Temps de boot/extinction MBPR

MrFoulek

Membre actif
9 Mars 2013
161
6
29
Strasbourg
Bonsoir à tous,

Enfaite depuis le passage à MAC OS X 10.9.1 à la version 10.9.2 mon MBPR 13" late 2013 met environ 15 secondes à s'éteindre alors qu'avant c'était au grand maximum 2 secondes..

Pour le temps de boot je ne pense pas qu'il ai été "rallongé", ou alors légèrement.

J'avais vu quelque part que grâce à une commande que l'on entre dans le Terminal on pouvait "raccourcir" le temps d'extinction entre autre, c'était sur les MBA je crois..

Savez vous de quoi cela peut venir ? Avez vous une "solution" pour que je puisse avoir le même temps d'extinction qu'auparavant ? Et si d'autres personnes ont remarqué ce changement dès lors du passage à la 10.9.2 j'aimerais vos avis/témoignages si possible !

Merci à tous pour vos réponses ;)

PS: Non je ne vais pas mourir dû au fait que mon Mac mette une quinzaine de secondes à s'éteindre, mais bon avant c'était pratiquement instantané et c'était beaucoup plus pratique dans certaines situations :)
 
Personne n'est dans le même cas que moi ? :eek:
 
Bonjour,

Un coup de nettoyage avec OnyX pour voir si ça n'améliore pas l'extinction ne serait-ce pas plus judicieux avant de te lancer dans le Terminal ?

Après c'est juste un avis ;).
 
Hello,

J'ai déjà fait, plusieurs fois même et rien n'a changé du coup.. :confused:
 
Mon Rétina sous ML met plus de 20 secondes pour s'éteindre et moins de 10 pour se relancer, dans mon cas je ne l'éteins quasi jamais...Ce problème de lenteur de l'extinction a été maintes fois signalé sous ML et il semble qu'il est revenu sous Mav.
 
De mon côté, mbpr 15 late 2013 je suis à 10,5 s pour l'allumage. Par contre pour fermer c'est très variable selon les jours. Ça va de 5 s à plus de 15 s selon les jours et ce depuis mon achat.
 
Ce que je ne comprend pas c'est que ce problème ne m'est apparu qu'à partir de la 10.9.2, si ce problème est connu depuis Moutain Lion pourquoi je ne l'avais pas auparavant ?

J'ai l'impression que cela arrive vraiment de façon aléatoire ce genre de chose :mouais:
 
j'ai eu ce """souci"""
et un reset de pram a remis les choses en place
( avec peut etre aussi un reset SMC je sais plus si j'avais fait les deux)
 
Merci pascalformac, j'ai effectué un reset PRAM et un reset SMC mais bon rien n'a changé..

Tant pis c'est pas grave, mais si quelqu'un a une "solution" je suis quand même preneur !