Mac mini Systeme OS installer sur DD externe

Parfait.

  • a) fais un double-clic sur l'installateur : Installer macOS Catalina des Applications --> pour relancer le programme d'installation. La fenêtre d'installation doit te proposer par défaut le volume Mac démarré comme destination d'installation. Presse le bouton subalterne : "Afficher tous les disques" et choisis le volume Macintosh HD reformaté en destination > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS Catalina installé de neuf et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Mac en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session en interne à la fin.
 
Parfait.

  • a) fais un double-clic sur l'installateur : Installer macOS Catalina des Applications --> pour relancer le programme d'installation. La fenêtre d'installation doit te proposer par défaut le volume Mac démarré comme destination d'installation. Presse le bouton subalterne : "Afficher tous les disques" et choisis le volume Macintosh HD reformaté en destination > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS Catalina installé de neuf et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Mac en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session en interne à la fin.
merci je teste de suite
 
Éteins de force ton Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le en le laissant démarrer tout seul -->

- que se passe-t-il ?​
 
Après plusieurs tentatives , le chargement est enfin terminé. Je suis à l'étape de l'assistant de migration.
J'ai l'impression que cette fois ci c'est la bonne :)
 
Super !

- tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné. Des fois > si l'Assistant de migration te donnait l'impression d'avoir planté (plus aucune progression de la récupération des fichiers) --> n'hésite pas à ré-éteindre ton Mac et à le rallumer en le laissant redémarrer.​
 
Super !

- tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné. Des fois > si l'Assistant de migration te donnait l'impression d'avoir planté (plus aucune progression de la récupération des fichiers) --> n'hésite pas à ré-éteindre ton Mac et à le rallumer en le laissant redémarrer.​
Ok top ! Merci beaucoup je reviens des que la migration est terminé ! :)
 
Ok top ! Merci beaucoup je reviens des que la migration est terminé !
Hello .
La migration a bien fonctionné. J'ai tous mes dossiers et la je viens d'éjecter mon DD externe "MAC" et la session est toujours ouverte. Je crois que tout a bien fonctionner ! Merci beaucoup pour ton aide si précieuse ! J'ai vu sur ton profil fontainebleau, si tu habites dans le coin et que tu es de temps en temps sur Paris je serais ravi de te payer une bière ou autre :)
 
Content pour toi !

- ça n'a pas été sans mal - mais tout est retombé en place.​