Température CPU 62°

Climaxxx

Membre actif
22 Février 2010
202
4
35
Manchester (United Kingdom)
Salut à tous,

Alors voilà... J'ai acheté un MBP 15" il y a 3 semaines désormais et aujourd'hui en regardant Istats je constate que la température de mon CPU atteint 62°( maximum) et je sans la partie à gauche du trackpad chauffer(vers le haut-parleur gauche) et le dessous également. A préciser que je n'effectuais que quelques retouches photo...

Votre verdict?

Dois-je m'inquiéter?
 
Bonjour,

J'aimerais faire une réponse compliquée et savante... Mais la réponse est simplement non. Si les 62° sont un maximum en situation de travail, cela n'a strictement rien d'inquiétant. Au moment où j'écris ceci, je n'ai que Safari d'ouvert et le CPU de mon MBP est à 58°. Il est normal que la coque soit un peu chaude du côté gauche. Pas de quoi stresser !
 
62 degrés juste avec photoshop... Tu faisais quoi avec photoshop ?
Sinon je crois ( mais a vérifier ) que en dessous de 80 degrés, ça passe sans problèmes
 
Reese => Merci pour le "chou" :nailbiting: :D

Cratès=> Merci pour ta réponse également, mais bon c'est la première fois que ça m'arrive donc à priori ce serait normal :D

Dark Phantom=> Juste une modification d'image avec outil fluidité et outils correcteurs, rien de bien spécial... :)
 
Tout a fait normal ! Dit toi qu'il peut grimper jusqu'a 100° sans s'inquiéter pour autant :).

J'arrive a faire grimper le mien a 70° avec Lightoom !


Dort tranquil :love::rose:
 
Oui il peut monter jusqu a 100 degrés, au delà il se déconnecte.
Mais en encodage vidéo intensif, il monte au dessus de 80 degrés. Il faut savoir faire des poses pour pas trop le solliciter trop longtemps a des températures élevées. 62 degrés sur photoshop si tu lui fait faire quelques calculs, c est normal que ça monte... La température habituelle sans rien faire, c est combien ? 44 degrés ?
 
Je remets ici une référence qui peut être utile et rassurer les inquiets, puisque la question des températures semble être récurrente :

Intel Mac Temperature Database (base de données de T° relevées par des possesseurs de Mac Intel ; classement par ordre chronologique, depuis 2006). Cette base de données est constituée à partir de relevés fournis par des internautes : on y trouve donc des T° normales, comme des cas-limites révélateurs de dysfonctionnements (à vérifier dans les commentaires qui accompagnent les relevés).
 
  • J’aime
Réactions: Climaxxx
Mon MBP 17 est a 52° en ce moment avec

Safari
Adium
Itunes
Bowtie

d'ouvert.

Il a 2 ventilos apres le 15 je ne sais pas, il me semble que c'est 2 s'il a la 9600 mis à confirmer.
 
Le mien a la 9400... Donc je ne saurais pas vraiment te dire...

Cratès merci pour ce lien! Je vais y jeter un oeil de ce pas!

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Tout a fait normal ! Dit toi qu'il peut grimper jusqu'a 100° sans s'inquiéter pour autant :).

J'arrive a faire grimper le mien a 70° avec Lightoom !


Dort tranquil :love::rose:

Ce qui me fait dormir tranquille c'est que là c'est de nouveau à 35° :love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Mais qu'en utilisant un outil 3D de Photoshop il monte déjà à 67°!!!!!!! :(
 
Le soft qui gere les ventilos chez apple met du temps a se mette en route ! il faut attendre 80° pour que les ventilos accélèrent un peu. Tu peux utiliser smcfcontrol pour gérer manuellement tes ventilos :)
 
Ouai 35° pour le coup tu dois pas faire grand chose avec ! Pour il est a 35° quand je l'allume le matin quand il fait froid...et sa dure 2min.

Après la seule fois ou le miens est monté au dessus des 85° il m'a fait une fatal error :s (macbook pro 13" qui a 3 semaines).
Donc j'essaie d'éviter d'oublier d'activer smc fan control maintenant.
 
J'ai vu un MacBook Pro 15" de fin 2008 avec un processeur qui monte a 110°. Donc je pense que tu n'a pas trop de soucis à te faire.
 
Le mien a la 9400... Donc je ne saurais pas vraiment te dire...

Cratès merci pour ce lien! Je vais y jeter un oeil de ce pas!

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------



Ce qui me fait dormir tranquille c'est que là c'est de nouveau à 35° :love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Mais qu'en utilisant un outil 3D de Photoshop il monte déjà à 67°!!!!!!! :(

Si tu as la 9400 c'est un seul ventilo :zen:
 
C'est du Apple ... ça chauffe trop pour que tu change ta machine dans 3 ans et demi ...