Température iMac 27"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
D'après la sonde CPU" Heatsink ou Proximity ?
Heatsink

Quand je met le mode "Basé sur la sonde" quels paramètres dois-je rentrer ?
Teste avec 45 et 80°, mais à toi de voir ce qui est le mieux en fonction de ce que tu fais.

Comme ton iMac est de 2011, j'aurais quand même tendance à penser qu'un nettoyage des ventilateurs serait nécessaire.

Soit tu es bon bricoleur et en te basant sur ce tutoriel de chez iFixit qui est une référence en matière de démontage/remontage avec juste cette étape... https://www.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+27-Inch+EMC+2429+Display+Replacement/7551 ...pour avoir accès aux ventilateurs et faire le nettoyage.

Soit tu le fais faire par une personne de haute confiance, voire par un magasin habilité Apple. C'est juste pour information, mais depuis 2011 et vu la température ambiante, que je trouve trop élevée chez toi, je pense que tes ventilateurs sont un peu encrassés, d'ou le fait de la possibilité des températures élevées que tu rencontres actuellement avec ton iMac.

Dernière édition:
J'ai dernièrement changer la RAM (trappe du bas) et en tout cas, à cette endroit là, c'était bien poussiéreux.

comment c'est possible que la poussière rentre dans nos imac ? c'est pas grave c'est bien plus facile d'aller sur ifixit et de le nettoyer ou d'aller payer 80 € de SAV que de passer 2 minute a remplacer un filtre de temps en temps
c'est pas mal de temps en temps d'être un tout petit peu objectif plutôt que de pourrir les gens par plaisir ou pourquoi ,je sais pas c'est contre ma religion moi je sais pas faire

Et toi tu t'imagines qu'avec ton filtre que cela va éliminer/retirer les poussières accumulées depuis 4 ans ? :banghead: Tu manques d'objectivité. :confused:

Et repense à ce que j'ai écrit dans un autre message, que ta couche de 5 mm de mousse étouffe le son des hauts parleurs qui sont justement sur cette grille. :merci:

chez moi ça étouffe rien du tout,ça peu peut-être déranger une oreille musicale mais je crois pas que les musiciens ecoute leur musique avec les HP du mac
pour la poussière de 4 ans c'est sur que ça changera rien mais s'il en avait eu un pendant 4 ans il n'aurait pas ou peu de poussière
je manque pas d'objectivité c'est toi qui deforme mes propos j'ai pas inventé quelque chose qui netoye les iMac seulement quelque chose qui empêche qu'ils se pourrissent

comment c'est possible que la poussière rentre dans nos imac ? c'est pas grave c'est bien plus facile d'aller sur ifixit et de le nettoyer ou d'aller payer 80 € de SAV que de passer 2 minute a remplacer un filtre de temps en temps
c'est pas mal de temps en temps d'être un tout petit peu objectif plutôt que de pourrir les gens par plaisir ou pourquoi ,je sais pas c'est contre ma religion moi je sais pas faire
On n'a peut-être pas tous envie de mettre cette verrue sur un magnifique objet à + de 2000 brouzoufs prévu pour fonctionner sans. J'habite en IDF, je ne suis pas un énorme fana du ménage, mon mid-2007 a fait 7 ans chez moi sans chauffer plus à la fin qu'au début. Perso je n'en vois pas l'utilité... Et j'avoue que je n'en peux plus de lire ton spam sur tous les topics...

tiens le deuxième
tu vois tes critiques, même si je pense que verrue n'est pas le mot, sont surement plus justifiées sur l'esthétique que sur l'utilité et si à ce point de vue ce n'est peut-être pas top cela tiens juste au problème du coût il ne fallait pas dépasser le tarif d'une heure de SAV donc faire des compromis
j'ai une petite entreprise du bâtiment (électricité) et pour ne pas changer d'iphone 3 fois par an (un 6) j'ai aussi fait des compromis une coque bien costaud mais bien vilaine
bien plus que mon support
jn8j.png

tiens le deuxième
tu vois tes critiques, même si je pense que verrue n'est pas le mot, sont surement plus justifiées sur l'esthétique que sur l'utilité et si à ce point de vue ce n'est peut-être pas top cela tiens juste au problème du coût il ne fallait pas dépasser le tarif d'une heure de SAV donc faire des compromis
j'ai une petite entreprise du bâtiment (électricité) et pour ne pas changer d'iphone 3 fois par an (un 6) j'ai aussi fait des compromis une coque bien costaud mais bien vilaine
bien plus que mon support
"Le deuxième" comme tu dis (et non le second : il y en a bien d'autres que ça commence à saouler !) ne dis pas que ton truc n'a pas de raison d'exister, juste qu'on a bien compris le propos, ceux que ça intéresse n'ont pas pu passer à côté là, je te promets. Ils peuvent mantenant alimenter la discussion dans les topics que tu as consacrés à ton invention ou même financer si ça leur semble intéressant. Mais cesse de spammer le forum entier, on dirait que toute la partie iMac c'est ton salon !

201502_gege.png

désolé de vous répondre
Non mais y'a un moment faut arrêter de jouer les Calimero et reconnaître quand on déconne.

Ton filtre est pas LA solution à tous les problèmes qui touchent les iMac sur ce forum.

Ca serait bien qu'on passe à autre chose et que tu t'en tiennes à ton topic - que je continuerai à visiter d'ailleurs si tu le mets à jour.

J ai vu sur internet que si j'emmenais le Mac chez Apple ils me l'ouvrirait et me le nettoierait gratuitement..
J'ai du mal à y croire..Apple faire quelque chose de gratuit :hum :hum:

J ai vu sur internet que si j'emmenais le Mac chez Apple ils me l'ouvrirait et me le nettoierait gratuitement.
Il faut toujours citer ses sources, car on lit tout et n'importe quoi sur la toile. Et là, j'émettrais un gros doute sur cette possibilité. Donc, si tu pouvais citer la source, histoire d'en connaitre l'origine.