synthés analogiques et iMac

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 275
15 373
76
Belgique
Bonjour à Toutes et Tous...
Pendant des années j'ai utilisé des synthés analogiques (Pro One Sequential Circuits / Prophet / Jupiter...etc...)pour "faire" de la musique sans prétention (New Beat, House...etc...)
Avec 2 ou 3 synthés + un bon séquenceur + une boîte à rythmes, on parvenait à faire n'importe quoi !
J'adorais le son typique de ces engins préhistoriques que je ne parviens pas à retrouver dans les synthés actuels...
A présent, mes synthés sont nases ou irréparables après plus de 20 ans de bons et loyaux services...sniff
J'ai acheté un iMac DV 600 pour faire du "petit" montage vidéo avec un camescope Sony PC-100 - ça marche parfaitement, mais la musique me manque terriblement !
Ma question est : avec quels logiciels (banques de sons, séquenceurs etc...) puis-je transformer mon iMac en "Super Groove Machine" et retrouver si possible mes bons vieux sons ?
svp, ne me parlez pas de "GrooveMaker" qui est totalement limité aux songs fournis et dont on a fait le tour en 20 minutes...
Toute suggestion serait la bienvenue !
Merci d'avance,
Amitiés
thebiglebowsky

Salut Gwen,
Merci pour l'info - c'est super !
Passe une bonne journée
thebiglebowsky

Salut Fat Boss Slim et merci pour l'info...
Quand tu parles de VST, tu sous-entend probablement des "sound banks". (je suis un peu limite en langage technique...)
Je vais me ruer aux infos sur Cubase et Absynth (comme je n'ai ni l'un ni l'autre...!!!).
Encore merci et bonne journée !
Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"