taille de police / résolution d'écran

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je viens juste d'acheter un macbook pro 17" d'occasion, avec mise à jour Leopard.
Je découvre l'univers mac (après des années sur PC) et j'ai bien du mal je l'avoue...:nailbiting:

Un des plus gros soucis que j'ai est la taille de police vraiment très petite, dans tout l'environnement mac ainsi que tous les programmes qui ne permettent pas d'ajuster manuellement les polices. Idem pour les icônes, par exemple l'icône de fermeture de fenêtre quand il s'agit de sous-fenêtre (petites)... le cercle grisé qui devient rouge doit faire 1 ou 2 millimètres !
Bilan, je me tue les yeux et me crispe sur la souris... ça ne me va pas du tout.

J'ai donc essayé les différentes solutions :
- changer la résolution d'écran (ma résolution actuelle est de 1680 x 1050)
mais le résultat est toujours flou... horrible
- utiliser le zoom : c'est bien gentil mais 1/ c'est flou 2/ il faut le refaire à chaque fois 3/ ce n'est pas la même chose d'avoir un agrandissement zoom sur une partie d'une fenêtre et d'avoir toute sa fenêtre visible avec une police acceptable.
- j'ai essayé de changer les polices à l'intérieur de certains programmes quand c'est possible, mais par exemple, pour les mails, si j'augmente la police ... ceux qui reçoivent avec une résolution d'écran inférieure vont se demander si je deviens miro car ce sera très gros ! Le pire c'est dans "mail", la police des messages reçus (dans le volet de visualisation) est microscopique !

Ce n'est pas le seul problème que j'ai, mais je garde le reste pour d'autres messages.;)
Avez-vous une solution pour changer la résolution tout en gardant la netteté ? ou autres solutions ?
Sur pc on peut changer la taille de police dans tout l'environnement windows, alors je pensais pouvoir faire pareil sur mac, mais de toute évidence ça n'est pas possible.

Merci par avance de votre aide...
 
Bonjour

Ce problème de netteté n'est pas normal.

Il faudrait vérifier que le zoom de l'écran est bien à zéro (c'était la raison des rares cas rapportés ici). Au besoin, désactive-le carrément dans Préférences système>Accès universel.
 
C'est "normal", car tu as probablement acheter un MBP 17" avec option Hi-resolution. Donc la résolution native de ton écran est 1920x1200 >> résolution normalement utilisée sur des écrans 24 et 27" ... et vu que tu as un 17" c'est plus petit. Si tu descends de résolution devient légèrement flou et ce n'est pas très agréable à regarder.

Je reconnais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux quand tu es sur le net et dans un programme de traitement de texte (sauf si tu fais un zoom à 150 ou 200 %).

Par contre c'est super pour bosser avec la suite CS3 ou Final Cut Pro ...
 
Hello,

J'ai trouvé ça surprenant aussi à l'arrivée de mon MBP (jai la version 15")

Je sortais d'un laptop 15" en résolution 1024*768 !!! Donc forcément ça me paraissait petit, mais je m'y suis très vite fait, même si des fois j'ai les yeux qui piquent encore...
:p
Je me suis posé la même question au départ, mais j'ai vite compris quej'avais pas de soution miracle, donc je me suis adapté, à défaut d'avoir le choix.

Par contre comme le dit thecrow, c'est ultra sympa d'avoir une haute rés' quand tu travailles de la vidéo ou de la photo...

C'est tout ce que je peux te dire!
 
merci beaucoup pour vos réponses comment puis-je savoir si mon macbook a bien cette fonction high resolution ? Je ne serais pas étonnée car la personne qui me l'a vendu travaille justement beaucoup sur images/photos, c'est son boulot. Bon... je vais essayer de m'habituer, sinon je le revends et je tâche d'en trouver un autre sans cette option de haute resolution.
 
:confused: