Temps de formatage?

M

Membre supprimé 2

Invité
Je voudrais avoir une idée du temps que va me prendre un reformatage de mon hd (6go) sous macos9.1, avec 160mo de ram (je ne sais même pas si la ram intervien la dedant
confused.gif
)...

Et entre un formatage classique, bas niveau ou niveau zéro: Quelle peut être la différence de temps?

C'est juste histoire de savoir si ça va durer 01h00 ou deux jours
grin.gif


C'est mon premier reformatage, partition et clean instal... J'avais jamais touché un ordi (ou presque) y'a encore huit mois... Et je dois bien avouer que cette manip me stress un peu...

Mais bon avec tous les bons conseils et la solidarité dont vous faite tous preuve: Pas de soucis!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
Je voudrais avoir une idée du temps que va me prendre un reformatage de mon hd (6go) sous macos9.1, avec 160mo de ram (je ne sais même pas si la ram intervien la dedant
confused.gif
)...
<HR></BLOCKQUOTE>La Ram n'intervient pas du tout dans cette opération.
Comptes quand même plusieures heures...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et entre un formatage classique, bas niveau ou niveau zéro: Quelle peut être la différence de temps?<HR></BLOCKQUOTE>Un formatage est forcément bas niveau ou niveau zéro (c'est la même chose) et écrase, de maniere definitive, toutes les données d'un disque.
Un formatage de doit être effectué que dans les cas suivant :
Problème hard avec le disque
Changement de format (Mac/PC/Unix/...)
Grosse envie de perdre du temps.

Si il n'y avait pas de problème avec ton disque, tu ne devrais effectuer qu'une initialisation de ton disque dur.
Soit à l'aide de "outil disque dur" pour effectuer le partitionnement, soit uniquement avec le menu "special", "effacer le disque...".
L'opération est instantanée et le disque redevient vierge, pret à être utilisé.

Il faut s'avoir qu'un formatage est stressant pour un disque. Ce n'est pas une opération benigne. Cela réduit la durée de vie du disque.
 
Sacré MacMame! Toujours là pour me donner un bon conseil! Mais que ferai je sans toi? Alors, allons y pour une initialisation... Mon mac fonctionnant à merveille! Pourvu que ça dure
grin.gif


Je suis confiant... Je vais donc peut être profiter du week end pour faire les "grandes maneuvres"... Promis je passe boire une tasse au Bar Macgé pour vous tenir au courrant
wink.gif


Asta la vista.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
Promis je passe boire une tasse au Bar Macgé pour vous tenir au courrant
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE> Le principal étant de ne pas boire la tasse...
grin.gif