Bonsoir,
Propriétaire d'un MacBook Pro (OS X Yosemite, version 10.10.3), j'ai eu la malheureuse idée d'installer Avast. Après une analyse approfondie de mon ordinateur, plusieurs fichiers s'étaient trouvés être infectés et Avast les a placés en quarantaine (avec entre autres des fichiers Genieo).
Dès lors, mon ordinateur est devenu extrêmement lent. J'ai alors décidé de restaurer les fichiers placés en quarantaine et de désinstaller Avast via son fichier dmg, proprement quoi.
Cela n'a rien arrangé, j'ai éteint mon ordinateur à la sauvage avec le bouton d'alimentation (d'ailleurs, pourquoi décrier cette méthode alors qu'Apple le préconise dans son manuel d'utilisation ?). Une fois sur ma session, je constate que rien n'a changé - et je vois pas pourquoi j'aurais pu espérer quelque chose - et après moultes tentatives d'éteindre proprement mon ordinateur, je cède à la méthode sauvage... Encore une fois.
Et là, j'ai définitivement perdu mon ordinateur. Je ne peux plus me connecter à ma session. J'ai le droit à une toupie qui tourne 10 minutes après avoir entré mon mot de passe pour ensuite revenir à l'écran d'accueil, pour avoir accès à ma session ou à l'invité.
J'ai épluché tous les forums du monde, j'ai tout fait sauf l'ultime solution : le formatage. J'ai une sauvegarde qui date du mois de mars, je ne perds pas grand chose, mais si je peux tout sauver, alors pourquoi ne pas chercher ?
Donc, j'ai procédé à la réinitialisation de la PRAM, au démarrage sans échec, à la réparation du disque et des autorisations, à la réparation des fichiers systèmes, j'ai également eu recours à l'Apple Hardware Test. Tout était toujours ok à la fin des analyses quand il y en avait.
En derniers recours, j'ai fait la réinstallation de l'OS. Par deux fois. Je ne peux désormais même plus accéder à la connexion de ma session.
Bref, j'ai sûrement fait une liste incommensurable de choses à ne pas faire mais malgré tout, j'aimerais quand même bien retrouver mon ordinateur chéri.
Voudriez-vous bien m'y aider ?
En vous remerciant d'avance,
mcrack.
Propriétaire d'un MacBook Pro (OS X Yosemite, version 10.10.3), j'ai eu la malheureuse idée d'installer Avast. Après une analyse approfondie de mon ordinateur, plusieurs fichiers s'étaient trouvés être infectés et Avast les a placés en quarantaine (avec entre autres des fichiers Genieo).
Dès lors, mon ordinateur est devenu extrêmement lent. J'ai alors décidé de restaurer les fichiers placés en quarantaine et de désinstaller Avast via son fichier dmg, proprement quoi.
Cela n'a rien arrangé, j'ai éteint mon ordinateur à la sauvage avec le bouton d'alimentation (d'ailleurs, pourquoi décrier cette méthode alors qu'Apple le préconise dans son manuel d'utilisation ?). Une fois sur ma session, je constate que rien n'a changé - et je vois pas pourquoi j'aurais pu espérer quelque chose - et après moultes tentatives d'éteindre proprement mon ordinateur, je cède à la méthode sauvage... Encore une fois.
Et là, j'ai définitivement perdu mon ordinateur. Je ne peux plus me connecter à ma session. J'ai le droit à une toupie qui tourne 10 minutes après avoir entré mon mot de passe pour ensuite revenir à l'écran d'accueil, pour avoir accès à ma session ou à l'invité.
J'ai épluché tous les forums du monde, j'ai tout fait sauf l'ultime solution : le formatage. J'ai une sauvegarde qui date du mois de mars, je ne perds pas grand chose, mais si je peux tout sauver, alors pourquoi ne pas chercher ?
Donc, j'ai procédé à la réinitialisation de la PRAM, au démarrage sans échec, à la réparation du disque et des autorisations, à la réparation des fichiers systèmes, j'ai également eu recours à l'Apple Hardware Test. Tout était toujours ok à la fin des analyses quand il y en avait.
En derniers recours, j'ai fait la réinstallation de l'OS. Par deux fois. Je ne peux désormais même plus accéder à la connexion de ma session.
Bref, j'ai sûrement fait une liste incommensurable de choses à ne pas faire mais malgré tout, j'aimerais quand même bien retrouver mon ordinateur chéri.
Voudriez-vous bien m'y aider ?
En vous remerciant d'avance,
mcrack.