Téléphone le plus adapté à un macuser (autre que l'iphone)

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
47
Bonjour,

j' ai un iphone chez Orange actuellement. Comme je passe à une offre Ideo, je vais choisir un téléphone. Au cas où mon iphone me claque entre les mains, je veux en prendre un qui soit le plus adapté à un mac user ( synchro des données, n° de téléphone, musique, lecture AAC etc… ).
Que me conseillerez-vous ? BlackBerry, SONY ERICSSON, autre?

Merci de donner votre opinion :zen:.

P.S. : J'espère avoir posté dans la bonne section…
 
J'ai actuellement un Google Android et c'est vraiment un excellent téléphone, meilleur que l'iPhone sur plusieurs points.
Pour la synchro Mac c'est OK car les services Google sont compatibles avec Mail, iCal et Carnet d'adresse d'OS X.
Pour iTunes tu installes juste doubletwist et ça synchro tes listes aussi.
Bref un excellent phone que je recommande, surtout si comme moi tu es adepte des applis complémentaires que l'on trouve sur l'AppStore, car l'Android Market est extrèmement fourni et ça n'ira qu'en grandissant très vite.

Sinon tu as Blackberry qui a sorti un client de synchro Mac récemment aussi, mais ça nécessite une option payante supplémentaire dans ton abo opérateur pour les mails, donc bof... et leur store AppWorld est loin d'être fourni.

Concernant ce que propose Nokia ou Sony en smartphone sous Symbian c'est un peu "dépassé" quand on a gouté à la fluidité et la simplicité de l'iPhone.
 
Merci pour ta réponse :).
Je serais assez tenté par un téléphone android mais j'ai lu qu'ils étaient lents ( à cause du hardware ). Tu es satisfait du tiens, c'est lequel ( je me doute que certains sont mieux fini )? L'option payante pour un Blackberry, ce n'est "que" pour les mails ?
 
Je parle du modèle Google Nexus One, il est plus rapide que l'iPhone sur pas mal de points, et son écran est plus lumineux et de plus haute résolution. De toutes façons ils sont tous construits par HTC.
La liste des modèles est ici : http://www.htc.com/europe/product.aspx
En passant la souris sur chaque modèle tu vois si c'est un Windows ou un Android.
Le Nexus One n'est pas encore officiellement vendu en France mais il est dispo en import partout légalement, j'ai eu le miens dans une boutique Phone&Phone parisienne, tu l'as aussi sur Amazon.fr,...

L'option Blackberry permet de recevoir ses emails en temps réel via le protocole spécifique Blackberry très réputé en entreprise. Cela a moins d'avantage pour les particuliers dans la mesure ou aujourd'hui les forfaits type iPhone laissent passer les ports POP, IMAP et SMTP. Ca n'a d'intéret que si tu utilises déjà un Blackberry dans ta boite et que tu souhaites centraliser tes comptes perso sur le même mobile plutot que d'en avoir 2.
 
Mon témoignage perso : j'ai acheté un Samsung Galaxy neuf sous android, et je ne l'ai gardé que trois mois, ayant eu plein de problèmes avec... Je l'ai remplacé par un iphone 3G d'occase et vraiment je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible -même en faisant abstraction des problèmes "matériels" : l'iphone est mille fois supérieur à tous points de vue (et même 3G, et même pas jailbreacké...)
 
Oui je confirme qu'il y a une différence entre les modèles de mobiles sous Android, mais je ne suis pas étonné qu'on soit déçu de Samsung, ils ont une image d'entrée de gamme, et de ce que je lis sur les forums, les gens qui installent des applis sur un Galaxy disent régulièrement que ça rame, probablement un processeur "cheap" sous le capot.
Avec les derniers HTC jamais eu de pb ;)
 
Salut.

J'ai un HTC Désire et un Mac Mini. Aucun souci pour utiliser l'un avec l'autre, tout est synchro ( mails, Carnet d'adresse, iCal, musique, photos)

Aucun soucis à déclarer donc.

Par contre la synchro des contacts et du calendrier sans passer par Itunes strictement "over the air" c'est le pied! Plus besoin de cable. Je rajoute un evenement dans iCal, je prends le Desire qui était dans la poche de ma veste pendant toute l'opération et sur ma première page, l'évenement est rajouté!

Beaucoup plus pratique.
 
Salut, je ne te dirais pas quel modele choisir mais quelle marque ne pas choisir : LG, niveau mac ca passe pas du tout. les telephones sont pas mal mais impossible de synchroniser quoi que ce soit.
 
Précision au passage : j'ai vu, je ne sais plus si c'est chez Orange ou SFR, une pub où ils proposaient des iPhones "reconditionnés" à 1 € avec certains abonnements, pitêt l'occasion d'avoir un iPhone pour ceux que son prix habituel rebute ?