telecharger video you tube

Pour ceux que ça intéresse on peut telecharger la piste audio des vidéos yourte sur VIDEO2MP3. (pour les chansons par exemple).
Sinon on peut telecharger gratitement des chansons sur BEEZIC.
 
J'ajoute cette adresse (http://keepvid.com/) où il n'y a rien à télécharger (logiciel) mais juste à entrer l'adresse du site et télécharger le fichier demandé.

Pour ma part, je trouve la solution très simple.
Ce site fonctionne pour Google, Youtube, iFilm, Putfile, Metacafe, DailyMotion, MySpace.... ;)

Super ton machin!
je le recommande vivement à tout le monde; t'as juste à entrer ton lien et à choisir le format et la déstination ey c'est ok!
:up: Merci!!!!
esv^^
 
Bonjour à tous, je remonte un peu ce sujet, parce que youtube a trouvé une sorte de parade à la fameuse méthode qui consistait à choper le flv dans la fenêtre d'activités, pour ensuite en faire ce qu'on voulait .
Maintenant, pour n'importe quelle vidéo, dans la fenêtre d'activités on trouve un fichier de 1,7 mb qui une fois téléchargé, n'est pas utilisable.

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un avait trouvé une solution pour contourner ce truc-là.

J'avais trouvé une sorte de petit tuto sur internet, qui disait qu'il fallait plutôt copier l'url de la vidéo, ouvrir l'url avec mpeg streamclip, et là choisir l'option "convertir" (de là on pouvait choisir le format vidéo, ou juste l'audio, etc), mais ça ne fonctionne pas sur les 3 macs différents que j'ai testés.
 
Bonjour à tous, je remonte un peu ce sujet, parce que youtube a trouvé une sorte de parade à la fameuse méthode qui consistait à choper le flv dans la fenêtre d'activités, pour ensuite en faire ce qu'on voulait .
Maintenant, pour n'importe quelle vidéo, dans la fenêtre d'activités on trouve un fichier de 1,7 mb qui une fois téléchargé, n'est pas utilisable.

J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un avait trouvé une solution pour contourner ce truc-là.

J'avais trouvé une sorte de petit tuto sur internet, qui disait qu'il fallait plutôt copier l'url de la vidéo, ouvrir l'url avec mpeg streamclip, et là choisir l'option "convertir" (de là on pouvait choisir le format vidéo, ou juste l'audio, etc), mais ça ne fonctionne pas sur les 3 macs différents que j'ai testés.
Bonjour,
Effectivement, de plus en plus de vidéos sont dans ce format "des tronçons de 1,7Mo", ce doit être du stream mis en cache :confused: ? ?
La solution passe par Firefox et le module DownloadHelper, je n'ai rien trouvé avec Safari :rose:
 
Je n'ai jamais testé avec Firefox, cela dit c'est quand même chiant qu'on ne puisse pas revenir à cette bonne vieille méthode, c'était tellement simple et sans avoir besoin d'add-ons et de modules.

Je vais tester la méthode dont tu parles, merci pour ta réponse rapide.
 
Je passe habituellement par Firefox et DownloadHelper, mais la fenêtre d'activité sous Safari me semble toujours contenir une ligne qui permet de télécharger l'intégralité de la vidéo. Je viens de tester sur YouTube (un tutoriel sur Skitch) et j'obtiens ceci, où la ligne en grisé correspond à un fichier de 143 Mo (j'ai juste commencé le téléchargement avant de l'interrompre, ma connexion actuelle étant très lente) :

121818234fd76bcf20fa1.jpg
 
Je passe habituellement par Firefox et DownloadHelper, mais la fenêtre d'activité sous Safari me semble toujours contenir une ligne qui permet de télécharger l'intégralité de la vidéo. Je viens de tester sur YouTube (un tutoriel sur Skitch) et j'obtiens ceci, où la ligne en grisé correspond à un fichier de 143 Mo (j'ai juste commencé le téléchargement avant de l'interrompre, ma connexion actuelle étant très lente) :
Bonjour,
Pourrais tu donner le lien du tutoriel sur Skitch ?
J'aimerais essayer aussi. :D
Non, sans blague comment choisit on la bonne ligne ?
C'est à tous les coups la première ligne de cache ?
Faut que je parte, je testerai ça demain.
 
Dernière édition:
Je passe habituellement par Firefox et DownloadHelper, mais la fenêtre d'activité sous Safari me semble toujours contenir une ligne qui permet de télécharger l'intégralité de la vidéo. Je viens de tester sur YouTube (un tutoriel sur Skitch) et j'obtiens ceci, où la ligne en grisé correspond à un fichier de 143 Mo (j'ai juste commencé le téléchargement avant de l'interrompre, ma connexion actuelle étant très lente) :

121818234fd76bcf20fa1.jpg

Je viens également de tester avec un autre tutoriel, et effectivement dans la liste d'activités j'arrive à choper un flv qui fait 17 Mo et qui fonctionne sous mpeg streamclip.
Par contre pour n'importe quelle autre vidéo (et spécialement celles qui contiennent du contenu avec droits d'auteur, ce qui n'est pas étonnant), on n'obtient que le petit "faux" flv de 1,7 Mo

Un exemple parmi des millions :D

http://www.youtube.com/watch?v=53ith7bNN8w
 
Bonjour,
Pourrais tu donner le lien du tutoriel sur Skitch ?
J'aimerais essayer aussi. :D
Non, sans blague comment choisit on la bonne ligne ?
C'est à tous les coups la première ligne de cache ?
Faut que je parte, je testerai ça demain.

J'ai juste constaté qu'il y avait effectivement une ligne pointant vers un fichier de 1,7 Mo, mais aussi une autre ligne contenant également "videoplayback", sans indication de poids de fichier. J'ai testé celle-ci et un double clic a engagé le téléchargement. Apparemment, c'est sans grand rapport avec la position de la ligne, comme on peut le voir avec cette autre vidéo :


121923524fd77b28b8663.jpg
 
OK je viens de remarquer un truc intéressant, en fait l'adresse de ce fichier cache commence par le nom de mon provider internet (voo-brutélé), ceci explique sans doute cela

Image1-2.png


---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Bon re-test avec la vidéo de Nat King Cole : j'ai de nouveaux fichiers caches de 1,7 Mo qui se recréent les uns après les autres, et aucune ligne "videoplayback" sans indication de taille :/
 
Je viens également de tester avec un autre tutoriel, et effectivement dans la liste d'activités j'arrive à choper un flv qui fait 17 Mo et qui fonctionne sous mpeg streamclip.
Par contre pour n'importe quelle autre vidéo (et spécialement celles qui contiennent du contenu avec droits d'auteur, ce qui n'est pas étonnant), on n'obtient que le petit "faux" flv de 1,7 Mo

Un exemple parmi des millions :D

http://www.youtube.com/watch?v=53ith7bNN8w


Cela marche chez moi avec cette vidéo, en cliquant sur la ligne indiquée (un fichier de 8 Mo et des poussières) :


121935584fd77dfea7fc2.jpg
 
Si chez toi ça fonctionne, alors je pense que c'est tout simplement un truc mis en place par mon provider ici en Belgique. Vraiment chiant, pffff. Merci pour ton aide, en tout cas
 
Voilà, après avoir été inondé de boulot ces dernières semaines, j'ai enfin eu le temps de chercher une solution (solution qui vaut pour ceux comme moi dont le provider empêche le téléchargement du fichier .flv).

Il s'agit du programme Clone2Go Youtube Downloader.

Il suffit de coller l'url dans le champ prévu à cet effet, et on peut ensuite obtenir en 1 clic soit une vidéo en mp4, ou biel le flv ou encore en 3GP (je ne sais pas ce que c'est) :D

Il repère également si la vidéo a été uploadée en HD, et créé d'office un mp4 HD si vous avez coché la case prévue (cochée par défaut, je pense). C'est super simple, le seul défaut c'est qu'à ma connaissance le programme n'existe pas pour les vieux mac non intel (genre sur mon Imac de 2006 du boulot) :D

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078265-clone2go-free-youtube-downloader-for-mac
 
Voilà, après avoir été inondé de boulot ces dernières semaines, j'ai enfin eu le temps de chercher une solution (solution qui vaut pour ceux comme moi dont le provider empêche le téléchargement du fichier .flv).

Il s'agit du programme Clone2Go Youtube Downloader.

Il suffit de coller l'url dans le champ prévu à cet effet, et on peut ensuite obtenir en 1 clic soit une vidéo en mp4, ou biel le flv ou encore en 3GP (je ne sais pas ce que c'est) :D

Il repère également si la vidéo a été uploadée en HD, et créé d'office un mp4 HD si vous avez coché la case prévue (cochée par défaut, je pense). C'est super simple, le seul défaut c'est qu'à ma connaissance le programme n'existe pas pour les vieux mac non intel (genre sur mon Imac de 2006 du boulot) :D

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078265-clone2go-free-youtube-downloader-for-mac

Hi,

pas mal le software, mais sur macbook pro, j'ai toujours le même message (quelque soit la vidéo, j'ai fais différents tests) "could not find media URL" et pourtant je l'ai rajouté à la liste et il l'a fait apparaitre correctement (vignette) , et lorsque je lance le traitement...j'ai le message d erreur
 
Après avoir tout lu, quelle est la conclusion de cette discussion?

je voudrais télécharger cette video http://www.youtube.com/watch?v=rdcUUucS3Po

en allant dans la fenêtre d'activité, je trouve les liens à 1,7 Mo mais je n'arrive pas à les lire.. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci
Cette méthode n'est plus valable sur ML mais avant c'est bon.


http://www.youtube.com/v/rdcUUucS3Po
Clique sur ce lien, appuie sur play et recherche dans la fenêtre d'Activité de Safari le plus gros fichier en téléchargement, double clique sur le lien en maintenant la touche alt afin que DL démarre.
Edit :
Plus d'explications :) ====> http://forums.macg.co/12092652-post17.html
 
Dernière édition: