MacBook Pro Tâche orange sur l'écran retina

Doudoudou

Membre enregistré
23 Juin 2021
2
0
24
Bonjour,
Je fais appel à vos avis car j'ai depuis quelques jours une tâche orange sur mon écran de MacBook pro 13' 2018.
Au départ elle était en bas à droite, aujourd'hui j'ai déménagé et mon ordinateur n'étais plus droit et quand je le réouvre elle est maintenant en haut à gauche, plus concentrée qu'avant. ( voir photo ).

Est-ce réparable ? Si oui à combien estimez-vous la réparation ?
Est-ce dangereux pour l'ordinateur ?

Merci à vous d'avance !!
Doudoudou
 

Fichiers joints

  • 205938879_544005760102709_4828439759227003029_n.jpg
    205938879_544005760102709_4828439759227003029_n.jpg
    62,3 KB · Affichages: 816
C’est quoi le rapport avec l’ordinateur pas droit ?
Tu as une source de chaleur (une lampe par exemple) qui était sur l’ancienne zone, et maintenant sur la nouvelle zone ?
 
C’est quoi le rapport avec l’ordinateur pas droit ?
Tu as une source de chaleur (une lampe par exemple) qui était sur l’ancienne zone, et maintenant sur la nouvelle zone ?
Je me suis dit que ça changeait peut être avec ce facteur, c'est la seule chose qui a changé entre le moment ou la tache était en bas de l'écran et celui ou elle est en haut !
Sinon non l'ordinateur est a peu pres tout le temps au même endroit, sur un lit ou par terre en train de charger a coté d'une multiprise.
 
Hello @Doudoudou - j'ai exactement le même soucis avec mon MacBook depuis quelques jours, et qui date de 2018 également. Est-ce que tu as résolu le problème de ton côté? Merci ! :)
 
Hello @Doudoudou - j'ai exactement le même soucis avec mon MacBook depuis quelques jours, et qui date de 2018 également. Est-ce que tu as résolu le problème de ton côté? Merci ! :)
Pas vu dans les forums depuis le 24 juin. ;)
 
En fait les tâches se déplacent sur la surface de l'écran en fonction de la position dans laquelle la machine a été stockée avant utilisation. Si elle est rangée verticalement tête en bas, les tâches apparaîtront en haut à l'ouverture, si tête en haut, alors en bas à l'ouverture. En fait les tâches suivent la gravité terrestre… Ce doit être un liquide qui se déplace dans la dalle.
Je précise que j'ai un MacBook pro 15 2017.
 
Hello @Doudoudou - j'ai exactement le même soucis avec mon MacBook depuis quelques jours, et qui date de 2018 également. Est-ce que tu as résolu le problème de ton côté? Merci ! :)
Alors moi j'ai tous simplement pris un chiffon à lunette humidifier un tout petit peu pour eviter les raillures et j'ai frotter fort sur l'écran pour dissiper la trace mais bon à toi de voir
 
Alors moi j'ai tous simplement pris un chiffon à lunette humidifier un tout petit peu pour eviter les raillures et j'ai frotter fort sur l'écran pour dissiper la trace mais bon à toi de voir
Et tu as réussi à faire quoi ? Il serait plus judicieux de commencer par faire ce qui est mentionné en réponse #9 , car en frottant trop fort avec un produit inadapté, c'est le revêtement antireflet qui partira et ça va peler.
 
Moi aussi j’ai le meme probleme sur mon mbp 15 2016 ! Apple refuse de me changer l’ecran alors qu’il a deja rencontré ce probleme 1 an Apres l’achat et qu’ils l’ont remplacé car sous garantie ! 3 ans plus tard le probleme réapparaît ! J’ai contacté l’assistance Apple le technicien a essaye de me remplacer le mbp par un model neuf en demandant l’autorisation a son superieur mais refus ! Pourtant depuis l’achat j’ai du changer deux fois le clavier et une fois l’ecran et ils me disent que je dois payer pour remplacer l’ecran ! Je crois qu’il serait temps que toutes les personnes de ce forum qui ont se soucis se mettent en contact et qu’on lance une petition pour reconnaitre le vice caché de ces ecrans car s’en est un !
 
En fait les tâches se déplacent sur la surface de l'écran en fonction de la position dans laquelle la machine a été stockée avant utilisation. Si elle est rangée verticalement tête en bas, les tâches apparaîtront en haut à l'ouverture, si tête en haut, alors en bas à l'ouverture. En fait les tâches suivent la gravité terrestre… Ce doit être un liquide qui se déplace dans la dalle.
Je précise que j'ai un MacBook pro 15 2017.
bonjour j’ai le meme soucis sur mon MacBookpro 2016. Apple a t elle accept de reparer sans te facturer ?
 
J’ai contacté l’assistance Apple le technicien a essaye de me remplacer le mbp par un model neuf en demandant l’autorisation a son superieur mais refus ! Pourtant depuis l’achat j’ai du changer deux fois le clavier et une fois l’ecran et ils me disent que je dois payer pour remplacer l’ecran !
Rappelle de façon à avoir quelqu’un d'autre. Souvent Apple change la machine lorsqu'il y a 3 pannes. Mais dans un délai court et sous garantie, or là ta machine à 5/6 ans.
Si tu as de nouveau un refus, fais toi aider par une association de consommateurs.
 
Rappelle de façon à avoir quelqu’un d'autre. Souvent Apple change la machine lorsqu'il y a 3 pannes. Mais dans un délai court et sous garantie, or là ta machine à 5/6 ans.
Si tu as de nouveau un refus, fais toi aider par une association de consommateurs.
Bon j’ai deja eu deux interlocuteurs en Irlande au téléphone et un déplacement au genius bar. Je vais aller voir une assoc comme tu me le conseilles. Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée
 
Bonjour à toute la communauté.
je lance un appel general a tous les possesseurs de MacBook Pro 15 pouces Retina de 2015 à 2018 rencontrant des problemes de taches jaunes, oranges ou bleutées sur leur écrans.
Je suis en lien avec UFC Que Choisir qui m'a conseillé de contacter Apple pour vice caché, car apres plusieurs prises de contacts avec l'assistance Apple et une visite au Genius Bar, Apple refuse de prendre en charge le remplacement de mon écran ou le remplacement de mon Mac alors que l'écran a deja été remplacé une fois (6 mois apres son achat). mon écran actuel n'a que 4 ans et c'est un ordinateur que je ne n'utilise que tres peu (a peine 6 mois de l'année et de façon non intensive).
je recherche à regrouper le plus de témoignages possibles pour effectuer un signalement auprès de la DGCCRF et faire reconnaitre qu' Apple qu'est au courant de ce probleme et qu'il s'agit bien d'un vice caché.
j'ai deja des centaines de copies de posts sur différents forums d'utilisateurs (notamment le forum de la communauté Apple partout dans le monde) de ces machines qui ont ce probleme et qu'Apple refuse de prendre en charge.
Plus nous serons nombreux et plus nos chances d'obtenir gain de cause seront grandes. L'union fait la force et Apple déteste la mauvaise publicité.
je compte donc sur toutes les personnes concernées par ce probleme de me laisser un commentaire ici avec la description détaillée du probleme, votre expérience avec l'assistance apple et des photos de vos écrans ainsi que l'usage que vous en faites. soyez le plus précis possible.
Si votre Mac a subit une chute ou des coups votre témoignage ne pourra pas etre pris en compte. il faut que le Mac n'ai subit aucun choc qui ai pu causer des dommages à l'appareil.
Merci d'avance à tous pour vos feedback.
Une pétition va etre lancer tres prochainement comme cela a été fait pour les claviers défectueux de ces memes machines et Apple a revue sa copie...un lien sera posté sur ce forum dans les prochains jours, je vous suggère de le partager par le biais de tous les réseaux sociaux ou communautés possible afin d'obtenir le plus de signatures possibles.
 

Fichiers joints

  • IMG_2359.jpeg
    IMG_2359.jpeg
    81,5 KB · Affichages: 231
  • IMG_2363.jpeg
    IMG_2363.jpeg
    80,2 KB · Affichages: 162
  • IMG_2362.jpeg
    IMG_2362.jpeg
    50,6 KB · Affichages: 178
  • IMG_2361.jpeg
    IMG_2361.jpeg
    88 KB · Affichages: 213
Dernière édition par un modérateur:
J'ai moi même un MacBook Pro 15 pouces de 2018 et j'ai eu le même problème qui est apparu hier... Un halo orange dans le bas de mon écran, qui se diffuse selon comment l'ordinateur a été transporté. Quand il est posé et ouvert le orange se concentre sur le bas, si je transporte l'ordinateur à l'horizontal les tâches se déplacent....

Je reviens de mon rendez-vous à l'Apple Store, il s'agit d'un défaut de fabrication qu'Apple ne prend pas en compte (lol), je me suis bien pris la tête avec le conseiller. Seule solution : changer tout le bloc écran pour la modique somme de 759€.

J'ai aussi une amie à qui s'est arrivé, sur le même modèle, elle avait la chance d'être encore sous garantie, chance que je n'ai pas. Je précise au passage qu'il n'est évidemment pas possible de régler en plusieurs fois la réparation sinon c'est pas drôle.

Aberrant quand on connait le prix des ordinateurs. Peut-être qu'il faudrait se tourner vers une association de consommateurs, mais je vois déjà la perte de temps et d'énergie face à un géant comme apple...
 
J'ai moi même un MacBook Pro 15 pouces de 2018 et j'ai eu le même problème qui est apparu hier... Un halo orange dans le bas de mon écran, qui se diffuse selon comment l'ordinateur a été transporté. Quand il est posé et ouvert le orange se concentre sur le bas, si je transporte l'ordinateur à l'horizontal les tâches se déplacent....

Je reviens de mon rendez-vous à l'Apple Store, il s'agit d'un défaut de fabrication qu'Apple ne prend pas en compte (lol), je me suis bien pris la tête avec le conseiller. Seule solution : changer tout le bloc écran pour la modique somme de 759€.

J'ai aussi une amie à qui s'est arrivé, sur le même modèle, elle avait la chance d'être encore sous garantie, chance que je n'ai pas. Je précise au passage qu'il n'est évidemment pas possible de régler en plusieurs fois la réparation sinon c'est pas drôle.

Aberrant quand on connait le prix des ordinateurs. Peut-être qu'il faudrait se tourner vers une association de consommateurs, mais je vois déjà la perte de temps et d'énergie face à un géant comme apple...
hello et merci pour ta réponse et ton témoignage. je te propose de faire un signalement sur le site signalconso.fr pour trouver une solution amiable. il s'agit d'un vice caché qu'Apple refuse de prendre en charge selon les centaines de témoignages sur les forums de propriétaires de MacBook Pro Generation de 2015 a 2018. Apple est puissante mais elle n'a pas le choix que de se plier a la législation française et européenne. je te conseille d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception en évoquant un vice caché et la demande d'annulation de la vente article du code civil 1641 et suivants à :
APPLE France SUPPORT
Apple distribution international LTD.
Holly Hill Industrial Estate
Cork
République D’Irlande

envoie moi un email : xxxxxxxx nous devrions discuter de tout cela. c'est du lourd sur ce que cache Apple sur ces générations de MacBook Pro.

je te precise que de mon coté j'ai refusé la reparation malgré la remise commerciale qu'ils me proposaient de 50% sur le prix de la reparation. Il faut que tu regarde sur Google les lettres types pour annuler une vente pour vice caché (article du code civil 1641 et suivants) . Apple n'a pas le choix que de te rembourser intégralement ton Mac en échange de la restitution de l'appareil, ce qui te permet d'en racheter un nouvelle generation qui ne présente pas ce probleme.

Note de la modération (Locke) : pas d'email privé dans une réponse, uniquement que par message privé !
 
Dernière édition par un modérateur:
hello et merci pour ta réponse et ton témoignage. je te propose de faire un signalement sur le site signalconso.fr pour trouver une solution amiable. il s'agit d'un vice caché qu'Apple refuse de prendre en charge selon les centaines de témoignages sur les forums de propriétaires de MacBook Pro Generation de 2015 a 2018. Apple est puissante mais elle n'a pas le choix que de se plier a la législation française et européenne. je te conseille d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception en évoquant un vice caché et la demande d'annulation de la vente article du code civil 1641 et suivants à :
APPLE France SUPPORT
Apple distribution international LTD.
Holly Hill Industrial Estate
Cork
République D’Irlande

envoie moi un email : xxxxxxxx nous devrions discuter de tout cela. c'est du lourd sur ce que cache Apple sur ces générations de MacBook Pro.

je te precise que de mon coté j'ai refusé la reparation malgré la remise commerciale qu'ils me proposaient de 50% sur le prix de la reparation. Il faut que tu regarde sur Google les lettres types pour annuler une vente pour vice caché (article du code civil 1641 et suivants) . Apple n'a pas le choix que de te rembourser intégralement ton Mac en échange de la restitution de l'appareil, ce qui te permet d'en racheter un nouvelle generation qui ne présente pas ce probleme.

Note de la modération (Locke) : pas d'email privé dans une réponse, uniquement que par message privé !
Hello à tous, heureuse de trouver ce forum car j'ai également exactement le même soucis depuis un bon moment et je n'ai même pas essayer car je me suis dit que c'était peine perdue mais je suis soulée car mon ordi est pas si vieux : Mac book pro 2018 !!!
du coup cela m'intéresse de faire également une lettre de réclamation. lorsque tu dis "annuler la vente" c'est possible même si cela date de début 2019? merci par avance.
 
Hello à tous, heureuse de trouver ce forum car j'ai également exactement le même soucis depuis un bon moment et je n'ai même pas essayer car je me suis dit que c'était peine perdue mais je suis soulée car mon ordi est pas si vieux : Mac book pro 2018 !!!
du coup cela m'intéresse de faire également une lettre de réclamation. lorsque tu dis "annuler la vente" c'est possible même si cela date de début 2019? merci par avance.
Bonjour Marielavie, ce message pour te dire que mon achat datait de 2017 et Apple a accepté" de procéder a un échange de mon MacBook Pro pour un neuf avec puce M1 !! je suis pass par le site de litige.fr pour envoie de lettre d'huissier.