Témoignage expérience iPad

hormis la place du disque dur, qui est certes importantes (raison pour laquelle j'ai pris un 64GB), et pour faire écho au test de la page MacG, je voudrais revenir sur l'autonomie.

Ca fait deux fois que j'utilise l'iPad pour enregistrer des séances avec iTalk. Une séance de 2x4 heures dans la même journée. Et une séance de 3 heures. Et les deux fois, l'iPad passe allégrement l'obstacle. Et le soir en rentrant, je peux encore l'utiliser toute la nuit avant de devoir le recharger.
 
Pareil ! C'est devenu mon hotspot MSN connecté 24h/24h. Toute la journée en wifi et je la sollicite pour des jeux. La batterie est impressionnante.

Mes "tough tests" sont moins éprouvants que les tiens mais j'ai la même satisfaction que toi lorsque je eux surfer tranquille dans mon lit et m acheter le dernier exemplaire du Time sur Steve Jobs. :)
 
Ca fait deux fois que j'utilise l'iPad pour enregistrer des séances avec iTalk.
et la portée du micro est bien sympa. En conférence, les gens parlent un peu tous en même temps, mais on comprend tout, même dans des salles assez grandes.
 
Ils ont fait un super produit (pour ceux qui en ont l'utilité). Aucun doute.
 
Pupe, petit oubli, je voulais parlez de l'appli de macgeneration sur iPad. La je vous écrie de mon iPad avec la version de l'application de l'iphone

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

L'appliction macgeneration pour iPhone utilise le clavier de l 'iPhone sur l 'ipad
 
j'ai 15 jours pour changer, le problème c'est que le 32 Go est introuvable !! Et que les 15 jours arrivent dans 3 jours :siffle:
Bon...je viens de changer pour un 64 Go et je ne regrette pas.
En fait je me suis très vite rendu compte que j'allais en avoir une utilisation beaucoup plus vaste que ce que je pensais au départ :rolleyes:

Et je viens de recevoir mon camera connector :up:
 
Ahhh cool ! Tu vas "kiffé". Et ça fait combien de temps que tu as commandé le CC ?
 
Boulot une bonne partie de la journée sur MBP, dans la rue iPhone en cas de besoin, de retour à la maison hop! seulement l'iPad.
Un objet absolument pas indispensable, mais auquel on se fait très vite (surf, mails, vidéos, cadre photo, docs résiduels pour le taf, jeux).
Durée de la batterie impressionnante, ainsi que la qualité de l'écran.
iPad case pour la position inclinée agréable, camera connection kit et forfait 3G (8,50€/200Mo) pour les périodes de déplacement (vacances/weekend, sympa de ne pas se trimballer le MBP).
J'aime bien n'avoir qu'une seule interface au lieu du traditionnel trio écran/clavier/souris, par contre les raccourcis clavier me manquent beaucoup ( Pomme C, V, A, Z et tous les autres).
Un objet imparfait, plus pour le consultatif que le créatif, mais il a su prendre sa place le bougre !
On verra bien comment va évoluer le concept tablette à l'avenir, mes exigences seront surtout au niveau de l'OS.
 
La venue de iOS 4 devrait te plaire alors. :)
 
Au bout de quinze jours d'utilisation, je trouve que l'iPad est une superbe machine qui remplace dans beaucoup de cas l'utilisation de l'iMac.

Mais les frustrations persistent et ce d'autant plus que l'on ne comprend rien aux restrictions d'Apple.

Mobileme ne permet toujours pas de synchroniser les notes en OTA pour l'iPhone, le Mac et l'iPad. On se demande bien pourquoi.

Les fichiers Pages, Number et Keynote Mac ne sont pas synchronisés avec les fichiers de l'iPad. Il faut passer par iTunes.

L'application iDisk n'est pas mise à jour pour l'iPad. C'est bien la peine de payer l'abonnement à MobileMe.

Enfin ce qui manque vraiment c'est de pouvoir avoir une image miroir de son idisk sur l'iPad pour pouvoir les modifier hors ligne et pouvoir ensuite les synchroniser en tache de fond comme sur le mac.

Au final, je réussi à synchroniser Mail, iCal, carnet d'adresses et mes favoris safari par mobileme.

J'ai abandonné Notes et son intégration honteuse à Mail. Cela n'aurait pas été bien compliqué de retravailler un peu l'Aide-Mémoire de Mac et de synchroniser en OTA. C'est sans doute la plus grosse déception de l'iPhone OS.
J'utilise Things pour les tâches et les notes. Il est parfaitement géré sur les trois appareils et il se synchronise automatiquement par l'intermédiaire de Mobileme. Son objet n'est pas vraiment la gestion des notes mais c'est quand même mieux qu'avec le bricolage d'Apple.

Je synchronise mes flux RSS par l'intermédiaire de Google. J'utilise Gruml sur Mac et feedlerRSS sur iPad et iPhone: fonctionnement nickel. Je regrette là encore qu'Apple n'aie pas trouvé la solution pour centraliser ça sur MobileMe. La lecture des flux aurait pu très bien se synchroniser dans mail.

Je suis encore en attente d'une solution satisfaisante pour la lecture des fichiers PDF, des archives web et pour l'édition des documents bureautiques. Goodreader lit bien mais son interface est peu intuitive. De plus je voudrais avoir tout mes fichiers synchronisés sur l'iPad et non les charger un par un pour les lire ensuite. Et c'est pas la gestion des fichier par iTunes qui va arranger ça.

Question bureautique, Pages, Number et Keynote sont de la balle!!! Je crois que l'on fera pas mieux pour l'ergonomie. Dommage que cela ne génère pas de fichier xls. De plus la synchro n'existe que par usb. Autrement c'est l'envoi par mail ou la publication sur iWork.com.
DONC IMPOSSIBLE D'OUVRIR UN FICHIER DE L'iDISK NI DE LE SAUVEGARDER SUR DESSUS !!! SUPER APPLE.

Solution intermédiaire DocToGo et Office² HD qui travaillent directement sur l'iDisk. L'édition des fichiers est possible et Office² s'en sort un peu mieux à mon goût. Par contre, là encore pas de synchro de l'ensemble de l'iDisk. Seuls les fichiers demandés sont modifiées et sauvegardés dans la foulée. Il faut dont toujours être en lien internet pour y avoir accès. Mais c'est ce qu'il y a de moins mal pour l'instant. Les deux lisent aussi les PDF avec plus ou moins de bonheur selon la taille des fichiers.

Mes attentes concernent donc essentiellement
1-La gestion de l'iDisk et d'une vrai synchro en mode miroir et en OTA.
2-L'édition des fichiers numbers si possible sur le nuage (iWork en googledoc like)
3-Une réorganisation d'itunes pour la synchro des apps: j'ai toujours pensé que le fait de mélanger itunes et la synchronisation des mobile device était une annerie. Cela se confirme. iSynk est une application à part entière qui devrait être développée. iTunes est devenu une usine à gaz depuis l'iphone est cela ne cesse de continuer avec les films, les series, les applications et maintenant les livres. Il est temps de mettre un peu d'ordre dans tout çà.

Dernière chose, avec un écran aussi brillant, impossible de lire en extérieur. Moi qui adore lire dehors, je ne vais pas me risquer à acheter des livres que je ne pourrais pas lire. Très grosse lacune qui va se voir dès cette été.

J'attends moi aussi vos choix et expériences. Aller, j'y retourne... :cool:
 
Mobileme ne permet toujours pas de synchroniser les notes en OTA pour l'iPhone, le Mac et l'iPad. On se demande bien pourquoi
c'est vrai que ça manque et que ça aurait pu être ajouté depuis bien longtemps à l'OS, mais il me semble que cette fois, c'est prévu avec l'arrivée de l'iOS4.

AJe suis encore en attente d'une solution satisfaisante pour la lecture des fichiers PDF, des archives web et pour l'édition des documents bureautiques. Goodreader lit bien mais son interface est peu intuitive. De plus je voudrais avoir tout mes fichiers synchronisés sur l'iPad et non les charger un par un pour les lire ensuite. Et c'est pas la gestion des fichier par iTunes qui va arranger ça.
Là encore, parmi les annonces de Jobs durant la dernière conférence, il semblerait que l'iBook va être considérablement amélioré, avec la possibilité de transférer des documents pdf, avec un marque page intégré et la possibilité de prendre des notes sur les documents (tout ce que j'attendais d'un lecteur de tels documents). Je me réjouis de voir ça.

L'application iDisk n'est pas mise à jour pour l'iPad. C'est bien la peine de payer l'abonnement à MobileMe.
Là je suis totalement d'accord avec vous.

J'utilise Gruml sur Mac et feedlerRSS sur iPad et iPhone: fonctionnement nickel. Je regrette là encore qu'Apple n'aie pas trouvé la solution pour centraliser ça sur MobileMe. La lecture des flux aurait pu très bien se synchroniser dans mail.
Pour ma part, j'ai remarqué que j'avais encore des réflexes "iPhone" pour gérer mon iPad. Typiquement, j'attendais d'avoir une application pour gérer les flux type Grumbl, ou une application MacG. Et puis j'ai réalisé qu'avec la taille de l'écran de l'iPad, là où pour l'iPhone il était indispensable d'avoir une mise en page retravaillée, il est tout à fait possible, voire plus pratique, d'utiliser Safari qui se synchronise automatiquement avec Safari de l'ordi.

Question bureautique, Pages, Number et Keynote sont de la balle!!! Je crois que l'on fera pas mieux pour l'ergonomie. Dommage que cela ne génère pas de fichier xls. De plus la synchro n'existe que par usb. Autrement c'est l'envoi par mail ou la publication sur iWork.com.
DONC IMPOSSIBLE D'OUVRIR UN FICHIER DE L'iDISK NI DE LE SAUVEGARDER SUR DESSUS !!! SUPER APPLE.
j'ai écrit à Apple pour avoir plus de précisions sur la publication par iWork.com. J'ai pas iWork09, donc je ne sais pas s'il est possible de publier un document avec Pages09 sur iWork.com et de l'ouvrir et de le modifier ensuite depuis l'iPad. J'avais écrit à une mauvaise adresse, j'ai reçu une réponse m'invitant à contacter quelqu'un au support qui gère ces questions. Je demanderai quelles sont les fonctionnalités qui vont être développées dans la version définitive. Parce que là, iWork.com en est encore à la version beta. Dès que j'aurai une réponse, je transmettrai.
 
c'est vrai que ça manque et que ça aurait pu être ajouté depuis bien longtemps à l'OS, mais il me semble que cette fois, c'est prévu avec l'arrivée de l'iOS4.

Bonne nouvelles mais comme cela avait déjà été annoncé avec le dernier OS j'attends de voir la réalisation.

Là encore, parmi les annonces de Jobs durant la dernière conférence, il semblerait que l'iBook va être considérablement amélioré, avec la possibilité de transférer des documents pdf, avec un marque page intégré et la possibilité de prendre des notes sur les documents

Comment seront synchronisés les PDF, là est la question. Pour moi l'interface iTunes des apps semble avoir été un peu plaquée dans la précipitation.

Je demanderai quelles sont les fonctionnalités qui vont être développées dans la version définitive. Parce que là, iWork.com en est encore à la version beta. Dès que j'aurai une réponse, je transmettrai.

Sympa

Pour ma part, j'ai remarqué que j'avais encore des réflexes "iPhone" pour gérer mon iPad. Typiquement, j'attendais d'avoir une application pour gérer les flux type Grumbl, ou une application MacG. Et puis j'ai réalisé qu'avec la taille de l'écran de l'iPad, là où pour l'iPhone il était indispensable d'avoir une mise en page retravaillée, il est tout à fait possible, voire plus pratique, d'utiliser Safari qui se synchronise automatiquement avec Safari de l'ordi. .

Oui mais safari synchronise t il les news lues et les non lues? je ne pense pas
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Oui mais safari synchronise t il les news lues et les non lues? je ne pense pas
non, pour les flux, c'est pas safari qui synchronise, c'est Google. Pour ma part, j'ai mis Google Reader comme gadget sur ma page d'accueil iGoogle.
 
Bonjour,

Depuis que j'ai mon ipad.

Je ne peut pas transféré mes photos sur ipad avec iphoto, je crois que cela va être corigé.

Mes soft en français sont maintenant en anglais???

Bizarre n'est ce pas.

Comment puis corrigé ce bog

AVEZ VOUS UNE IDEE

Cordialement
 
Bonjour à tous !

Je profite de ce fil pour vous demander quelques infos, notamment sur le wifi:confused:.

A ce jour, je possède un macbook et un imac, et je comptais remplacer le macbook par un iPad, étant donné que depuis que j'ai l'imac, le macbook ne me sert plus qu'à checker internet et Cie, bref, une utilisation suffisante pour un ipad.

Ma question porte sur la réception du wifi plus exactement :
étant donné que je suis assez souvent en déplacement (donc wifi hotels, pas toujours à fond), je voulais savoir si la réception de l'iPad était égale à celle d'un macbook, ou plus proche de celle de l'iphone (avec lequel je ne capte généralement pas les réseaux des hotels:().

Merci beaucoup de vos réponses qui pourraient conditionner mon choix :)
 
Bonjour, Depuis que j'ai mon ipad. Je ne peut pas transféré mes photos sur ipad avec iphoto, je crois que cela va être corigé. Mes soft en français sont maintenant en anglais??? Bizarre n'est ce pas. Comment puis corrigé ce bog. AVEZ VOUS UNE IDEE

Bonjour à tous !Je profite de ce fil pour vous demander quelques infos, notamment sur le wifi:confused:.
Vous vous trompez de fil. Il y a d'autres sujets sur la question dans le forum pour demander des infos. Ce thread a été ouvert pour le retour d'expérience, donc à ceux qui ont déjà un iPad :zen: :)
 
Vous vous trompez de fil. Il y a d'autres sujets sur la question dans le forum pour demander des infos. Ce thread a été ouvert pour le retour d'expérience, donc à ceux qui ont déjà un iPad :zen: :)

c'est justement pour ça que je m'adresse à tous sur ce sujet, afin d'avoir le retour des autres utilisateurs sur ce point :up: