Télévision/tnt/canal+ sur ImacIntel

pauloedo

Membre enregistré
8 Août 2005
5
0
47
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent réceptionner la tv sur leur ordi mais pas seulement via les modules externes type eyetv ou autre mais avec la live box de wanadoo ??
La "conseillère technique" d'orange me dit que c'est impossible de réceptionner canal+ par exemple et les chaines tnt car le décodeur doit être branché à la télé.
Mais je sais que rien sous Mac n'est impossible ...;)

Merci @ vous

Paul-Edouard

Aux dernières nouvelles, seuls Neuf et Free permettent de connecter leur box à un ordinateur via ethernet ou Wifi pour avoir la télé sur l'ordinateur (sauf TF1, mais la TNT est là).
Pour les autres "box", il faut passer par le signal vidéo en sortie et un système d'acquisition en entrée sur l'ordinateur.

Pour Canal+, Free et Alice (et Neuf ???) le proposent directement dans leur offre moyennant un abonnement.

pour free imagneto tre permet de recevoir et enregister les flux freebox et tnt mais pas les chaine du bouquet canalsat (ni tf1)

pour la live box : aucune idée

bonne chance

merci,
après plusieurs coups de fil je me suis fais une raison,
Que ce soit la free ou la live box, on ne peut recevoir de chaines payantes sur l'ordi,
@ +

existe t-il des disques durs externes que l'on pourrait brancher sur la TV pour enregistrer les chaines payantes (ce que les box ne font pas...) ?

Il y a des chaînes payantes accessibles sur l'ordi via les box citées (par exemple: Paris Première...). Les chaînes qui ne sont pas accessibles le sont à la demande des chaîne elles mêmes. Même certaines chaînes gratuites ne sont pas accessibles sur l'ordi via les box (ex.: tf1, m6....).