Taxe pour la SORECOP ?

Pitchfork a dit:
Il faut arrêter de généraliser sur les comportements de proches : il y a une certaine quantité de personnes qui ne connaît pas la rue Montgallet

Ce n'était bien sur qu'un exemple, arrêtez de tout prendre au pied de la lettre. J'aurai aussi bien pu prendre l'exemple des frontaliers qui vont se fournir au Luxembourg, ou de ceux (très nombreux ne vous déplaise) qui achètent leurs supports sur internet à des prix inférieurs à la taxe.
D'ailleurs, il semble, d'après ce que dit Fedo, que cette redevance pourrait baisser sur les DVD. Ce genre de baisse, ce n'est jamais pour faire plaisir au gentil consommateur : c'est parce que les ventes se cassent la g... Trop d'imôt tue l'impôt. (là aussi à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est une expression d'un économiste qui doit être Milton Friedman ou Jean-Pierre Pernaud, je les confonds tous les deux...)

trevise a dit:
Ce n'était bien sur qu'un exemple, arrêtez de tout prendre au pied de la lettre. J'aurai aussi bien pu prendre l'exemple des frontaliers qui vont se fournir au Luxembourg, ou de ceux (très nombreux ne vous déplaise) qui achètent leurs supports sur internet à des prix inférieurs à la taxe.
D'ailleurs, il semble, d'après ce que dit Fedo, que cette redevance pourrait baisser sur les DVD. Ce genre de baisse, ce n'est jamais pour faire plaisir au gentil consommateur : c'est parce que les ventes se cassent la g... Trop d'imôt tue l'impôt. (là aussi à ne pas prendre au pied de la lettre, c'est une expression d'un économiste qui doit être Milton Friedman ou Jean-Pierre Pernaud, je les confonds tous les deux...)

Trevise si tu avais lu mon post en entier donc si tu l'avais lu jusqu'au pied de la lettre ( :D), je donne le nom de l'économiste en question : c'est Laffer et on parle de la courbe de Laffer qui démontre théoriquement que "Trop d'impôt tue l'impôt" ou que "les hauts taux tuent les totaux" mais empiriquement cela n'a jamais été démontré :zen:

Moi je suis pour cette redevance :up: :love:

source

"Mais depuis 2001, elle est reste fixée à un montant de 1,59 euro (pour les DVD classiques de 4.7 Go, elle est encore plus importante pour les DVD+R9 de 8.5 Go). Ce qui représente en moyenne, 40 % du prix de vente d'un DVD vierge."

Encore mieux :love:

"Toujours dans le domaine des taxes liées à la copie privée, la commission parle également de réévaluer la taxe pour d'autres supports mais aussi d'en intégrer de nouveaux comme les PDA ou les téléphones mobiles. Les associations de consommateurs soulèvent également un autre problème, celui du montant de la rémunération qui est liée et proportionnelle aux capacités de stockage des supports d'enregistrement. Les capacités ne cessent d'augmenter et le montant de la taxe aussi ! Les associations de consommateurs et les industriels demandent donc une limite : passés 40 Go, il faut mettre fin à ce prorata. Reste à voir maintenant s'ils seront entendus ... Pour le moment, aucun calendrier lié à d'éventuelles prises de décisions n'a encore été fixé."

Merci pour l'info, Pitchfork, ce n'était donc pas Jean-Pierre Pernaud (quoi que...). La redevance sur les téléphones portables ? Pourquoi pas, au point où on en est. Je propose également :
- la taxe sur les chaussettes Ipod, susceptibles de contenir un Ipod, donc des chansons (dans l'Ipod)
- l'impôt sur le pied de l'Imac, qui soutient l'Imac, donc les chansons stockées dedans.

On pourrait lancer un grand jeux pour soutenir nos amis dirigeants en panne d'inspiration. Venez sur Macgé poster vos plus belles idées de redevances, le vainqueur gagne un week-end avec Pascal Nègre et Steve "Ipod=vol" Ballmer.

), je donne le nom de l'économiste en question : c'est Laffer et on parle de la courbe de Laffer qui démontre théoriquement que "Trop d'impôt tue l'impôt" ou que "les hauts taux tuent les totaux" mais empiriquement cela n'a jamais été démontré

eh oui comme l indique Darkorange le prix des DVD+R9 vierges en france c est pas l affaire du siecle !

heuresement quand meme qu en france les HDD d ordi ne sont pas concernes (vous imaginez une redevance proportionnelle sur 250 Go:eek:). en allemagne si mais c est une redevance forfaitaire. enfin en france c est pas possible sur les ordis et pour ca le dispositif en place est coherent.

je sais pas si tu lis les infos mais en allemagne une redevance sur les disques durs vendus dans les UC est deja en vigueur (sur les ordis neufs seulement) et ca va surement arriver en france

a redevance sur les téléphones portables ? Pourquoi pas, au point où on en est.

redevance sur les portables ayant de la memoire integree et pouvant faire du multi media genre samsung ca serait logique si on suit le raisonnement applique en france. sur les PDA c est tres contestable car de part son fonctionnement ce serait taxer l appareil et non le support. ca serait la porte ouverte a la taxation des HDD des ordi.

e sais pas si tu lis les infos mais en allemagne une redevance sur les disques durs vendus dans les UC est deja en vigueur (sur les ordis neufs seulement) et ca va surement arriver en france

pas possible en france pour l instant. la logique francaise c est redevance sur le support et non l appareil. sans HDD pas de fontionnement de l ordi. c est plus qu un support sur un ordi contrairement a ce qu il est sur un magnetosope a HDD ou un ipod.