de faire une synchronisation avec ma version d' itune sous windows et j'ai eu droit a un message me disant que ce n'était pas possible car on ne pouvait lier son iphone qu'a une seule bibliothèque.

Je commence donc à bien prendre conscience du système fermé qui nous est imposé par apple :/

J'ai vu qu'il y avait des astuces pour passer outre mais bon c'est quand même un peu décourageant.Je pense que je vais opter pour créer des listes de lectures ^^

Est ce qu'il est possible par contre de convertir directement dans itune ma musique en AAC :confused:

Je crois surtout que tu n'as pas bien compris le principe de synchronisation automatique proposé par iTunes. Ca n'a rien à voir avec un système fermé, juste du bon sens!

Tant que tu optes pour une synchro automatisée d'une liste de lecture présente sur un ordinateur avec ton iPhone, ton iPhone garde en mémoire ce choix et n'accepte pas de se synchroniser avec une autre bibliothèque; sinon bonjour le souk une fois l'iPhone rebranché sur l'ordinateur avec lequel il était initialement synchronisé... imagines:
Ton iphone est en synchro automatique avec la bibliothèque A de l'ordinateur A. La musique qu'il contient est exactement identique à la bibliothèque A.
Tu le branches sur l'ordinateur B (ou en étant passé sur la session d'un utilisateur B sur le même ordinateur) et tu lui demandes de se synchroniser avec la bibliothèque B. Synchronisation ça veut dire installer à l'identique sur l'iPhone, la bibliothèque B et elle seule.
Tu le rebranches ensuite avec la bibliothèque A avec laquelle il est censé se su-ynchroniser automatiquement.... et là c'est le drame car les bibliothèques sur l'ordinateur et sur l'iPhone n'ont plus rien à voir! Que doit-il faire???

Donc si tu veux récupérer des musiques de plusieurs bibliothèques différentes (donc issues de plusieurs ordinateurs ou de plusieurs utilisateurs sur un même ordinateur), il faut cocher synchronisation manuelle! et remplir ton iphone manuellement en y glissant depuis chaque ordi, les musiques de ton choix

Ceci étant , je ne comprends plus ce que tu veux faire.... car depuis le début je pensais que tu voulais synchroniser ton iPhone avec ta bibliothèque et maintenant tu nous dis que tu as essayé de synchroniser avec TA version d'iTunes (comme si ce n'était pas le cas auparavant...). Si tu pouvais réexpliquer clairement depuis le début ce que tu cherches à faire et là où est e problème, on pourrait sans doute mieux t'aider.

---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Pour la conversion en aac, si le réglages d'importation d'iTunes est sur aac, alors tu sélectionnes les titres à convertir, puis clic-droit et "créer la version aac" (ce qui va créer la version aac du titre, en conservant la version originale).
Il suffit ensuite de trier par types de fichier pour supprimer, si on le souhaite, l'ancienne version en Lossless
Mais on peut aussi créer une liste de lecture intelligente qui affiche tous les Lossless (à utiliser quand on écoutes la musique depuis iTunes), et une liste de lecteure qui affiche les aac qu'on utilise pour la synchro avec l'iPhone

Merci remy.

Pour MA version d'itune je me suis mal exprimer et tu avais bien compris la première fois je pense.

Ma bibliothèque principale étant sous mac os et ma secondaire sous Windows 7.

Je cherche a jongler entre les deux et apparemment selon ce que tu dis il suffit de choisir la synchronisation manuelle.

Pour la conversion en AAC c'est très claire. La effectivement j'importe mes cd en applelossless et il me propose de convertir ma musique de cette manière.

Je vais donc changer ce paramètre et en convertir l'ensemble de mes titres pour gérer des listes de lectures même si cela me parait contraignant :/

J'avais pour habitude par exemple de lancer une lecture aléatoire de toute ma bibliothèque mais je ne vois plus comment cela pourra être possible avec tout les doublons.

Est ce qu'il y'a un meilleur format qu'un autre sinon entre l'acc et aiff sinon pour écouter de la musique avec la qualité audio d'un iphone/ipod ?

Pour écoute sur li'Phone, le format aac est largement suffisant.

Chez toi, tu peux garder le format Lossless.

En créant une liste de lecture intelligente qui affiche les fichiers au format LossLess, pour écouter chez toi en mode aléatoire, il suffit de choisir cette liste, plutôt que toute la bibliothèque.

NB: avec iTunes 9, tu peux aussi facilement obtenir sur le Mac et le PC la même bibliothèque en lançant iTunes sur les 2 ordi, tu affiches sur chacun la bibliothèque de l'autre ordinateur, puis tu demandes de t'afficher les titres de l'autre machine non présents sur la machine sur laquelle tu es. Tu sélectionnes alors tout ce qu'il te propose et le glisses sur la bibliothèque de l'ordi sur lequel tu es.
Tu vas faire la même chose sur l'autre ordi (en sens inverse) et tu te retrouves en final avec la même bibliothèque sur les 2. C'est peut-être plus simple, non?

Y'a de l'écho???

Désolé je suis revenu en arrière après avoir taper mon message et j'ai du le renvoyer par erreur.

Pour itune c'est dommage que l'on ne puisse pas masquer une partie de sa bibliothèque. Cela simplifierait grandement la chose.

Mais bon je devrais m'en sortir avec les listes de lectures même si l'ensemble sera moins convivial.

Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux que je fasse grâce a la version 9 :confused:

Tu veux que je les mettent en réseau ?

Pas ce que mon windows 7 n'est pas sur un autre ordi mais sur un partition bootcamp sur mon mac et je ne peux pas avoir accès aux deux en même temps.

Edit: Est ce que je pourrais sinon créer une version aac, la synchroniser sur mon iphone puis ensuite l'effacer d'itune ?

ah OK... je pensais que ton Windows était sur un autre ordinateur.

Pour ce qui est de créer une version aac, la mettre sur l'iPhone puis la supprimer d'iTunes, c'est effectivement possible à condition, à nouveau, que l'iPhone soit en synchronisation manuelle. Sinon, si c'est en automatique, la suppression du fichier d'iTunes va entrainer la suppression du même fichier de l'iPhone à la synchro suivante.

Maintenant, tu peux garder les 2 versions dans ta bibliothèque et décocher tous les fichiers en version aac pour éviter qu'ils soient lus quand tu lances une lecture aléatoire depuis la bibliothèque

• J’aime
Réactions: slurp236
Ok je te remercie pour ton aide remy,tes conseils m'ont été bien utile :up:

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h07 ----------

Par contre je viens d'essayer de synchroniser une liste de lecture en acc avec l'option gérer manuellement la musique et les vidéos coché dans l'onglet résumé puis ensuite de l'effacer et de resynchroniser l'iphone mais la liste de lecture n'y apparait plus :/

Remy, est-ce-que tu pourrais m'en dire plus sur la façon de syncrhoniser manuellment son ipod?

J'ai cocher l'option gérer manuellment la musique et les vidéos mais cela ne fonctionne pas :/

Est ce qu'il y'a autre chose a activer ?

Merci d'avance.

Pour synchroniser manuellement, une fois que l'iPOD est visible dans iTunes, tu choisis les titres que tu veux mettre sur l'iPOD et tu les glissent à al souris sur l'iPOD (tu peux glisser une liste de lecture entière si tu veux)

POur enlever des titres, tu les prends dans l'iPOD (en cliquant le petit triangle à gauche de l'iPOD pour afficher ce qu'il contient) et tu les supprimes

Merci :)

Effectivement c'est assez simple et ça fonctionne sur ma bibliothèque mac os.

J'ai convertis un album en acc puis je l'ai mis manuellment dans l'iphone et ensuite j'ai supprimer ce contenu en demandant de le conserver ce qui fait qu'il n'apparait plus dans itune mais il est toujours présent sur mon disque dur.

Le seul soucis c'est que cela ne fonctionne toujours pas sous ma blibliothèque windows :/

Quand j'y synchronise mon iphone et que je coche la case gérer la musique manuellement j'ai un message qui apparait en me disant que je ne peux me synchroniser qu'a une seule bibliothèque.

J'ai vu sur google qu'il y'avait des astuces pour changer des numeros de séries avec des logiciel d'édition de fichier log :confused:

mince.... il y a peut-être un pb entre Mac et Windows alors. Parce que chez moi, entre 2 macs différents, l'iPOD de ma fille ne se plaint pas et accepte de recevoir des musiques de l'un ou de l'autre.

Mais Windows, c'est pas mon truc, alors je ne sais plus quoi te conseiller.