telephone par internet

Gillou

Membre confirmé
24 Février 2003
22
0
Existe t-il un software compatible iMac (OS9 ou OSX) pour faire du telephone par internet? Je connais le-telephone.net mais ce n'est compatible que PC. En fait il me faudrait un sofware compatible Mac ET PC car je veux communiquer avec mes parents qui ont un PC.

Tant que j'y suis, j'ai decouvert iSpQ pour faire video+voix. Connaissez vous une meilleure alternative - payant ou mieux gratuit -? (pareil ca doit etre accessible a la fois au Mac et PC).

Merci.
 
Bon je vois que mon message n'a pas dechaine les passions. Dois-je en conclure que ce que je recherche n'existe pas ? Ca ne ferait qu'accentuer ma frustration d'avoir choisi Mac qui est suppose etre a la pointe du multimedia, mais qui me semble etre au contraire bien a la traine...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gillou:</font><hr /> Bon je vois que mon message n'a pas dechaine les passions. Dois-je en conclure que ce que je recherche n'existe pas ? Ca ne ferait qu'accentuer ma frustration d'avoir choisi Mac qui est suppose etre a la pointe du multimedia, mais qui me semble etre au contraire bien a la traine...

[/QUOTE]
Mais si ça intéresse, en tout cas moi qui a un frère à la réunion sur PC
Pour ce qui est de PC, il ne faut pas croire que tout est rose...
Lis donc cette FAQ netmeeting :
http://bailly.chez.tiscali.fr/NetMeeting.htm
ou encore celle là sur XP et Win XX :
http://www.faqxp.com/f/93.asp

lis ensuite le thread ci-dessous
je sais pas si j'ai bien fait le lien sinon lis le thresad intitulé messagerie instantanée sur ce même forum.
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&amp;Board=UBB15&amp;Number=301878&amp;page=0&amp;view=collapsed&amp;sb=5&amp;o=&amp;fpart=1
 
Merci beaucoup ! J'ai du deconnecter un petit moment donc je viens seulement de regarder toute l'info fournie.

Bon alors si je comprends bien en lisant la FAQ, Netmeeting ne marche pas avec Mac, ou alors ne fait que le son. N'ayant pas VirtualPC, je ne pense pas reussir a faire marcher cette option...

Quant a iVisit, est-ce qu'il est deja operationel (la page dit qu'il est compatible Mac et PC) ou encore en version test?

En ce qui te concerne, qu'est-ce que tu utilises exactement pour faire voix+image et qui marche???

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gillou:</font><hr /> ...en lisant la FAQ, Netmeeting ne marche pas avec Mac, ou alors ne fait que le son. N'ayant pas VirtualPC, je ne pense pas reussir a faire marcher cette option...

Quant a iVisit, est-ce qu'il est deja operationel ...

qu'est-ce que tu utilises exactement pour faire voix+image et qui marche???



[/QUOTE]
la Faq était surtout là pour montrer que sur PC c'est pas toujours rose non plus.
Netmeeting ne marche que sur PC et si tu appelles un copain sur PC, il y a des chances pour qu'il n'ai que ça ---&gt; il te faut un soft qui sait causer avec netmeeting.

Ivisit marche bien mais :
1) il faut que ton copain sur PC le télécharge
2) il ne marche pas en OSX ni même classic (du moins chez moi)
3) connexion via un serveur = plus facile mais débit moindre par contre possibilté de causer à 3 ou 4

J'utilise ohphone (depuis peu) et j'ai eu des correspondants PC qui sont sur netmeeting ou Mac qui ont ohphone.
Il y a aussi une version Linux (gnomemeeting).

Il y a deux types de liaison possible en visio :
Soit tu passes par un serveur intermédiaire et tu regarde si tes connaissances sont en ligne (genre iVisit ou iSPQvideochat)
Soit tu te connectes direct à ton correspondant mais il faut que tu connaisses son IP.

la solution intermédiaire est de scruter avec iChat, Fire ou autre si tes correspondants sont en ligne et de basculer sur la phonie et/ou video.
 
Je vais donc essayer iVisit ce week-end (j'ai a la fois OS9 et OSX et drivers Webcam pour les 2 versions donc ca devrait aller de mon cote).

Sinon, j'ai deja essayer iSpQ qui a marche parfaitement, donc il ne me restera plus qu'a debourser les 30 US$ pour l'acces permanent (pas exorbitant d'ailleurs)...
 
J'ai dowloade OhphoneX-01a, j'unzip, je bouge le fichier dans mon repertoire "Applications" puis relance mon Mac. Je lance OhPhoneX mais l'application crashe des que je clique sur Start Phone (message d'erreur "the application has unexpectedly quit"). J'utilise MacOSX 10.2 et je travaille sans firewall. Meme resultat avec la version 01a. Rien sur la FAQ qui explique ce probleme. Une idee?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gillou:</font><hr /> J'ai dowloade OhphoneX-01a, j'unzip, je bouge le fichier dans mon repertoire "Applications" puis relance mon Mac. Je lance OhPhoneX mais l'application crashe des que je clique sur Start Phone (message d'erreur "the application has unexpectedly quit"). J'utilise MacOSX 10.2 et je travaille sans firewall. Meme resultat avec la version 01a. Rien sur la FAQ qui explique ce probleme. Une idee?

[/QUOTE]
Tu es 10.2 et quoi ?
Moi, je peux le lancer correctement
smile.gif
 
languedoc: j'utilise 10.2 et un iMac, mais je sais pas quoi rajouter pour repondre a ta question "et quoi?"

anonym: je vais essayer ce soir, ca dure combien de temps la periode d'essai?
 
Je confirme qu'ohphone marche parfaitement chez moi...

De plus l'énorme avantage que je lui trouve est qu'il est compatible avec Netmeeting, truc qu'on tous les utilisaterus PC...

C'est hyper simple à utiliser (comparé à des trucs genre Ivisit qui en plus me donne un son pourri).

crazy.gif
 
Bien vu anonym
smile.gif

c'est le seul qui soit réellement multiplateforme ...
 
Arrggghhh, toujours le meme probleme, ca crache a l'ouverture... et vous me faites trop envie en me disant que ca marche parfaitement... bon je vais retourner au magasin Mac ce week-end et essayer chez eux...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Gillou:</font><hr /> Arrggghhh, toujours le meme probleme, ca crache a l'ouverture... et vous me faites trop envie en me disant que ca marche parfaitement... bon je vais retourner au magasin Mac ce week-end et essayer chez eux...

[/QUOTE]

va dans le menu help/report bug
Ca te met sur la page adhoc
un cas comme le tien est raporté (crash when clic on startphone).

ohphone n'a pas été teté en 10.2.3 mais juste 10.2.4 et +
 
c'est une adresse ip ou un n° de téléphone qu'il faut mettre ?
 
une IP
pour le téléphone en direct y a pas de secret il faut trouver un opérateur qui fasse la passerelle et ca a un cout (moindre que le rtc classique)
En france je sais pas si ca existe mais à priori ohphone le gère.

J'ai aussi entendu à la radio une partie de l' interview d'une boite qui fabrique un téléphone USB qui passe par Internet mais il faut le même appareil des deux cotés.

A noter : je viens de découvrir que free permet d'obtenir une IP fixe et cela gratos. Si wana ne baisse pas ses tarifs, je sens que je ne vais pas tarder à migrer chez Free.
 
AAah wanamou ... perso ça fait longtemps que chuis chez Free ...
wink.gif