Taxe de 1 ¤ sur le transport aérien.

Une taxe de 1 ¤ sur le transport aérien pour venir en aide aux pays en voie de dévelo

• ridicule et inutile, une mesurette politicienne

Votes: 6 18,2%
  • intéressant, pourquoi pas, une idée à développer

Votes: 17 51,5%
  • une très bonne idée

Votes: 1 3,0%
  • on se fout vraiment de notre gueule

Votes: 5 15,2%
  • 1 ¤ c'est trop

Votes: 0 0,0%
  • 1 ¤ c'est pas assez

Votes: 4 12,1%

• Total voters
    33
Statut
Ce sujet est fermé.
hunjord a dit:
Moi, je suis Ok pour les 1¤, pour du vol low cost ou classe éco, mais par contre, j'étenderais la taxe sur la notion de confort dans les avions, si tu te paies un billet première classe ou business premium, etc..., bein je serais d'avis d'appliquer un ratio, style 2%:o
Des fois on a pas le choix de se déplacer en avion, par contre on a le choix et les moyens de se payer une "first class", donc cela signifie que le gars il a des ronds. Cela lui remettrait aussi les pieds sur terre, genre "mince, je voyage en première, et en bas y a des marmots qui crèvent et qui n'ont rien à manger"...enfin faut p'tet pas rever, mais au moins leur prendre des ronds:o:rateau:

c'est déjà le cas...la taxe n'est pas la même pour les courts et longs courriers, mais aussi pour les différentes classes (en business, c'est sensé monter à 20 ou 40¤, je sais plus)

yvos a dit:
c'est déjà le cas...la taxe n'est pas la même pour les courts et longs courriers, mais aussi pour les différentes classes (en business, c'est sensé monter à 20 ou 40¤, je sais plus)
Ecellent...:D:D:D:D
Alors je propose une taxe sur les avions de la CIA qui attérissent en France...:o:D

yvos a dit:
seulement, il y a moins de passagers dedans...quoique..:D
Ce ne sont pas les passagers que je veux faire payer, mais l'afreteur..:D:D:D
Ca s'écrit comment afreteur d'ailleurs???:siffle:

hunjord a dit:
Ce ne sont pas les passagers que je veux faire payer, mais l'afreteur..:D:D:D
Ca s'écrit comment afreteur d'ailleurs???:siffle: affrêteur
Bonne intention, mais les payeurs seront finalement les passagers...

La seule taxe efficace est de 100% du prix du billet, quel qu'il soit.
Le transport aérien doit être supprimé le plus tôt possible.

:cool:

70 posts sur ce sujet en 2 jours... celui sur la loi DADVSI fait pale figure à côté:( c'est clair que dès qu'on touche au porte-monnaie la mobilisation est plus forte ;)

DarKOrange a dit:
70 posts sur ce sujet en 2 jours... celui sur la loi DADVSI fait pale figure à côté:( c'est clair que dès qu'on touche au porte-monnaie la mobilisation est plus forte ;)

C'est aussi que ce sujet porte à contreverse, contrairement à celui de la loi DADVSI, qui fait pratiquement l'unanimité contre elle ;)

:zen:

• J’aime
Réactions: DarKOrange
DarKOrange a dit:

Y a un autre truc que l'on peut toucher pour obtenir la mobilisation mais la charte interdit de le nommer ici... :siffle: :p :)

jpmiss a dit:
Ouais! :o
Et a la rigueur si elles faisaient une petite pipe pour faire passer le temps au lieu de nous refiler des sandwichs rassis et de la pisse d'âne je dis pas trop mais là vraiment nan quoi!

:p :D
Bah alors jp, frustré? :D :D :D

En tout cas compte pas sur moi, mais je crois que t'en as pas envie non plus... :D :D :D :D :p

loustic a dit:
Au fait, qui prend encore l'avion ?

Brûler un mètre-cube de kérosène pour aller se dorer le cul dans une île lointaine, est-ce bien raisonnable ?

Voyageur = pollueur

Le transport aérien devrait être interdit et rempalcé par le transport à pédalo et à pied.

T'es gentil loustic, mais je vis de quoi après moi?

Et j'en fais quoi de mon rêve? Désolé, mais je ne lâcherai pas l'aviation... surtout qu'elle pollue moins que ton tacot au mazout si tu prends le rapport pollution par passager... :rolleyes:

Naru Narusegawa a dit:
T'es gentil loustic, mais je vis de quoi après moi?

Et j'en fais quoi de mon rêve? Désolé, mais je ne lâcherai pas l'aviation... surtout qu'elle pollue moins que ton tacot au mazout si tu prends le rapport pollution par passager... :rolleyes:
C'est ça qu'est triste...

Je n'ai ni truc à mazout ni poil à mazout, seulement un machin à gazole et un mac à la nénétricité.

Surtout je te demande pardon si tu crois que j'en veux à ton rève.

:zen: :zen: :zen: :zen:

DarKOrange a dit:

Ouai et puis bon, là c'est quand même moi qui ai ouvert ce topic, morlak (oui ça me plaît plus que "normal") qu'il fasse des entrées car j'ai fait des études du marketing :o (et non pas "de", CF Morlak).

Statut
Ce sujet est fermé.