Salut les gens
Je viens de m'inscrire aujourd'hui
Alors moi c'est Rough, ( 32 ans, dessinateur de bd ), je viens je pense de faire une grosse connerie hier:
Voilà plus d'un an, que j'avais un mobile de merde, qui ne m'as posé que des soucis: textos peu pratiques à taper ( mal étudié ), batterie à plat en une journée etc? , navigation chiante, bref que des contraintes?( le fisio 120 de Phillips )
Hier soir, je me suis décidé, via le sytème des points carrés rouges sfr ( je suis abonné sfr ), de passer à un modele plus recent qui fasse photos. Mon désir basique était: de pouvoir rapidement shooter quelques photos rapides quand j'ai besoin, et les récupérer sur mon G4, pour ma doc perso.
Donc hier soir, j'ai acheté, pour 45¤ ( avec le truc des points) ce modele: GX25 de sharp ( tout sur lui ici :
GX25
J'ai précise à la vendeuse, que je suis sur mac os x, ce qu'elle me conseille comme cable usb ( je pensais que c'etais ainsi que je transfererais mes données ) elle me parle Bluetooth, que ca va le faire etc, et moi ne connaissant même pas ce mot, je me suis dit ,bluetooth? ca mange quoi l'hiver ca?
Et hop, je me retrouve donc, depuis hier soir avec un mobile, qui si je comprend bien le manuel, n'est pas compatible avec mon mac, ou demande des gros frais, pour que ca le soit ( emulateur pc, pour pouvoir installer le cd room du pack ( que pour windaube ), un truc style clé bluetooth ou module ( mon mac ne semble pas l'avoir ce truc) , bref n'étant pas riche, ca m'agace ts ces tracas une fois de plus parceque le mac est délaissé ds ce monde?
Alors ma question, à vous qui me lisez est: Je dois faire quoi?
- le ramener?
- echanger contre un modele qui sera lui compatible mac ( ils n'avaient quasi rien ds le cadre, des points rouges sfr, et je compte pas mettre des brousoufs en pagaille ds un mobile)
- y a t'il une solution tte simple et peu couteuse? genre, des potes me disent, te faut une clé bluetooth, mais si il est pas compatible( il semble qu'il faille lui faire reconnaitre des drivers exe, donc windaube) ca change pas grand chose.
et bien entendu, comme ca coute souvent ts cher de se servir des options net avec son mobile, je ne veux pas reccourir aux envois mms ou autres pour recuperer regulièrement mes données sur ma becanne.
Certains potes me disent, l'ayant eu pour peu cher( 45¤) , ( il coute 225¤ neuf ), comme il me plait, je n'ai qu'a le garder, en me disant juste que les photos tt ca, c'est de l'ordre du gadget, ca n'est pas de qualité, et mieux vaut acheter plus tard, quand je le pourais, un appareil numerique à cet effet. Ca me gave quand meme d'avoir payé ce modele ci, pour ne m'en servir que comme d'un simple telephone, autant prendre un autre modele?
Comme vous voyez, je suis ds le flou total?
vos avis seront les welcomes
si ca peut vous aider: voilà ma confif matos :
Informations matériel:
Modèle d?ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 1.25 Go
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.4.8f2