Taxe de 1 ¤ sur le transport aérien.

Une taxe de 1 ¤ sur le transport aérien pour venir en aide aux pays en voie de dévelo

• ridicule et inutile, une mesurette politicienne

Votes: 6 18,2%
  • intéressant, pourquoi pas, une idée à développer

Votes: 17 51,5%
  • une très bonne idée

Votes: 1 3,0%
  • on se fout vraiment de notre gueule

Votes: 5 15,2%
  • 1 ¤ c'est trop

Votes: 0 0,0%
  • 1 ¤ c'est pas assez

Votes: 4 12,1%

• Total voters
    33
Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
Vaut miuex être au premier rang alors :p

certes mais là c'est buziness class le surcoût dépasse laaaaaargement les 1¤... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Un voyage en avion c'est cher. Quand on a les moyens de se le payer on est pas à 1 euro près. Ils pourraient même mettre une taxe de 10 ¤ pour les premières places ça ne changerait rien au prix (à 6000 ¤ le paris-shanghai on est pas à ça près). Donc je suis tout à fait d'accord pour cette taxe, tout comme l'impôt sur les grandes fortunes ou la vignette auto, elle est plus adaptée aux revenus que celle sur l'essence par exemple.

moi je suis contre car Chirac fait du social a l'etranger alors que dans son pays il veut instaurer un systeme liberal plus pour les riches moins pour les pauvres!!!!

Deuxiement les gens qui prennent l'avion pour bosser a la fin de l'année ça leurs fait combien? Beaucoup, et surtout les gens qui sont pas tres riche qui seront penaliser

jojoleretour a dit:
moi je suis contre car Chirac fait du social a l'etranger alors que dans son pays il veut instaurer un systeme liberal plus pour les riches moins pour les pauvres!!!!

Deuxiement les gens qui prennent l'avion pour bosser a la fin de l'année ça leurs fait combien? Beaucoup, et surtout les gens qui sont pas tres riche qui seront penaliser

Sans compter qu'a force de prendre aux riches pour donner aux pauvres eh ben c'est les pauvres qui vont devenir riches et les riches qui vont finir par etre pauvre et alors après ben on comprend plus rien alors que bon c'est quand meme deja vachement assez compliqué comme ça...

:p :D :p

• J’aime
Réactions: Dark Templar
jpmiss a dit:
Sans compter qu'a force de prendre aux riches pour donner aux pauvres eh ben c'est les pauvres qui vont devenir riches et les riches qui vont finir par etre pauvre et alors près ben on comprend plus rien alors que bon c'est quand meme deja vachement assez compliqué comme ça...

C'est de la connerie ce que tu dis, fais des etude!!!!

• J’aime
Réactions: JPTK
jpmiss a dit:
Sans compter qu'a force de prendre aux riches pour donner aux pauvres eh ben c'est les pauvres qui vont devenir riches et les riches qui vont finir par etre pauvre et alors après ben on comprend plus rien alors que bon c'est quand meme deja vachement assez compliqué comme ça...

Mouahahahahahahahaha :D

jojoleretour a dit:
C'est de la connerie ce que tu dit, fait des etude!!!!
Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha :D

Au fait, qui prend encore l'avion ?

Brûler un mètre-cube de kérosène pour aller se dorer le cul dans une île lointaine, est-ce bien raisonnable ?

Voyageur = pollueur

Le transport aérien devrait être interdit et rempalcé par le transport à pédalo et à pied.

:(
:hein:
:p
:D

loustic a dit:
Voyageur = pollueur

Le transport aérien devrait être interdit et rempalcé par le transport à pédalo et à pied.

tu fournis le pedalo et l'esclave qui va avec ? ?:siffle:

Nan chui pas d'accord...
Evidemment l'idée est super mais elle serait encore meilleure si elle était appliquée à tous les pays de l'union européenne, pour l'instant y'a que la France qui veut s'y coller,il faudra attendre février 2006 pour savoir si les autres suivent (ou pas)...
Aprés la taxe peut monter jusqu'à 40 euros pour les vols longue distance ,le prix du billet va vraiment flamber (j'ai déjà du mal à me payer un billet par an pour aller voir mes parents et mes potes, là çà va devenir tendu...).
Pourquoi juste une taxe sur les transports aériens ?? pourquoi pas une taxe sur les billets de train,sur les ferry en corse et en Angleterre ou encore sur les bagnoles ou sur la redevance TV?? La misére des pays d'Afrique mériterait qu'on se bouge un peu plus le c**,non ??!
A un certain moment on a beaucoup entendu parler de la taxe Tobin,ne vaut-il pas mieux taxer les échanges financiers mondiaux qui profitent du systéme plutôt que de piquer encore des thunes aux gens??Ou carrément annuler les dettes des pays les plus pauvres, çà résoudrait le problème et permettrait de se concentrer sur d'autres trucs ...
Cette taxe c'est de la poudre aux yeux pour gagner des points dans les sondages ...

et en plus c'est méme pas sûr que les hotesses seront moins farouches ...:rose:

Princess Tatav a dit:
tu fournis le pedalo et l'esclave qui va avec ? ?:siffle:
Je veux bien fournir le plan d'un pédalo qu'il faudra construire soi-même.
La bronzette ça se mérite.
Pas besoin d'esclave, il suffit de pédaler et de se persuader que c'est bon pour la santé.
Alors l'immensité de l'océan retentira du bruit régulier et mélodieux des pédalos joyeux :

tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav tatav ...
(:eek: l'océan est un machin assez grand quand même :eek: )

Hier soir, dans l'émission Charivari sur Inter, un billet d'humeur de Philippe Val assez intéressant sur la taxe des billets d'avion. ;)
Surtout quand il parle de l'idée de Chirac, alors que les infos récentes nous rappellent que la famille Chirac n'a pas l'habitude de payer ses billets d'avion ;) ;) :D

• J’aime
Réactions: yvos
Le pédalo offre une possibilité intéressante : il suffit de lui adjoindre deux petites ailes et de pédaler un peu plus vite. Alors il se comporte comme un véritable petit avion mais avec l'avantage considérable de polluer moins et de ne pas toucher aux réserves de pétrole.

Le gentil bruit du pédalo serait :

tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav tataxtatav ...

Moi, je suis Ok pour les 1¤, pour du vol low cost ou classe éco, mais par contre, j'étenderais la taxe sur la notion de confort dans les avions, si tu te paies un billet première classe ou business premium, etc..., bein je serais d'avis d'appliquer un ratio, style 2%:o
Des fois on a pas le choix de se déplacer en avion, par contre on a le choix et les moyens de se payer une "first class", donc cela signifie que le gars il a des ronds. Cela lui remettrait aussi les pieds sur terre, genre "mince, je voyage en première, et en bas y a des marmots qui crèvent et qui n'ont rien à manger"...enfin faut p'tet pas rever, mais au moins leur prendre des ronds:o:rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.