Téléchargement de fichiers ebook

René Philippe

Membre confirmé
19 Décembre 2007
15
0
73
Bonjour; nouveau venu dans le monde iphone, je voudrais télécharger et lire des ibooks gratuits. J'ai réussi à les télécharger sur le mac, mais après je n'arrive pas à l'intégrer dans l'iphone à travers itunes. J'ai installé stanza, eReader, classics pour pouvoir les lire, mais mon problème est de passer du mac à l'iphone. Je précise que je ne suis pas jailbraqué (c'est comme ça qu'on dit ? :siffle:), que je suis chez Bouygues, et que je ne parle pas l'anglais. Et surtout, je ne veux pas prendre le risque de bloquer ou de bricoler l'iphone.

Une petite aide s'il vous plaît ?

Merci

Pour le transfert des eBooks, tout se passe à partir de stanza, l'application iPhone, ainsi que de l'application Stanza pour Mac. Il faut que l'iPhone et le Mac soient sur le même réseau. Il faut que le livre que tu veux transférer soit ouvert sur stanza sur le Mac. Je ne me rappelle plus la procédure exacte car il y a longtemps que je ne l'ai pas faite, mais tout est abondamment décrit sur le site de Stanza. Si je l'ai trouvé, tu dois pouvoir en faire autant. Ça marche puisque j'ai réussi à transférer 180 romans sur mon iPhone.

Le seul truc qu'il convient de savoir, c'est qu'après avoir transféré des livres sur l'iPhone, la synchro d'après sera très longue puisque les livres téléchargés seront sauvegardés sur le Mac, selon la procédure de sauvegarde de l'iPhone. Celle-ci est loin d'être optimisée puisque les fichiers sont découpés en petits morceaux. Dans le cas d'un nombre de livres importants, cela peut prendre plusieurs heures. Ne pas penser que le processus est bloqué et laisser l'iPhone branché jusqu'à la fin.

De même, en raison du très grand nombre de fichiers alors présent dans le dossier de Backup, toute restauration de l'iPhone est très longue. Pour à peine 5 Go de données (applications, livres et base de données DVDpedia Bookpedia), cela a pris 22 heures. Il faut juste le savoir.

Ouf :mouais: merci PO_ dis-donc, ça a pas l'air au point cette histoire. Mais rassure moi, les ebooks se trouvent bien dans l'iphone une fois téléchargés ? il faut pas synchroniser le mac et l'iphone pour le lire ? stanza sur mac tu le trouves où ? t'es où à la Réunion ? Je reviens de 4 ans à Mayotte et passé des vacances à la Réunion. C'est pas tout à fait pareil :D