10.13 High Sierra Télécharger la version complète de l'os 10.13.3 (ou 10.13.0) ?

Vu que je n'ai l'ADSL ( qui devrait arrivée en janvier, les armoires sont posées!! ) je télécharge les versions finales avant changement, mais que je garde, je fait tout avec mon iPhone 4g, t'imagine :dead:...
 
Je signale que j'ai retrouvé dans mes archives un installateur de 10.13.2. Je l'ai mis dans une image-disque dmg (afin d'éviter des problèmes de compression / décompression d'archive). Il est en train de finir de se charger dans mon espace du nuage pCloud.

Je proposerai le lien permettant son téléchargement quand il sera disponible. Avec l'aide d'un aimable modérateur (comme Locke :coucou: ) pour rendre public mon message - car des liens à d'autres nuages que celui de la DropBox sont frappés de mise en attente de la part de la modération par un filtre des forums public.
 
Je proposerai le lien permettant son téléchargement quand il sera disponible. Avec l'aide d'un aimable modérateur (comme Locke :coucou: ) pour rendre public mon message - car des liens à d'autres nuages que celui de la DropBox sont frappés de mise en attente de la part de la modération par un filtre des forums public.
Ca, c'est du ressort des 3 modérateurs de cette section dont je ne fais pas partie...

Capture-000.webp

...je peux sévir (au début je siffle, après je tire) mais pas approuver.
 
Allors me revoici avec mon téléversement terminé. Voici le lien permettant le téléchargement -->


Note : 5,1 Go. Pour utiliser l'installateur --> monter le dmg d'un double-clic et copier l'installateur du volume => sur le Bureau de session (un installateur résident du volume d'une image-disque est inutilisable dans cette localisation).
 
Je proposerai le lien permettant son téléchargement quand il sera disponible

C'est compliqué depuis un moment de dépanner d'une version disparue du MacApp Store!!
 
C'est compliqué depuis un moment de dépanner d'une version disparue du MacApp Store!!

c'est rigolo et compliqué car mes achats avec l'App Store depuis Mojave ne me proposent plus qu'un macOS Sierra Public Beta d'août 2016 !

sacrément utile une ancienne beta, et en mode récupération soit Mountain Lion (d'origine) soit Mojave devraient m'être proposés.

Capture d'écran 2018-10-28 à 11.54.06.webp


pour l'instant les liens Comment télécharger les anciens macOS | Les forums de MacGeneration fonctionnent mais Jésus-Marie-Joseph pourquoi passer par les forums MacGé pour y accéder ?
 
Bonjour Macomaniac et Litobar,


Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais essayer la version proposée par Macomaniac et je vous tiens au courant.

Bon dimanche
Pierric
 
Bonsoir,

Alors je voudrais dire un IMMENSE ET ENORME MERCI à Macomaniac car j'ai téléchargé son archive et... ça marche !

Le mac s'est "ouvert" en 10.13.2. Après j'ai fait l'upgrade en 13.3 avec le dmg que j'avais déjà.
Puis j'ai lancé Pro Tools et les bugs que j'avais (notamment au niveau du nombre de plug ins HDX utilisables) avaient disparu.

Il faut que je confirme tout ça sur plusieurs heures de travail mais il n'y a pas (plus ?) de raison.

Encore merci à tout le monde pour votre aide et m'avoir permis de résoudre un problème qui trainait et m'angoissait depuis 6 mois.
Il va de soi que je garde les dmg et que si je peux aider un autre utilisateur de Pro Tools, ce sera avec plaisir.

Pierric
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Hello tout le monde, je suis un utilisateur de ProTools qui est entrain de faire une clean install et qui va en profiter pour passer en High Sierra (actuellement je suis sur Sierra 10.12.6). Alors déjà merci à Macomaniac pour le 10.13.2 et Pierric si tu peux faire en sorte que ton upgrade en 10.13.3 ne s'approche pas trop près de la corbeille je t'en remercie par avance car je pense que je vais en avoir besoin !! Merci !!
 
Dernière édition: