Naru Narusegawa a dit:
Pas la peine de me faire un cours, je suis bien placé pour le savoir, je suis futur PNC
Mais entre nous, t'as remarqué qu'elles ont doublées ces taxes??? :mad:
je te fais pas cours
mais je connais assez bien le secteur du transports
deux facteurs:
1. elles sont clairement dissociées dans l'affichage des prix, ce qui ne se faisait pas ou peu avant, du coup, celà choque;
2. elles sont variables suivant les aéroports, parce que les charges, les investissements et les obligations de ceux-ci ne sont pas les mêmes...
ex: les aéroports européens sont généralement mis à contribution pour financer l'insonorisation partielle des habitations autour (en France, c'est via la TGAP, les Plan d'expo au bruit et les plans de gene sonore)...je doute que les enjeux soient les mêmes ailleurs...
En tant que futur PNC et si tu t'interesses à l'aviation civile, tu dois êtes au courant du bras de fer entre les compagnies aériennes et ADP sur les taxes aéroportuaires en négociation: augmentation prévue pour financer un lourd programme d'investissement (terminal S pour accueillir l'A380, le skytrain reliant CDG1 et 2)...les investissements augmentant, il faut aller chercher les sous sous qq part....
Alors 1¤ par vol, c'est pas grand chose et si cela peut servir un peu
Et puis certes , les taxes augmentent, mais la fréquentation continue d'augmenter, les trafics aussi, et les prix des billets se cassent la gueule..