TASCAM US-122, enfin reçu... :-)

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Hi
smile.gif

Bon voilà j'ai ma carte d'aquisition sonore, pour l'instant j'ai juste réussi à avoir un signal mais j'arrive pas à avoir de retour sur ma chaîne.
Elle est en usb et parfaitement compatible avec OSX.
J'ai aussi Cubase VST avec, mais pour OS9 apparemment... super... y a pas un patch ou une version OSX ? Un équivalent sinon qui marcherait sous X ? Protools free n'a pas été porté sur OSX je crois non ?
Bon j'y retourne, faut que j'y arrive !
wink.gif

TASCAM US 122

C'est bon j'ai le retour, il fallait passer par les prefs son du système et choisir la tascam en sortie et en entrée.
J'ai juste fait un essai avec l'excellent petit logiciel qu'est AMADEUS et le son est assez bon... par contre j'ai un bruit en fond très désagréable qui n'est pas normale. Je soupçonne fortement mon modem usb d'émettre des interférences... je vérifie ça tout de suite. (j'ai vérifié c'est pas ça)

Ah oui... je m'en souvenais plus de ça mais mon ampli mashmall qui a une outline, ne permet pas de couper le son de l'ampli pour l'avoir juste ds le retour... c'est dommage parce que ça peut-être pratique quand tu veux pas faire trop de bruit... surtout qu'il faut mettre l'ampli sur 3 (sur 10) pour avoir un signal assez bon et c'est déjà assez fort pour un appartement je trouve, enfin moi je dis ça, c'est pour les voisins...
crazy.gif

jaipatoukompri a dit:
Ah oui... je m'en souvenais plus de ça mais mon ampli mashmall qui a une outline, ne permet pas de couper le son de l'ampli pour l'avoir juste ds le retour...

N'as-tu pas accès simplement au haut-parleur ? Si c'est le cas, c'est une simple cosse à débrancher... Ou alors, si tu bricoles un tout petit peu, mets-y un interrupteur !

Yes un ami m'avait donné le même conseil, bien vu !
wink.gif

Ca me permet d'avoir un signal de départ super élevé et ainsi de ne plus avoir de bruit lors du record !
smile.gif

Jaipastoukompri (ouf!), c'est pas normal que tu ais des intérférences, vu que l'us-224 et l'us-428 ont leur convertisserus dans un boitier externe, à l'abri des interférences de la carte mère et autres (en théorie)...
Ca doit être autre chose, donne nous plus d'infos!

Bye.

Mais moi c'est l'US 122, elle est branchée vial le port USB et est alimenté par ce dernier...
smile.gif

Mais bon, je n'ai plus ce bruit, je pense qu'il y a toujours un bruit si on augmente trop le level à cause d'un signal de départ trop faible non ?
Là en mettant l'ampli Marshmall très fort (enceintes débranchées) je n'ai plus de pb, le bruit n'est plus perceptible car je peux baisser le level input de la tascam à 50 %.
Le bruit doit tjs existé, mais il est impossible de l'entendre.
j'ai fais 2-3 prises sons qui sont assez excellentes au niveau de la qualité.

Si ce bruit est selon toi tout de même anormal, je ne sais pas vraiment quels genres de détails je peux te donner.
j'ai un marshall stéréo de 100 ou 120 watts je crois, une sortie line out en stéréo mais évidemment je sors en mono via un jack.
smile.gif