Télécommande Apple Remote compris ?

suters

Membre confirmé
10 Février 2007
10
0
35
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un macbook et j'ai une question concernant la télécommande infra-rouge Apple Remote pour l'utilisation de Front row...

Cette télécommande est t-elle vendu avec le macbook (sans supplément de prix) ?

Car sur le site d'apple on peut lire qu'elle coute 19euro et qu'elle est en option
Mais sur internet j'ai trouver ceci sur 2 site différent qui testait le macbook :

Au déballage de la boîte nous retrouvons:
- Le Macbook
- L'adaptateur secteur MagSafe 60W
- Une télécommande Apple Remote
- Le CD d'installation et les manuels

Contenu de la boite:
-Un macbook blanc (oui héhéhé!)
-un bloc d'alimentation
-une "rallonge" pour le bloc d'alimentation
-une télécommande Apple Remote

Alors vous, qui avez déjà acheté le macbook, la télécommande est t'elle livré avec ?

Merci
 
oui ils sont un peu "rats" mais tu y gagne... moi j'ai acheté l'avant dernier macbook
la télécommande était fournie mais j'avais 2,2 Ghz , DD de 120Go et 1 seul Go de RAM :D
 
Elle n'est plus fournie, mais il me semble que le prix a baissé de 50 euros depuis les dernières versions. Je ne comprends pas pourquoi on parle de radinerie, puisque finalement l'acheteur est gagnant de 30€...

Parce que justement, au final la baisse de prix n'est que de 30 euros. :D
 
Il faut ajouter aussi, que les personnes qui utilisent la télécommande avec leur portable sont plutôt assez rares !! ;)
Avec un écran externe ok ou avec un MBP 17", mais pour les autres !!! :D

ps: j'ajoute que je l'utilise cependant avec mon MBA lors de présentations Keynote, mais ce n'est pas non plus une majorité !!
 
Parce que justement, au final la baisse de prix n'est que de 30 euros. :D

Oui mais comme la remote n'intéresse pas tout le monde, Apple (dans sa très large sagesse :siffle: ) décide de nous laisser le choix entre réduc de 30€ + remote ou réduc de 50€...

mauvais marketing?
 
Oui mais comme la remote n'intéresse pas tout le monde, Apple (dans sa très large sagesse :siffle: ) décide de nous laisser le choix entre réduc de 30€ + remote ou réduc de 50€...

mauvais marketing?

Ah effectivement, vu comme ça... Fine analyse. :up:

Ils sont vraiment trop généreux, chez Apple... :D
 
Ah effectivement, vu comme ça... Fine analyse. :up:

Ils sont vraiment trop généreux, chez Apple... :D

:D
Généreux, hum hum... Je les soupçonne d'avoir surtout chercher à délester le macbook pour que ce dernier soit en dessous de la barre psychologique des 1000€. Donc la remote devient une option. 999 ça le fait mieux que 1018€ :siffle: .
Ensuite, pourquoi faudrait il acheter une remote pour le macbook alors que les autres modèles la fournissent gratuitement? Le plus simple c'est d'appliquer la même sauce à tous les modèles. Et puis mine de rien une petite télécommande dont la chaîne de fabrication existe déjà, donc déjà ammorti, 19€ c'est cher et donc rentable tant qu'à faire!
Bon c'est assez personnel comme analyse.
 
Oh flûte :D
mais c'est vrai qu'à première vue on peut se dire qu'Apple est radin, même si on est gagnant puisqu'on paye moins cheret que si on n'a pas besoin de la AR, ben on ne la prend pas... :)

:D
Généreux, hum hum... Je les soupçonne d'avoir surtout chercher à délester le macbook pour que ce dernier soit en dessous de la barre psychologique des 1000€. Donc la remote devient une option. 999 ça le fait mieux que 1018€ :siffle: .
Ensuite, pourquoi faudrait il acheter une remote pour le macbook alors que les autres modèles la fournissent gratuitement? Le plus simple c'est d'appliquer la même sauce à tous les modèles.
Bon c'est assez personnel comme analyse.

Bah cela nous empêche de voir les vrais problèmes; par exemple écouler un bon vieux stock de lecteur combo dont plus aucun fabricant de PC ne veut. :eek:

Ils sont malins, chez Apple... :D
 
Moi j'avais commandé mon macbook trois jours avant qu'ils annoncent l'upgrade.

Du coup, j'ai eu le tout nouveau macbook, pour moins cher... Et avec la télécommande en cadeau.

Merci Apple :)
 
Il ne reste plus que le Mini et l'iMac qui sont fournis avec la télécommande.
Mais comme ces 2 modèles vont bientôt êtres mis à jour, on peut penser que la petite remote deviendra une option pour eux aussi.

Je l'aimais bien cette petite zapette à ses tous débuts avec les iMacs G5/iSight, lorsqu'elle s'aimantait sur le côté. Ca avait un petit côté classe qu'il n'y a plus aujourd'hui, car maintenant on ne sait jamais où la poser (de peur de la perdre) :D .
 
justement une petite question à ce sujet, j'envisage également de remplacer mon "viel" imac à la sortie des nouveaux . la télécommande de mon Macbook marchera sur l'imac aussi ? ou elle est spécifique au macbook ?
 
Je l'aimais bien cette petite zapette à ses tous débuts avec les iMacs G5/iSight, lorsqu'elle s'aimantait sur le côté. Ca avait un petit côté classe qu'il n'y a plus aujourd'hui, car maintenant on ne sait jamais où la poser (de peur de la perdre) :D .

Ca me rappelle la première fois que j'avais vu un imac G5 avec la télécommande magnétique chez quelqu'un. Je ne connaissais que très peu les mac. L'impression à ce moment là c'était Waoww la grande classe! L'écran me paraissait immense (24"?), j'avais l'impression que jamais je n'aurais les moyens de m'ofrir un ordinateur pareil, qu'il devait coûter une petite fortune! Ce n'est que récemment en voyant les prix des nouveaux Imac que j'ai compris que mac était en réalité accessible. ;) Comme quoi un mac peut vraiment impressionner un néophite.