Taxe de 1 ¤ sur le transport aérien.

Une taxe de 1 ¤ sur le transport aérien pour venir en aide aux pays en voie de dévelo

• ridicule et inutile, une mesurette politicienne

Votes: 6 18,2%
  • intéressant, pourquoi pas, une idée à développer

Votes: 17 51,5%
  • une très bonne idée

Votes: 1 3,0%
  • on se fout vraiment de notre gueule

Votes: 5 15,2%
  • 1 ¤ c'est trop

Votes: 0 0,0%
  • 1 ¤ c'est pas assez

Votes: 4 12,1%

• Total voters
    33
Statut
Ce sujet est fermé.
Naru Narusegawa a dit:
Le problème n'est pas toutes les taxes, le problème est que des taxes, sur les taxes, sur les taxes, ça commence à saouler.

C'est un ras-le-bol, c'est tout. J'aime prendre l'avion, mais ça coute bientôt plus cher en taxes qu'en billet... c'est même déjà le cas pour un vol national !

sache que si tu devais payer à sa juste valeur ton billet d'avion, c'est à dire pour tout ce que ça coûte à la société de te permettre de voler, il faudrait que tu t'endettes un peu...les taxes aéroportuaires, à ton avis, ça sert à quoi?...à la gestion et à l'entretien des platesformes...

pour info, le kerozene n'est pas taxé....alors faut pas trop se plaindre...

Pas la peine de me faire un cours, je suis bien placé pour le savoir, je suis futur PNC ;)

Mais entre nous, t'as remarqué qu'elles ont doublées ces taxes??? :mad:

Rooooh, PNC, Personnel Navigant Commercial, ceux qui te servent dans l'avion quoi :D

Naru Narusegawa a dit:
Rooooh, PNC, Personnel Navigant Commercial, ceux qui te servent dans l'avion quoi :D

Bah tiens, si on commençait par virer ces potiches qui servent a rien (en tous cas sur un vol intérieur de courte durée) on ferait un sacré économie sur le prix des billets...

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: JPTK
jpmiss a dit:
Bah tiens, si on commençait par virer ces potiches qui servent a rien (en tous cas sur un vol intérieur de courte durée) on ferait un sacré économie sur le prix des billets...

Toi l'anesthésiste, je vais te faire goûter à tes produits :D :D :D :D

jpmiss a dit:

C'est clair, dire que pour les payer c'est au moins 10 % de prix du billets, moi je dis qu'on pourrait très bien s'en passer, surtout qu'ils servent à rien :o :p :D

C'est quoi cette coalition???

Vous êtes bien contents de les mater, bande de petits pervers :D :D :D

Naru Narusegawa a dit:
Pas la peine de me faire un cours, je suis bien placé pour le savoir, je suis futur PNC ;)

je te fais pas cours ;) mais je connais assez bien le secteur du transports
deux facteurs:
1. elles sont clairement dissociées dans l'affichage des prix, ce qui ne se faisait pas ou peu avant, du coup, celà choque;
2. elles sont variables suivant les aéroports, parce que les charges, les investissements et les obligations de ceux-ci ne sont pas les mêmes...
ex: les aéroports européens sont généralement mis à contribution pour financer l'insonorisation partielle des habitations autour (en France, c'est via la TGAP, les Plan d'expo au bruit et les plans de gene sonore)...je doute que les enjeux soient les mêmes ailleurs...
En tant que futur PNC et si tu t'interesses à l'aviation civile, tu dois êtes au courant du bras de fer entre les compagnies aériennes et ADP sur les taxes aéroportuaires en négociation: augmentation prévue pour financer un lourd programme d'investissement (terminal S pour accueillir l'A380, le skytrain reliant CDG1 et 2)...les investissements augmentant, il faut aller chercher les sous sous qq part....

Alors 1¤ par vol, c'est pas grand chose et si cela peut servir un peu ;)

Et puis certes , les taxes augmentent, mais la fréquentation continue d'augmenter, les trafics aussi, et les prix des billets se cassent la gueule..

Naru Narusegawa a dit:

remarque, c'est vrai que certains PNC ne paient quasiment que les taxes sur leurs billets d'avions perso :D (au sens qu'ils ne paient que 25% du reste..)

C'est vrai, bon point ;)

Et encore, quand on ne réussit pas à en faire un vol de travail :D

Mais bon, dans tous les cas, je trouve que ça augmente, et pas forcément proportionellement à ce qui est dépensé pour les travaux... maintenant, chacun voit midi à sa porte ;)

Naru Narusegawa a dit:
C'est vrai, bon point ;)

Et encore, quand on ne réussit pas à en faire un vol de travail :D

Mais bon, dans tous les cas, je trouve que ça augmente, et pas forcément proportionellement à ce qui est dépensé pour les travaux... maintenant, chacun voit midi à sa porte ;)

autre détail qui a son importance...ce qui était financé par l'impôt avant le dévient de plus en plus par des taxes directes sur les utilisateurs, dans la mesure où les gestionnaires des plates formes sont de plus en plus des sociétés privées ou parapublique censées s'autofinancer...

Le problème de fond de cette taxe, c'est pourquoi l'aviation et pas d'autres secteurs..

jaipatoukompri a dit:
J'en ai jamais vu des belles pour l'instant :rolleyes:

Ouais! :o
Et a la rigueur si elles faisaient une petite pipe pour faire passer le temps au lieu de nous refiler des sandwichs rassis et de la pisse d'âne je dis pas trop mais là vraiment nan quoi!

:p :D

jpmiss a dit:
Et a la rigueur si elles faisaient une petite pipe pour faire passer le temps au lieu de nous refiler des sandwichs rassis et de la pisse d'âne je dis pas trop mais là vraiment nan quoi!

disons que t'as pas su convaincre... :p :D

la couronne peut-être..

jpmiss a dit:

Vaut miuex être au premier rang alors :p

jaipatoukompri a dit:
J'en ai jamais vu des belles pour l'instant :rolleyes:

Sur AF je pense même que c'est une stratégie marketing : les bombes atomiques sont cantonnées aux guichets, mais en l'air pendant 14 h que des tromblons :rolleyes: :mouais: ! Une honte :mad: ! Moi je veux bien payer 1 ¤ de plus pour avoir des plus jolies.

Statut
Ce sujet est fermé.