10.13 High Sierra Télécharger la version complète de l'os 10.13.3 (ou 10.13.0) ?

pierric de paris

Membre enregistré
27 Octobre 2018
8
2
49
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre !

Voici mon soucis : j'ai acheté en avril dernier un mac mini 3GHz intel core i7, 16 Go de Ram fourni avec mac os 10.13.4


Il se trouve que j'utilise ce mac avec un pro tools HDX 2018 qui est certifié avec mac OS 10.13.3 maximum comme vous pourrez le lire ici : http://avid.force.com/pkb/articles/compatibility/Pro-Tools-System-Requirements

Comme prévu, ça marche mal... J'ai donc attendu 6 mois une màj d'Avid, compatible 10.13.4 ou 10.14, qui n'arrive pas.

Je souhaiterais donc me faire un clé bootable avec mac OS 10.13.3 et puis tout ré-installer.
J'ai téléchargé ça "macOSUpd10.13.3.dmg" que j'ai trouvé ici : https://support.apple.com/fr_FR/downloads/macos
mais c'est qu'une update de 1.9 Go et pas possible de faire une clé avec diskmaker
Comment faire pour avoir l'os complet , qui fait dans les 5 Go il me semble ? Ou une autre solution pour installer le 10.13.3 sur ma machine.

Merci beaucoup de vos réponses.

Pierric
 
High sierra a disparu des radars, il vous reste donc deux possibilitées :
- une ame charitable de macgé qui vous fera payer juste l'envoie par la poste
ou
- un magazin informatique

je me posais la question suivante ; si vous réinstallez l'os d'origine ( grace a la recovery (cmd+R au demarrage ) ), ne va t il pas être en 10.13.0 ....je pose la question au forumeur....

........non c'est forcement 10.13.6 !!

.....un apple store pourrait le faire....mais.....non plus.....
 
  • J’aime
Réactions: pierric de paris
Bonjour

Merci de votre réponse.
J'ai essayé le recovery et ai "gagné" un 10.13.6 ! ça ne marche pas mieux qu'avant, ni plus mal... Heureusement, j'ai un clone en 10.13.4 au cas où.è
J'ai aussi contacté Apple via le chat et ai obtenu pour réponse, qui me semble surréaliste, qu'il était totalement impossible d'installer un 10.13.3 sur mon mac car la machine "est trop récente" alors que c'est une "fin 2014" quand je lis les infos système.

Pierric.
 
Si la machine a été installée en usine/refurb avec un 10.13.4, impossible de descendre plus bas. Mais c'est étonnant, vous l'avez acheté d'occasion ou neuf/refurb ?
 
  • J’aime
Réactions: pierric de paris
Bonjour Madalvée,

Merci de votre réponse.
Je l'ai acheté neuf sur l'apple store le 17 mars 2018, je viens de vérifier ma facture (livré le 20). En lisant cela, je me rapelle que j'ai du faire une mise à jour plus ou moins automatique d'OS dans les jours qui ont suivis, bien avant de commencer à installer Pro Tools et son hardware (carte pcie et interfaces audio dédiées) vers la mi ou fin avril. Mon mac mini m'a peut être bien été fourni avec le 10.13.3...
Tout n'est peut être pas perdu ?
Pierric
 
Encore faut-il trouver quelqu'un qui a archivé cet installateur, Apple ne fournira jamais que la version 10.13.6.
Essayer dans un forum de la communauté des utilisateurs AVID ?
 
  • J’aime
Réactions: pierric de paris
Tout n'est peut être pas perdu ?
A condition que...
Encore faut-il trouver quelqu'un qui a archivé cet installateur, Apple ne fournira jamais que la version 10.13.6.
...car depuis App Store, ce sera systématiquement la dernière version en cours, jamais une version antérieure. Ne sera à disposition que les mises à jour progressives sous forme de mise à jour combinée n'incluant jamais une version complète comme tu as pu le constater.
 
  • J’aime
Réactions: pierric de paris
J'ai celle la de version :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-10-27 à 19.29.56.png
    Capture d’écran 2018-10-27 à 19.29.56.png
    227,8 KB · Affichages: 907
Bonsoir Fulcrum,

si j'en crois ta capture d'écran, il s'agit de la 13.6.02 donc trop "récente" pour moi.
En tout cas, merci d'avoir proposé et fait une photo.
Pierric